Blog-addict
Aujourd'hui, 3 mois de blog! You-hou! Tirelipinpon, cotillons!
Oui, je sais, 3 mois c'est...rien! C'est peut être un détail pour vous, mais, hum, pour moi ça veut dire beaucoup! (Comment ça, ça n'est pas de moi??!!)
Bon, pour tout vous dire j'étais déjà en hallu complète le jour où j'ai osé créer mon blog sur un coup de tête, mais, ...ça fait 3 mois que j'écris ici! Moi! Picou!
Moi qui n'étais pas sûre de trouver de l'inspiration...pour l'instant, tout va bien!
Je me savais déjà plutôt bavarde à l'oral, mais alors à l'écrit...Vous êtes bien courageuses pour lire mes petites tartines ;o)
Je me suis découverte une passion à écrire, à m'essayer aux billets doux, drôles ou plus sérieux, sur ma vie de maman ou sur le reste, pour varier les plaisirs.
Alors, je ne vais pas faire un "point" sur ce que le blog m'apporte, c'est encore un peu trop neuf même si j'en ai déjà une idée, mais je peux déjà vous dire une chose :
Bloguer, c'est terriblement addictif!
On m'aurait dit il y a précisément 3 mois et un jour, que j'aurais un blog, je n'y aurais déjà pas cru; et que je puisse y passer maintenant autant de temps chaque jour, encore moins!
Et oui, parce que si les blogueuses qui me suivent le savent bien, les autres ne s'en rendent peut être pas compte : tenir un blog demande un temps considérable!
Pour un petit article par-ci par-là, il y a :
- des heures d'imagination, pour penser aux sujets on pourrait développer ;
- des heures de réflexion et d'écriture (des fois des articles viennent d'une traite, d'autres fois, il faut se renseigner, ou y revenir bien des fois en apportant plein de corrections avant d'être satisfaite.)
- des heures de photos (pour essayer de prendre des photos assez sympa, ou pour dénicher celles qui pourraient joliment illustrer un article, puis pour adapter leur taille - et encore, je n'ai pas envie de passer des heures à les retoucher, sinon, je n'aurais plus de temps pour le reste!)
- et des heures de relecture, de chasse aux fautes, de corrections et de mise en page...
Tout ça pour à peine quelques minutes à me lire, à peu près 3 fois par semaine!
Et encore, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Parce que je double facilement ce temps à lire avec plaisir plein d'autres blogs, à essayer de répondre à vos adorables commentaires...et à alimenter mes comptes facebook et Instagram avec des contenus qui j'espère, sont assez complémentaires au blog (venez m'y suivre! Vous en découvrirez sans doute un peu plus sur ma petite vie ;o)!).
Bloguer, pour moi, ça ne s'arrête pas à la pure écriture - c'est un vrai investissement, en temps et en énergie.
Pourtant, une fois que tu es lancée, ce temps, tu ne le vois plus...
C'est tellement passionnant, de développer son petit espace, que tu finis par ne plus trop te rendre compte du temps énorme que tu y consacres!
C'est vraiment addictif - j'ai par exemple maintenant du mal maintenant à passer une journée sans penser à ce que je pourrais écrire, ou sans consulter régulièrement mon smartphone pour garder ce contact avec ma petite "communauté"...alors même qu'il y à peine 3 mois je m'en passais très bien et sans aucun problème!
C'est tellement prenant, que ça peut même finir par être dommageable si l'on n'y prête pas attention.
Pour mes proches, qui me voient souvent consulter frénétiquement mon téléphone en vitesse, être distraite ou prendre des photos de tout et n'importe quoi.
Même si je veille à ne pas laisser le temps passé pour mon blog trop empiéter sur ma vie de famille, et à ne pas changer mes habitudes, je conçois que ça puisse énerver de me voir partager ou parler blog aussi souvent.
Pour mon travail aussi, parce que si je veille aussi à toujours rester professionnelle et appliquée, la motivation est souvent plus sur mes écrans "perso" que sur mon écran pro. (je vous avoue que j'ai bénéficié ces derniers mois d'une charge de travail plus légère que d'habitude, ça m'allait bien! Mais ce ne sera pas toujours le cas.)
Et puis bloguer, c'est très grisant!
Avoir son petit jardin secret, qu'on crée à son image et sur lequel on a complètement la main mise; parler de ce qu'on veut, comme on le veut ; y mettre en avant le meilleur de soi, en mettant en sourdine ce qu'on montre moins autrement...
Bref, avoir un blog, c'est aussi un peu avoir au moins un endroit où l'on tire les ficelles, où l'on a un vrai contrôle - ce qui est quasiment impossible à atteindre dans la "vraie" vie.
Et puis voir ma communauté grandir petit à petit, vous voir si engagées (mille fois merci!!!!), avoir ces si chaleureux partages avec mes lectrices et "copinautes", me sentir suivie et comprise quand je reçois des commentaires...
Même si je n'envisage pas du tout mon blog comme un exutoire (tout va très bien, merci!), je me laisse volontiers prendre au jeu, et c'est quand même infiniment agréable de se sentir appréciée.
Bref. 3 mois déjà, mais maintenant je suis accro...Alors je pense que vous allez pouvoir me lire longtemps, si le coeur vous en dit ;o)