☆Mes étincelles de vie☆ (# Janvier 2019)
Janvier, le mois du renouveau et des bonnes résolutions!
En fait, je vous avoue que cette histoire de bonnes résolutions, ce n'est pas particulièrement mon truc...
Si j'apprécie beaucoup cet élan d'enthousiasme qui nous envahit aux premiers jours d'une nouvelle année, dresser une liste précise et prendre des résolutions qu'on oubliera 2 semaines plus tard (ou pire - qu'on oubliera pas, se désolant d'autant plus de ne pas les tenir!), ce n'est pas trop moi.
Commencer une nouvelle année ne change au final pas grand chose, et j'en ai encore eu la preuve ce mois-ci, qui est resté assez calme pour moi!
Au final, c'est d'ailleurs exactement ce dont j'avais besoin, après une fin d'année chargée et une vague de démotivation le mois dernier...
Prendre le temps de cocooner au cœur de l'hiver, de vivre un peu au ralenti fait aussi beaucoup de bien!
Alors pour ce mois de Janvier 2019 qui vient de s'achever, j'aimerais garder la trace de ces petits bonheurs :
Mais c'était tellement chouette de la voir s'ambiancer pour sa première fête avec les copines, et se réjouir des petits efforts de déco et de cuisine que j'avais fait pour lui faire plaisir!
★ Des galettes à n'en plus finir
J'aime la galette, savez-vous comment?! Quand elle est partagée en bonne compagnie! (pour le reste la question ne se pose pas : s'il n'y a pas de frangipane, ce n'est pas une galette, c'est une brioche! Point final!^^)(mais j'aime la brioche aussi - l'épiphanie me perdra!).
Ce que j'aime dans cette histoire de galette, au delà de la gourmandise, c'est surtout la convivialité de ce moment qu'on partage avec les amis. Pas facile d'ailleurs de caser tout le monde dans nos emplois du temps de ministres, mais du coup ça en fait, de la frangipane! ;o)
Cette année je me suis lancée dans mes premières galettes maison, c'est tout simple et bien moins cher que celles qu'on trouve en boulangerie. Et puis ça permet de varier les goûts et de mettre une fève par enfant - et croyez moi c'est un sacré pas pour la paix des familles^^!
★ Que la montagne est belle
Le week-end dernier, nous avons aussi pris un grand bol d'air à la montagne, en partant profiter des joies de la neige, et faire découvrir le ski à nos filles, dans la station familiale d'Aussois, en Savoie.
Un séjour express, mais très dépaysant : les - 12 degrés à la l'arrivée nous ont un peu effrayés, mais heureusement le lendemain il faisait très beau, et finalement bien équipés, nous n'avons pas eu froid, bien au contraire. A nous les pistes!
Sous un soleil radieux, nous en avons pris plein les yeux avec un magnifique paysage de montagnes, et les filles ont adoré s'initier au ski de descente entre les jambes de leur papa. Il faut bien avouer qu'il ne valait mieux pas compter sur moi - je n'avais pas fait de ski de descente depuis au moins 20 ans et je faisais peine à voir^^!
Nous avons passé de très bons moments dans cette station parfaite pour les familles : les paysages sont superbes, la station est jolie, les équipements nombreux et pratiques, et les forfaits débutants abordables. Je pense même qu'on essaiera de revenir l'an prochain, pour une semaine complète cette fois!
★ Des réflexions sur ma carrière
Je n'en dirai pas plus, mais y a quelques jours, j'ai eu la satisfaction de pouvoir enfin tourner sereinement la page de ma dernière expérience professionnelle.
J'ai aussi eu quelques rendez-vous avec Pôle Emploi pour m'aider à déterminer des pistes de reconversions professionnelles. Je continue à chercher un emploi dans ma "branche", mais je profite de cette pause forcée pour réfléchir à plus long terme sur la suite de ma carrière, et envisager d'autres options.
Je vous le donne en mille, mais les outils exploratoires utilisés par mon conseiller me concordaient pour me suggérer un métier bien particulier : écrivain^^!
Alors, oui, je suis parfaitement d'accord, ce serait le rêve! Mais je suis bien trop réaliste pour m'imaginer vivre uniquement de ma plume... Donc avant d'avoir pondu mon inévitable futur best-seller, je garde ça pour le plaisir ;o)
Plutôt que d'envisager une totale reconversion, mes réflexions me poussent à plutôt envisager une réorientation, histoire de conserver le bénéfice de ma formation initiale, de plus de 10 ans d'expérience, et de continuer à exploiter les compétences que j'ai acquises avec le temps, et aussi avec ce blog, à un niveau élargi.
Reste à trouver le bon positionnement à adopter, pour trouver une formation qui puisse me correspondre, en restant compatible avec ma réalité économique et ma vie de famille. Pas si facile!
J'ai profité de ce mois de Janvier pour me recentrer sur un cocon calme et doux, dont j'avais bien besoin. Février devrait suivre cette même route... mais on verra bien!