Des lumières, et une belle comète
Le soleil s'est enfin levé pour notre jolie petite étoile!
Celles qui me suivent sur les réseaux sociaux sont déjà au courant de la belle nouvelle, mais notre jolie petite fille est finalement née vendredi dernier, au petit matin. Juste après l'ouverture de la fête des lumières, si chère à mon cœur...
Tout s'est très bien passé, nous allons très bien toutes les deux, et après avoir passé quelques premiers jours à la maternité, nous sommes rentrées hier à la maison, pour débuter enfin notre nouvelle vie à 5!
Comme vous l'imaginez, je suis pas mal occupée^^, mais je profite d'un petit répit pour vous laisser quelques mots rapides, et vous annoncer officiellement la nouvelle par ici!
Voici donc enfin le retour des couches, des nuits interminables, des petits doigts qui s'accrochent, des tétées, des sourires aux anges...
Et surtout des bisous par milliers sur les bonnes joues dont notre petite poucinette est parée.
Enfin, quand je dis petite, je mens odieusement: 4,230kg et 54,5cm - quelles mensurations!
MiniPicou est un bébé grand format, pour laisser encore plus de place aux bisous! Elle porte directement du 1 mois, et sûrement pour pas longtemps^^.
Nous faisons doucement connaissance, mais c'est un bébé parfait, et ses sœurs sont très contentes de l’accueillir dans la famille et la couvrent de câlins. Quant au papa, il est encore plus fier qu'avant, et ce n'est pas peu dire!
Et moi, et bien mon cœur explose d'amour, et si mes cernes se creusent peu à peu, c'est surtout pour tout ce temps que je passe à l'observer, un spectacle dont je ne pourrai jamais me lasser.
C'est sûr, on prend encore nos marques... Mais tout semble si doux, si logique, si naturel!
C'est comme le vélo, on oublie jamais, au fond - et c'est maintenant toute une foule de sensations et de souvenirs qui reviennent à la surface.
Je vous présenterai bientôt Comète, quand moi-même je la connaitrai un peu mieux...
Car ici, elle s'appellera désormais Comète - un surnom en "ette", comme pour ses sœurs, et qui a beaucoup de sens pour nous.
En attendant, les quelques prochains articles qui paraîtront ici ont été écrits avec un peu d'avance, alors ne vous étonnez pas s'il y a un petit décalage à la lecture (surtout pour le prochain article, qui retracera, pour le souvenir, cette dernière grossesse).
J'espère éviter le "baby spam" total, mais la thématique sera clairement ma principale inspiration pour les temps à venir! Je m'en excuse pour celles que ça intéresse moins ; mais je vous rassure, je compte bien continuer à traiter de sujets variés, et pas seulement de bébé ... pour autant que j'arrive à écrire autant que je souhaiterais!
On verra bien... Le rythme des articles sera sans doute ralenti, ou plus irrégulier, et il y aura peut être plus d'articles spontanés sur notre petite vie, je ne sais pas encore.
C'est comme pour ma jolie Comète... Je m'adapterai, en fonction de ce qu'elle est ; et j'ai hâte de voir où ça va nous mener!