☆Mes étincelles de vie☆ (#Novembre 2024)
Qu'il est passé vite, ce mois de novembre! Sans que ça ne me gène trop, d'ailleurs, tant c'est un mois que je n'aime pas... Mais là, vraiment, je ne l'ai pas vu passer!
Il faut bien dire qu'il était pour moi encore un peu particulier, puisque je n'ai repris le travail que dans le courant du mois.
Après quelques semaines tranquilles à me remettre de mon opération, j'étais heureuse de retrouver ma petite routine habituelle. Métro, boulot, dodo... Bon, j'avoue, j'aurais bien fait l'impasse sur le métro, d'autant plus qu'il a un peu fait des siennes - mais j'étais contente de retrouver mon entreprise et mes collègues - et je me dis que c'est déjà une sacrée chance, de ne pas revenir à reculons^^
Entre les journées plus courtes, et les multiples rendez-vous médicaux auxquels j'ai dû assister, pour mes filles et moi-même, je n'ai pas vu filer le temps - et comme il a fait très doux cette année, et qu'il a peu plu, je n'ai pas ressenti l'impression pesante que me donne habituellement le mois de Novembre.
Je ne vais pas m'en plaindre! Après ces quelques semaines d'arrêt, je suis plus reposée pour affronter le tourbillon des fêtes qui s'annonce maintenant.
Alors pour ce mois de novembre 2024 qui vient de s'achever, voici ce dont j'aimerais garder la trace :
★ Croissance exponentielle
J'ai quitté une entreprise en septembre... j'en retrouve une autre, en novembre! Non, non, je n'ai pas démissionné, je retrouve le même poste : mais clairement, les choses ont changé entre temps!
L'entreprise pour laquelle je travaille a signé de très beaux contrats, qui nous ouvrent de grandes perspectives et ont amené de (très) nombreux recrutements. Alors qu'on était encore une petite entreprise de 10-15 personnes, jusqu'à cet été, nous avons désormais quadruplé notre effectif, et réorganisé la société pour ouvrir de nouvelles filiales.
Un sacré défi administratif et RH, qui impose à l'équipe autant de pression que d'excitation! J'ai essayé de mettre les choses le plus à plat possible avant mon départ, et mes collègues ont excellé durant mon absence - ainsi, malgré tous les challenges qu'une croissance si forte - et si rapide - représente, les choses avancent sûrement et sainement.
C'est très stimulant et gratifiant de participer à un tel élan! Mais cela représente aussi des changements majeurs dans l'approche de mon travail, dans l'organisation de la société, et dans les stratégies à venir. J'attends de voir comment tout ça évoluera, mais c'est toujours agréable de sentir que mon travail soutient un si joli développement!
★ Parenthèse parisienne
J'avais adoré ma petite escapade de l'an dernier... Alors, lorsque j'ai, encore une fois, remporté des places pour le Salon Créations et Savoir Faire, je n'ai pas résisté à m'organiser une nouvelle petite virée!
C'était encore une fois très chouette, même si tout ne s'est pas passé comme prévu! Notre visite au salon du DIY s'est parfaitement déroulée, nous y avons retrouvé l'effervescence créative qui nous avait emballées l'an dernier : de belles matières, de belles découvertes, des coups de coeur, de belles rencontres, de bons moments... mais aussi, quelques déconvenues!
Car le reste de notre programme, lui, est un peu parti en vrille... D'abord, l'expo sympa que nous avions réservée : Google maps nous a envoyées vers un lieu qui n'était pas du tout le bon... trop tard pour pouvoir repartir au bon endroit, on a dû faire une croix dessus. Rageant!
Puis la soirée à laquelle nous devions aller, pour les 5 ans de Podcast Fait main : là, nous étions bien au bon endroit! Pourtant, nous n'arrivions pas à trouver l'atelier de la soirée... Qui était en fait dans une rue privée. Pour laquelle il fallait un digicode. Qu'on avait oublié de nous donner... Nous sommes donc malheureusement restées coincées dehors, sans pouvoir entrer. Dégoutées!
Peu importe, au fond, car nous avons quand même passé un très bon week-end : si nous avons raté ce que nous avions planifié, nous avons brillamment réussi tout ce qui était imprévu! Nous sommes tombées par hasard sur le Food Court de la Felicità, que nous avions envie de tester depuis longtemps, puis sur une boutique Make My Lemonade, qui nous faisait aussi de l’œil, et avons enfin trouvé par hasard une super adresse pour bruncher. Au top! L'année prochaine encore, peut-être?!
★ 2000 créatifs
C'est un peu futile... Mais j'étais très heureuse, ce mois-ci, de voir mon compte Instagram créatif @tambour.battant, reflet de mes activités d'aquarelle et de broderie, dépasser les 2000 abonnés!
Un joli succès, et une croissance constante qui me fait plaisir, car elle encourage mes progrès dans ces disciplines, me stimule, et surtout, me permet beaucoup de jolies rencontres créatives.
Avec la complicité de ma fille aînée, j'ai préparé la photo d'inspiration que vous voyez en amorce de cet article, et qui résume parfaitement mon élan créatif : souffler un vent de créativité entre aquarelle, lecture, broderie et écriture! J'organiserai bientôt un concours sur mon compte créatif, pour fêter ce bel accomplissement.
Un petit pincement au coeur, pour autant, de voir ce compte dépasser mon compte original @picou_bulle, plus lié à ma vie perso, qui lui est en déclin ; mais c'est je crois un juste reflet de mon investissement "public" qui est désormais plus orienté vers mes activités créatives. Si je continue à écrire (beaucoup), c'est sans doute moins par ici, et moins autour de ma vie de maman. Une évolution, mais pas une fin, rassurez-vous ;o) !
★ Ma culture du mois
Bilan mitigé pour mes lectures de ce mois-ci, entre coup de cœurs et lectures agréables, mais qui ne me laisseront pas un souvenir impérissable...
- "Numéro deux" de David Foenkinos (+++)
(La vie imaginée de l'autre finaliste du casting de Harry Potter - celui qui aurait pu incarner le héros, mais qu'on a finalement pas choisi... et l'impact que peut avoir un tel 'échec' sur une vie manquée)
- "Blizzard" de Marie Vingtgras (+++)
(Portraits croisés autour de la recherche d'un enfant perdu dans le blizzard de l'Alaska - une très jolie plume, et une construction habile pour un premier roman très prometteur)
- "A quoi songent-ils, ceux que le sommeil fuit?" de Gaëlle Josse (++)
(De petites nouvelles autour de personnages en proie à l'insomnie, pour des raisons diverses. Facile à lire, mais vite oublié... Le thème aurait pu donner lieu à des portraits plus forts)
- "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" d'Harper Lee (++ - en cours)
(Roman culte de dénonciation de la ségrégation raciale, dans l'Amérique Sudiste des années 30. Un message fort, dans un style assez suranné)
Décembre promet de suivre le même schéma que ce mois-ci... Pas beaucoup de sorties, mais quand même un rythme fou, avec cette fois la magie de Noël qui s'installe peu à peu!