☆Mes étincelles de vie☆ (# Août 2017)
Ce mois d'août, celui de nos vacances, fût forcément riche en petits bonheurs...même s'ils n'étaient pas forcément ceux qu'on avait imaginés!
Cette année, pas de plage pour nous! Pour changer un peu et découvrir de nouveaux horizons, nous avions tablé sur le beau temps et la présence d'une piscine sur la destination de nos vacances en famille, dans le Sud-Ouest (vers Cahors, dans le Lot).
Autant dire que malheureusement, dans cette optique...nous nous sommes plantés sur (presque) toute la ligne! En effet, hormis 2 jours de répit avec des températures pourtant très moyennes pour la saison, le reste de la semaine...il a fait en moyenne 15 degrés sous la pluie.
Autant dire que ça impacte fortement le potentiel exotique des vacances d'été!
Pas facile de se sentir en grandes vacances, cloîtrés dans un bungalow de 30m2 avec 2 petits tyrans domestiques, quand on manque d'attraper une pneumonie dès qu'on met un orteil dehors (et a fortiori, dans une piscine), et qu'on doit faire pas mal de voiture pour la moindre visite...
Alors j'avoue qu'avec seulement 2 petites semaines de vacances cette année, j'étais un peu restée sur un sentiment doux amer, à la fois ravie d'avoir passé encore de très beaux moments en famille, mais déçue d'avoir l'impression de vivre mes vacances de Pâques plutôt que les grandes vacances au soleil tant attendues.
Et pourtant, quelques semaines après, je m'aperçois que nos petits bonheurs de ce mois-ci c'étaient en fait nichés là où je ne les attendais pas...
Notre bonheur, on l'a trouvé là où il était, et pas forcément là où je l'imaginais...Dans nos soirées de liberté à 2, dans leurs innombrables câlins et mots doux et les intenses retrouvailles, dans les moments avec nos proches, dans les éclaboussures de l'eau, et sous le soleil partout où on a pu en trouver...
Nos plus beaux souvenirs jaillissent finalement après coup, avec la beauté du recul.
Alors pour ce mois d'août 2017 qui vient de s'achever, j'aimerais garder la trace de ces petits bonheurs:
★ Nos soirées de liberté retrouvée, à 2, alors que nos filles s'éclataient de leur côté chez leurs grands-parents aux petits soins (et c'est rien de le dire, ils leurs avaient réservé un programme de folie!). A nous le ciné, les afterworks entre amis, les tapas et restos en tout genres, le shopping, les plateaux-télé devant Games of thrones... Bref, vivre un peu comme avant! Et ça fait du bien de souffler un peu et d'oublier cette chère charge mentale!
★ Le charme des beaux villages que nous avons visités.
Collonges-la-Rouge en Corrèze, Saint-Cirq-Lapopie et Rocamadour dans le Lot, mais aussi la beauté souterraine des impressionnantes Grottes de Lacave dont la vertigineuse ancienneté nous a laissé sans voix (sauf Bouclette - mais 1h30 de visite dans le noir avec comme point d'orgue, des stalactites, à 2 ans et demi, on la pardonne!).
★ Du plaisir simple comme l'enfance, lors d'une fabuleuse journée à Nigloland, à tester tous les manèges et réjouissances (bien que seul Papa Picou se soit laissé tenter par les sensations fortes!), et surtout à regarder les étoiles briller dans les yeux de nos filles complètement émerveillées.
★ De beaux moments partagés avec nos proches, quelques jours partagés avec mon frère et sa famille dans le Lot, une journée sympathique avec mes parents à Vichy pour les remercier de nous avoir gardé les filles, un joyeux dîner chez la cousine de Papa Picou, et quelques jours à "chiller" chez mes beaux-parents.
★ Nos petites visites toutes simples autour de chez nous, autour des Gratte-ciels à Villeurbanne, au coeur des serres du Parc de la Tête d'or, à Miribel ou à Confluence...Comme quoi il ne faut pas forcément aller loin pour être dépaysés.
★ et puis du temps pour lire, enfin! Des romans d'été aux oeuvres plus approfondies, j'ai beaucoup lu ce mois-ci et j'ai eu plusieurs coups de coeur dont je pense vous reparler bientôt. (Et puis j'ai aussi lu Voici et Cosmopolitan, hein, que je ne vous cache rien!)
Alors, l'heure de la rentrée est maintenant venue, mais nous avons finalement bien profité de l'été. Et nul doute que Septembre apportera bientôt son lot de jolies surprises!