☆Mes étincelles de vie☆ (# Juillet 2018)

J'ai vécu ce mois de juillet comme une sorte de sas de décompression. Un rythme déjà ralenti, et des airs de vacances, sans y être complètement encore...
Ce mois ci, j'avais encore du temps pour moi, puisque les filles étaient gardées en majorité la journée par leur nounou, et que Papa Picou travaillait encore de son côté.
Mais alors que ma "to-do list" commençait enfin à s'alléger petit à petit, j'ai eu plus de flexibilité, et j'ai ainsi pu profiter plus largement de mes filles et multiplier les petites sorties impromptues.

Nous n'avions rien de particulier de prévu sur ce mois de juillet...
Nous nous sommes donc laissés porter par nos envies, par le bonheur de profiter du soleil et de la chaleur de l'été (trop de chaleur, même, nous avons vécu comme chaque année une partie du mois dans le noir, pour nous en préserver!).
J'avoue que nous sommes un peu restés en dehors des festivités de la coupe du Monde, dont tant de monde gardera pourtant un souvenir ému, car nous ne sommes pas très foot, même si cette jolie liesse populaire m'a réchauffé un peu le cœur.

Alors pour ce mois de Juillet 2018 qui vient de s'achever, j'aimerais garder la trace de ces petits bonheurs :
★ Les 6 ans de ma grande Chouquette
6 ans, encore un bel âge... Petit à petit je vois mon aînée grandir et devenir de plus en plus débrouillarde et mature. On sent une étape passée, je trouve, et avec le CP qui se profile, je m'attends à ce que ce sentiment de la voir éclore prenne bientôt encore plus de poids...
En attendant, j'ai profité de mon temps libre pour lui réserver cette année un anniversaire haut en couleur - j'ai tout donné sur le gâteau, les activités, la déco... je me suis beaucoup amusée à créer cette petite fête, et j'étais ravie qu'elle soit aussi réussie!

★ Les au-revoir à la nounou, la fin d'une époque
Ce n'est pas sans émotion que nous avons dit ce mois-ci au revoir à la nounou, qui gardait mes filles depuis déjà 3 ans... Ma nouvelle situation, et surtout la future rentrée à l'école de ma petite dernière, nous ont poussés à mettre fin à notre contrat avec elle à l'orée des vacances d'été.
Nos routes se séparent, donc, bien qu'elles soient amenées à se recroiser encore dans les rues du quartier, et c'est une sacrée page qui se tourne... Elle s'est occupée avec simplicité et amour de mes minettes durant bien des journées et des après midi, et mes filles lui ont largement rendu son affection sincère.
Le joli dessin que ma Chouquette lui a réservé (et qui les représente toutes les 3 souriantes sous un bel arc en ciel) m'a à la fois serré un peu le cœur, et beaucoup rassurée sur tout ce temps passé - elles étaient bien, chez elle... et je la remercie du fond du cœur d'avoir contribué tout ce temps à leur bel équilibre émotionnel.
★ Une jolie journée de soleil entre amis
Me réjouir de mon temps libre, et de pouvoir aller passer une belle journée au soleil chez des amis, à l'autre bout de Lyon. Profiter de leur joli jardin et de leur compagnie, se rafraîchir dans leur petite piscine, et me régaler des délicieux légumes tout frais de leur potager...
Vivre la vie à la cool, toute une journée dehors, sans autre objectif que de se laisser un peu porter...quel bien ça fait!
★ Notre escapade en Drôme provençale
Encore meilleur de n'avoir pas été planifiée, mais finalement décidé au dernier moment, ce petit week-end de charme en famille était absolument parfait. Aucun autre programme que de revenir sur les lieux qui nous avaient tant charmés lors de nos précédentes visites, et les filles ont autant adoré que nous!
Notre location bénéficiait de supers équipements extérieurs, un vrai paradis pour les enfants (et nous aussi!), avec piscine, jeux d'enfants extérieurs, trampoline et hamac... Et nos visites dans des paysages gorgés de soleil et des villages pittoresques ont été très dépaysantes.
De faux airs de vraies vacances, voilà qui faisait un parfait préambule à notre été en famille!

★ Une semaine de petits bonheurs simples
Alors que nous avons finalement arrêté notre contrat avec la nounou un peu plus tôt qu'initialement prévu, j'ai eu l'occasion de passer la fin du mois avec mes deux minettes.
Une semaine placée sous le signe des petits plaisirs pour mes picoucinettes - du vélo en ville, des jeux d'eaux, une virée shopping pour se trouver un petit jouet et un livre, un fast-food, une séance ciné, un pique-nique entre copines, un dîner improvisé dans la cour entre voisins...
Convivialité, surprise et petits moments de félicité ordinaire ont marqué ce mois-ci, où nous avons profité doucement de l'écrasante chaleur de l'été.
Et maintenant, place aux vraies vacances en famille... avec Papa Picou cette fois! Nous avons hâte de tout ce temps ensemble, et de belles choses nous attendent!
