JOYEUX NOEL MES PICOUS!
Vrai-faux article aujourd'hui, pour souhaiter au peu d'entre vous qui vont lire ces lignes un très joyeux Noël, empreint de féérie, de convivialité, et de gourmandise!
J'aimerais aujourd'hui adresser aussi une pensée toute particulière...
★ à ceux qui ont été reveillés à 5h53 par les cris d'enfants impatients. La journée va être longue...(mais belle!)
★ à ceux qui n'ont toujours pas réussi à digérer le repas d'hier, et qui vont devoir remettre ça dans 2 heures. Et au goûter. Et ce soir. Et... Trop dur ;o)
★ à ceux qui ont oublié d'acheter des piles. Erreur fatale.
★ à ceux qui vont se batailler pendant 1h34 à essayer de comprendre ces #$ù%$£& de notices de montage mal traduites.
★ à ceux qui à qui on a encore offert une smartbox, un pull moche ou une soupière jaune moutarde (vécu!), mais...sans ticket d'échange.
★ à ceux qui ne peuvent désormais plus brandir le Père Noël en menace, et qui vont devoir apprendre à leurs enfants que le calendrier de l'avent, c'est fini.
★ à ceux qui vont encore faire la même blague que tous les ans "mmm il est bien bon ton pâté!" en dégustant le foie gras, et à ceux qu'on va encore tenter de convaincre que, si si, c'est bon, huîtres...
★ à ceux qui vont devoir se porter volontaires pour les 25 mn de queue nécessaires pour acheter le pain ou un bouquet ce matin. Et à tous ceux qui vont vendre le pain et les bouquets.
★ à ceux qui comme moi vont devoir se taper 5 heures de route ou plus avec des enfants à l'arrière, pour réussir à voir toute la famille.
★ à ceux qui ne fêtent pas Noël mais qui n'entendent parler que de ça depuis plus d'un mois. Ca y est votre calvaire est enfin fini!
★ et surtout, surtout à tous ceux qui ne peuvent pas partager ce moment en famille cette année. A ceux qui pensent à leurs proches, sans pouvoir les avoir avec eux.
Je pense fort à vous, et je vous envoie de belles étincelles de mon Noël à moi, en espérant qu'elles vous parviennent. Et je trinque à votre santé et à votre bonheur!