☆Mes étincelles de vie☆ (# Juin 2017)
Le mois dernier, j'ai un peu pesté contre le mauvais temps...mais le moins qu'on puisse dire c'est que le soleil s'est rattrapé en juin!
Ce soleil quasi permanent, ces longues et lumineuses journées, c'est certainement ce que je retiendrais le plus, au global, de ce mois de juin. C'était même presque un peu bizarre, de passer comme ça sans transition des températures de printemps à une longue et épuisante canicule!
Ce n'est pas ce dont je me souviendrai au final, mais avec la canicule il y a aussi eu les nuits pourries par les multiples réveils de Bouclette, et les journées cloîtrés derrière les volets clos, à se liquéfier au moindre mouvement... C'est à ces moments là qu'un jardin ou une vraie terrasse me manque vraiment!
Mais pour ce mois de Juin 2017 qui vient de s'achever, j'aimerais plutôt garder la trace de ces petits bonheurs:
★ Toutes ces sensations d'été, la fumée du barbecue, la condensation qui coule le long des verres d'eau fraîche, les lectures devant la fenêtre ouverte le soir en écoutant les tourterelles, le clac clac des tongs, le trottoir qui nous grille littéralement comme un four, les crudités à foison, les tranches de pastèque croquées à belles dents... Des petits riens qui sont pourtant autant de tout petits bonheurs du quotidien qui rendent la vie belle.
★ Un petit pique nique entre amis, assis dans l'herbe au parc en grignotant de bonnes choses préparées avec amour, les enfants qui courent à droite à gauche en éclatant des ballons et en se rafraîchissant à grands coups de Mr Freeze, et les sourires de ma coquine de filleule soufflant de ses bonnes petites joues les bougies de ses déjà (!) 3 ans ;
★ Notre super visite au Safari de Peaugres, où nous étions aussi émerveillés que nos minettes par les innombrables animaux que nous avons eu l'occasion d'approcher et de découvrir dans les meilleures conditions. Un super souvenir en famille!
★ Un week-end de presque vacances, isolés en montagne au coeur de l'Ardèche. Farniente total au bord de la piscine, entourés d'oliviers et de lavandes ; des éclats de rires à gogo des filles profitant des joies de l'eau, un peu de lâcher prise, de bonnes bouteilles partagées autour de repas conviviaux, à l'ombre du tilleul...2 jours seulement mais c'était tellement ressourçant que ça valait presque des vacances (presque)!
★ et le défi photo #FlowEtMoi auquel j'ai participé sur instagram! Je n'étais pas sûre d'arriver à respecter les contraintes (une photo par jour sur un thème imposé - un verbe à illustrer par jour), mais au final je me suis bien amusée à imaginer ces photos là chaque jour, et ce défi a éveillé ma créativité! J'ai également bien aimé suivre les interprétations des autres participantes, et ça m'a permis de jolies découvertes.
A l'heure où je vous écris, je ne sais pas vraiment ce que va me réserver le mois de juillet...Mais j'ai hâte de voir où il va me mener!