☆Mes étincelles de vie☆ (# Juillet 2018)
J'ai vécu ce mois de juillet comme une sorte de sas de décompression. Un rythme déjà ralenti, et des airs de vacances, sans y être complètement encore...
Ce mois ci, j'avais encore du temps pour moi, puisque les filles étaient gardées en majorité la journée par leur nounou, et que Papa Picou travaillait encore de son côté.
Mais alors que ma "to-do list" commençait enfin à s'alléger petit à petit, j'ai eu plus de flexibilité, et j'ai ainsi pu profiter plus largement de mes filles et multiplier les petites sorties impromptues.
Nous n'avions rien de particulier de prévu sur ce mois de juillet...
Nous nous sommes donc laissés porter par nos envies, par le bonheur de profiter du soleil et de la chaleur de l'été (trop de chaleur, même, nous avons vécu comme chaque année une partie du mois dans le noir, pour nous en préserver!).
J'avoue que nous sommes un peu restés en dehors des festivités de la coupe du Monde, dont tant de monde gardera pourtant un souvenir ému, car nous ne sommes pas très foot, même si cette jolie liesse populaire m'a réchauffé un peu le cœur.
Alors pour ce mois de Juillet 2018 qui vient de s'achever, j'aimerais garder la trace de ces petits bonheurs :
★ Notre escapade en Drôme provençale
Encore meilleur de n'avoir pas été planifiée, mais finalement décidé au dernier moment, ce petit week-end de charme en famille était absolument parfait. Aucun autre programme que de revenir sur les lieux qui nous avaient tant charmés lors de nos précédentes visites, et les filles ont autant adoré que nous!
Notre location bénéficiait de supers équipements extérieurs, un vrai paradis pour les enfants (et nous aussi!), avec piscine, jeux d'enfants extérieurs, trampoline et hamac... Et nos visites dans des paysages gorgés de soleil et des villages pittoresques ont été très dépaysantes.
De faux airs de vraies vacances, voilà qui faisait un parfait préambule à notre été en famille!
★ Une semaine de petits bonheurs simples
Alors que nous avons finalement arrêté notre contrat avec la nounou un peu plus tôt qu'initialement prévu, j'ai eu l'occasion de passer la fin du mois avec mes deux minettes.
Une semaine placée sous le signe des petits plaisirs pour mes picoucinettes - du vélo en ville, des jeux d'eaux, une virée shopping pour se trouver un petit jouet et un livre, un fast-food, une séance ciné, un pique-nique entre copines, un dîner improvisé dans la cour entre voisins...
Convivialité, surprise et petits moments de félicité ordinaire ont marqué ce mois-ci, où nous avons profité doucement de l'écrasante chaleur de l'été.
Et maintenant, place aux vraies vacances en famille... avec Papa Picou cette fois! Nous avons hâte de tout ce temps ensemble, et de belles choses nous attendent!