☆Mes étincelles de vie☆ (#Mai 2022)

Publié le par Picou

blog-maman-picou-bulle-petits-bonheurs-mai2022

Dire que l'an dernier, on se plaignait d'un temps pluvieux... On peut dire que cette année s'est bien rattrapée!

Un peu trop, d'ailleurs, car on se serait carrément cru en été... Et si c'était bien sûr plaisant, ces petits airs de canicule bien avant l'heure me semblent aussi inquiétants quant à l'état de notre planète...

Les sandales, les shorts, les glaces, les jeux d'eau... Sur le moment, même si on n'y était pas encore préparés, tout ça nous a fait très plaisir! Mais rapidement, cette chaleur inhabituelle a pris un goût amer...

C'est pas normal d'être déjà en état de sécheresse en mai, de sortir au parc à 9h, pour prendre vite le frais avant de se calfeutrer. C'est pas normal que le printemps s'efface si tôt devant l'été, même si brièvement, sur l'instant, ça nous plaît...

Et ça me serre un peu le cœur de voir que le monde continue de se mettre des œillères et de faire comme si de rien n'était.
blog-maman-picou-bulle-etincelles-vie-mai22
Pour autant, évidemment, ça ne va pas m'empêcher de profiter quand même de ces bienfaits... et je ne m'en suis pas privée.
 
Rien de bien extraordinaire, mais même sans la plupart des habituels jours fériés, ce soleil inespéré a donné à ce mois de mai pourtant tout simple des allures de vacances d'été.
 
Barbecues, pique nique entre amis, tenues légères, fenêtres ouvertes, clim au bureau, crèmes glacées, et même retour des moustiques - dont on se serait pourtant bien passés... Tout, ou presque, y était : sauf les fruits de saison, pour lesquels il faudra encore patienter.
 
Et pour le pont de l'ascension, comme bouquet final, nous nous sommes même baignés! Quel plaisir de retrouver toutes ces douces sensations de légèreté!
 
Espérons juste que ce ne soit pas pour les perdre après...
blog-maman-picou-bulle-picounettes-mai22

Alors pour ce mois de mai 2022 qui vient de s'achever, voici ce dont j'aimerais garder la trace :

★ Ça roule, mes poules!
 
Alors que chéri partait pour la semaine dans le Sud en formation, et découvrait avec plaisir la ville d'Arles (en nous donnant bien envie de la visiter un jour à notre tour!) nous sommes tranquillement restées entre filles, à la maison.
 
Si cette configuration où je dois tout gérer toute seule pouvait me faire un peu peur, les premières fois que j'y ai été confrontée, j'avoue que je n'appréhende même plus maintenant: ça roule, je suis rodée, c'est bon!
 
Même s'il a fallu quelques petites adaptations, compte tenu de mes nouveaux horaires de travail, j'ai géré tranquillement, avec presque même moins de pression. Peu importe si on mange des pâtes tous les soirs, si les affaires traînent partout, ou si tout n'est pas fait à temps : il n'y a que moi pour m'en inquiéter! Résultat, une semaine de lâcher prise autorisé - et ça passe les doigts dans le nez^^ (...bon je ferais peut être moins la maline si elles ou moi avions été malades, ou si on avait rencontré des imprévus - mais par chance tout s'est bien passé!)
blog-maman-picou-bulle-croix-rousse-mai22


★ Recroiser une vieille amie de 20 ans

Lors d'une de nos balades à la Croix Rousse, j'ai eu la surprise de recroiser par hasard la route d'une amie d'université, perdue de vue depuis bien longtemps.
 
Même si c'était rapide, c'était chouette de prendre des nouvelles, de voir où la vie nous a menées, chacune de notre côté - et puis en découvrant mes activités, elle m'a fait l'honneur d'une jolie commande de broderie, que je viens tout juste de terminer, et dont je ne saurai que trop la remercier! Un beau cadeau qu'elle fait à son tour à une amie : un cercle vertueux qui me fait particulièrement chaud au coeur.
☆Mes étincelles de vie☆ (#Mai 2022)☆Mes étincelles de vie☆ (#Mai 2022)
☆Mes étincelles de vie☆ (#Mai 2022)☆Mes étincelles de vie☆ (#Mai 2022)☆Mes étincelles de vie☆ (#Mai 2022)

★ Un océan de créativité

Ce mois-ci je me suis laissée inspirer par un nouveau challenge créatif d'aquarelle, sur le thème de l'océan. 7 thèmes imposés autour de l'univers marin, à explorer comme on le voulait : "pieuvre", "récif corallien", "personnage marin", "naufragé", "algues", "créature des abysses"...

Très inspirant, et complètement hors de ma zone de confort! Voilà de quoi encore me stimuler, et surtout me faire beaucoup progresser : décidément, j'adore participer à ce genre de défis, même quand il n'y a rien à gagner ! Et si vous voulez voir le reste de mes productions, filez suivre mon compte créatif sur Instagram! ;o)

blog-maman-picou-bulle-camping-domaine-la-garenne

★ Retour en Drôme des collines


Nous avions tant aimé notre premier séjour au Camping Domaine La Garenne, il y a maintenant 2 ans, que nous avions hâte d'y retourner. En ce pont de l'ascension, où nous savions que les routes seraient bien chargées, l'occasion était rêvée!

A peine un peu plus d'une heure de route depuis Lyon, sans bouchons, et déjà un vrai dépaysement : nous avions loué un grand mobil-home, spacieux, moderne et bien aménagé, et malgré le vent, le beau temps nous a permis de profiter pleinement du bel espace aquatique chauffé que les filles avaient tant aimé.

☆Mes étincelles de vie☆ (#Mai 2022)☆Mes étincelles de vie☆ (#Mai 2022)
☆Mes étincelles de vie☆ (#Mai 2022)☆Mes étincelles de vie☆ (#Mai 2022)

Encore une fois, nous avons adoré notre séjour dans ce camping drômois simple et convivial, bien organisé, dans lequel nous avons de nouveau été très bien accueillis. Et même si nous avions déjà bien écumé le coin, nous avons encore fait de belles découvertes!

D'abord l'élevage des "chèvres qui dansent", où l'on peut assister (et même participer) gratuitement à la traite des chèvres tous les soirs dès 18h30, de mars à octobre. Une visite commentée passionnante à faire en famille (juste un conseil : ne soyez pas pressés!), et une boutique de fromages où s'approvisionner.

Et ensuite, un vrai coup de coeur pour le superbe et poétique jardin des fontaines pétrifiantes de La Sône, que nous avons tellement aimé que j'y consacrerai tout bientôt un article dédié pour vous donner envie d'y aller ;o)

blog-maman-picou-bulle-jardin-fontaines-petrifiantes


★ Ma culture du mois


Quelques nouvelles lectures ce mois-ci, qui ont pour la plupart soulevé mon enthousiasme avant de me perdre un peu en route, car toutes ont eu un fin qui me laissait... sur ma faim.

  • "Comme une éclipse" de Sophie Rouvier (++)
  • "Kérozène" d'Adeline Dieudonné (++)
  • "Comme un roman" de Guillaume Musso (++)
  • "Le jeu des si" d'Isabelle Carré (+++)
  • "Nos espérances" d'Anna Hope (++ - en cours)

Côté séries, nous avons encore bien rigolé avec la parodie "Le flambeau" (sur C+), et tremblé devant l'implacable suspense de "Into the night" (sur Netflix) : dans ce thriller, le soleil devient un danger mortel, qu'une dizaine de passagers d'un avions essaye d'éviter à tout prix en volant toujours vers la nuit. Très prenant et nuancé, on a beaucoup aimé!

Malgré cette impression d'été, les beaux jours ne font en fait que commencer... alors espérons qu'ils aient encore du bon à nous apporter!

blog-maman-picou-bulle-pinterest-petits-bonheurs-mai-2022

 

Publié dans Etincelles de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Y
Bonjour,<br /> J'adore vos aquarelles, BRAVO !<br /> Belle journée et doux week-end.
Répondre
P
Merci beaucoup!