☆Mes étincelles de vie☆ (# Mars 2019)
Mars : le mois du renouveau, quand la lumière revient après de longs mois de froid.
Pour autant, j'ai eu du mal à trouver ce fameux renouveau dans la façon dont j'ai vécu ce dernier mois. A l'heure de revenir sur ce que j'en retiens, j'ai eu un peu de mal à lui trouver un sens...
Cette petite rétrospective mensuelle n'est pas toujours un exercice facile. Certains mois sont plus calmes que d'autres, et il faut alors prendre pas mal de recul pour voir ce qu'ils nous ont apporté.
C'est pourtant toujours un exercice qui fait du bien, pour réaliser comment on avance, et combien la vie répond toujours à un sens, fût-il un peu caché.
Comme toujours à cette époque, le retour du soleil, la douceur revenue du climat, les arc-en-ciel et l'explosion des fleurs m'ont reboostée au quotidien.
Mais je dois bien reconnaître que ce mois de mars m'a pourtant paru immobile, et un peu démotivant...
Déjà, car certaines réponses que j'espérais déjà le mois dernier ont beaucoup tardé à venir... Alors qu'on m'avait indiqué un retour rapide pour le job que j'aimerais décrocher, je n'ai toujours pas de confirmation.
Ensuite, pour la première fois depuis longtemps, nous n'avons rien fait de particulier les week-ends. Certains de nos plans sont tombés à l'eau au dernier moment, et nous sommes donc finalement beaucoup restés chez nous.
C'est bien aussi - mais ce n'est pas tellement dans nos habitudes, et ça me laisse sur l'impression bizarre et un peu idiote de ne pas en avoir assez profité!
Enfin, j'ai aussi eu ce mois-ci des nouvelles que je ne souhaite pas développer, mais qui m'ont pas mal affectée. De quoi me rappeler combien il est important de prendre le temps de parler aux gens qu'on aime, et de savoir prendre sa vie en mains.
Heureusement, mon mois se termine sur des perspectives bien plus enthousiasmantes, qui auront tôt fait de me faire oublier ce flou.
Ce qu'il m'en restera, ce sont surtout de petits riens, deci-delà, qui finissent quand même accumulés par mettre du baume au cœur. Finalement ce mois de mars était pour moi comme le printemps lui-même...
Des giboulées, puis des bourgeons qui commencent à éclore, bien qu'ils restent fragiles et en devenir - avant que les beaux jours ne s'installent pour de bon.
Alors pour ce mois de Mars 2019 qui vient de s'achever, j'aimerais garder la trace de ces petits bonheurs :
★ Des liens qui se renforcent
Enfin, j'ai eu l'occasion de rencontrer pour la 2ème fois plusieurs amies blogueuses ce mois-ci. J'ai ainsi rapidement joué les guides de Lyon pour Julie puis pour Mathilde, de visite en ville...
Et j'ai aussi partagé un agréable déjeuner avec Magaly et Valérie, animé d'intenses discussions sur nos blogs, nos projets et les progrès de nos enfants.
Même rapides, ces rencontres "IRL", comme on dit; sont toujours réussies - et je me ravis de voir nos liens virtuels prendre au fur et à mesure plus d'intensité dans la réalité.
Ce mois de mars m'a semblé très calme... mais je me dis aujourd'hui qu'il s'agit certainement du calme avant la tempête. Avril sera déjà plus animé - et la suite sans nul doute encore plus!