☆Mes étincelles de vie☆ (# Septembre 2017)
Pour mes faits marquants de ce mois de Septembre, ce serait assez logique que j'évoque la rentrée...
Pourtant, j'ai eu la chance de connaître cette année une rentrée "tranquille", un retour au rythme habituel qui s'est fait dans le calme, sans stress, et sans heurts. Alors, finalement, ce n'est certainement pas la rentrée qui me restera en mémoire (par contre, la prochaine...avec l'entrée à l'école de Bouclette et l'entrée au CP de Chouquette, ce ne sera pas la même!).
Ce mois-ci avait finalement une ambiance un peu bizarre...
Est-ce parce que nous avons directement basculé sur l'automne, sans connaître tellement d'été indien? Parce que nous avions choisi de prévoir peu d'activités, et que nous avons donc passé la plupart de nos week-ends tranquillement, à la maison? Parce que nous avons passé près d'une semaine sans Papa Picou, en déplacement?
Nous avons eu un mois assez calme, aux contours un peu imprécis - mais prendre le temps de se poser un peu, de savourer l'ordinaire, ça a aussi son charme!
Alors pour ce mois de Septembre 2017 qui vient de s'achever, j'aimerais garder la trace de ces petits bonheurs:
★ Les premiers cours de danse de Chouquette, son plaisir à enfiler sa craquante petite tenue de danseuse, en rose des pieds à la tête, et à m'expliquer après ces cours qu'elle a "fait la révérence, comme ça, tu vois Maman?" en mimant maladroitement... Et me retrouver à travers elle, dans mes jeunes années...Suivra-t-elle mes traces, moi qui ais pris plus de 15 ans de cours?
Ce mois ci a aussi vu ses premiers tours de vélo sans roulettes - la technique reste à perfectionner mais ses progrès en quelques temps sont impressionnants!
★ Le lit de grande de ma Bouclette, ce passage symbolique, un de plus, hors du monde de la petite enfance... Elle y était prête, ma presque-grande, elle s'est parfaitement adaptée à son joli nouveau lit. Finalement on s'en fait tout un monde en tant que parent, alors que pour elle, c'était vraiment un non-évenement, passée la surprise de découvrir son nouveau nid douillet!
★ Nos beaux échanges sur les reflets des réseaux sociaux, et les motivations qui doivent nous pousser à écrire
Je vous ai proposé ce mois-ci deux articles un peu "lourds", coup sur coup, car ils étaient un peu liés, et qu'ils correspondent bien à un sentiment général que j'ai pu ressentir sur la blogosphère ces quelques temps, celui d'un retour à la sincérité et à l'échange avant tout.
Vos adorables retours, et les échanges intéressants et constructifs que nous avons pu avoir, ici et sur mes réseaux sociaux, suite à la publication de ces articles, m'ont à la fois passionnée, et je vous l'avoue, un peu rincée.
J'ai donné beaucoup de moi-même au travers de ces lignes, et je suis ravie qu'elles aient reçu un accueil si positif, même si j'ai eu besoin de quelques articles plus légers après cela!
★ L'invitation inattendue que j'ai reçue pour le salon des blogueuses "e-fluent", organisé par l'illustre site "Paroles de maman". J'y avais postulé par curiosité, sans penser une seconde être sélectionnée, mais j'ai eu la chance d'obtenir le précieux et convoité sésame...
Une vraie surprise, un peu de panique, mais finalement je trépigne d'impatience de pouvoir m'y rendre, pour y rencontrer "en vrai" beaucoup des copinautes avec lesquelles j'échange depuis des mois. Et puis aussi pouvoir, j'espère, vous gâter un peu à mon retour!
★ Une jolie balade en famille à Grenoble pour profiter des derniers moments de beau temps. Nous y étions déjà allés alors que Chouquette avait environ 2 ans, elle avait tellement aimé les "bulles" (le téléphérique) dont elle se souvenait encore... Alors nous avons voulu lui faire plaisir et les faire découvrir aussi à Bouclette, qui a elle aussi adoré. Mais je vous en reparlerai dans un article dédié!
Octobre n'est vraiment pas mon mois de l'année préféré...mais j'ai déjà calé quelques petits événements pour me faire plaisir quand même!