☆Mes étincelles de vie☆ (#Septembre 2024)

Publié le par Picou

blog-maman-picou-bulle-petits-bonheurs-sept24

Comme je m'y attendais, ce mois de Septembre est passé à toute vitesse... D'autant plus que j'en ai un peu "zappé" la partie finale, à cause de mon opération.

C'est en effet depuis mon lit d'hôpital que je vous envoie mon petit récap mensuel - l'opération c'est bien passée, et même si ce n'est pas franchement ma meilleure période, tout se passe normalement.

Mais je suis complètement HS pour l'instant, le temps de me remettre petit à petit - et j'attaque donc une période très calme en convalescence, où je ne vais pas faire grand chose!

Je le savais dès le départ, ainsi, j'ai vécu ce mois de Septembre bien chargé, en mode "tout faire avant que..." : les formalités administratives, les RV médicaux préparatoires, mes tâches à finir au boulot, la formation de la collègue qui prendra le relais en mon absence... et même nos sorties en famille, comme on a essayé de faire le plein de bons moments pour l'automne, avant que je ne sois un peu immobilisée.

C'était donc une période tout en contrastes, avec de chouettes moments, mais aussi pas mal de pression, et l'appréhension qui montait petit à petit, alors que la date approchait et que les choses se concrétisaient...

C'est du coup assez bizarre que ce petit tourbillon s'arrête brusquement - maintenant le temps me semble long^^

Alors pour ce mois de septembre 2024 qui vient de s'achever, voici ce dont j'aimerais garder la trace :

★ Quand il faut y aller...

...il faut y aller! Le retour à l'école s'est fait, comme toujours, dans la nostalgie des vacances, mais tranquillement : Chouquette attaque brillamment sa 5ème avec un emploi du temps sympa, Bouclette est ravie de retrouver toutes ses copines dans sa classe de CM1, et Comète entre en grande section avec le super instit qui aura eu nos 3 filles.

On est sur les rails pour une belle année, qui débute un peu sur les chapeaux de roue, notamment pour Bouclette qui part en classe verte dès ce mois-ci.

☆Mes étincelles de vie☆ (#Septembre 2024) ☆Mes étincelles de vie☆ (#Septembre 2024)
☆Mes étincelles de vie☆ (#Septembre 2024)
☆Mes étincelles de vie☆ (#Septembre 2024) ☆Mes étincelles de vie☆ (#Septembre 2024)

★ Retour à Peaugres

Avant que je ne puisse plus trop bouger, nous avions envie d'une jolie sortie en famille, et nous avons décidé de revenir au Safari de Peaugres, que nous avions adoré il y a quelques années.

Je ne compte plus les 'mwooooo🥹', les 'trop mignonnnnn', ou les 'oh, regarde!' : les filles ne savaient plus où donner de la tête entre nos chouchous, les maki kata, les zèbres, les rhinocéros, les suricates, les tapirs, les capi bara, les otaries, les tigres... et même les chauve-souris, les rats et les cafards!

Une heure de 'safari' en voiture, un pique nique en plein air, puis 3h30 de visite à pieds au long d'un parcours clair et bien agencé présentant un nombre incroyable d'espèces, sans la foule et par un temps parfait : c'était super de découvrir les jolis aménagements faits depuis notre dernière visite.

L'équipe du site était d'ailleurs en train de préparer le festival "lumières sauvages", spectacle de lanternes animales qui aura lieu cet hiver... si vous avez l'occasion, foncez, ça promet d'être magique!


★Un moment de shopping avec ma grande

C'est bien connu, l'été fait toujours pousser les enfants comme des champignons... à tel point que toute la garde robe de mon ado était devenue trop petite! Avec ses goûts qui évoluent, je voulais qu'elle puisse choisir elle-même, me dire ce qu'elle aime désormais, ce qui lui permettra d'être en confiance.

Alors nous nous sommes fait un chouette après midi de shopping juste entre grandes! Et comme elle a désormais basculé en taille adulte, c'est bien plus compliqué qu'auparavant...

Entre les rayons ados qui ne proposent que du sportsware, des baggys ou des crop-tops, et les rayons pour femmes où on ne trouve pas forcément de toutes petites tailles, ou de formes simples qui ne font pas trop 'dame', franchement, ce n'est pas simple d'habiller les jeunes filles de 12-13 ans...

Il y a vraiment un dossier, là dessus! Heureusement, j'ai trouvé quelques trucs, à force de recherches... mais il m'aura fallu bien plus que notre après midi entre filles!


★ Finir l'été au soleil

Le week-end dernier, nous sommes allés vers Avignon dire au revoir à l'été en beauté! Le temps plutôt clément nous a permis de manger dehors une dernière fois, et de se faire le plaisir de découvrir le Parc Spirou, que nous n'avions jamais fait encore.

S'il est plutôt sympa à cette période, il doit être un peu oppressant en pleine saison car il est vraiment petit et très concentré, et reste un peu trop cher, bien qu'il y ait pas mal d'attractions. Pas notre préféré, donc, mais c'est quand même toujours un plaisir pour les enfants et le thème BD fonctionne bien!

On arrêtera là les parcs d'attraction pour cette année... on adore, mais faudrait pas risquer l'overdose, tout de même! 😅

☆Mes étincelles de vie☆ (#Septembre 2024)
☆Mes étincelles de vie☆ (#Septembre 2024) ☆Mes étincelles de vie☆ (#Septembre 2024)

★ Quand faut y aller... bis

Cette fois, c'est moi qui ait dû m'y coller! Après une dernière accélération au bureau, pour réussir à tout mettre en ordre dans une période clé d'expansion de ma société, et assurer un relais avec la collègue qui suivra mon poste en mon absence, j'ai quitté le boulot pour quelques semaines. Avec une petite larmichette, devant les adorables attentions de mes collègues qui m'ont offert de beaux cadeaux!

Mon opération de reconstruction mammaire s'est déroulée la semaine dernière, tout s'est bien passé, après quelques jours à l'hôpital je devrais pouvoir rentrer chez moi sous peu.

Ça y est, c'est fait - vous dire que c'est une partie de plaisir serait faux, je suis encore assez fatiguée, mais je me suis déjà très bien remise.

On a toujours peur de l'inconnu... J'appréhendais beaucoup ce retour à l'hôpital et cette nouvelle opération, je m'imaginais au plus mal, douloureuse, en incapacité, complètement KO...

Mais si j'étais effectivement bien HS le 1er jour (...normal, tout de même, après une anesthésie générale de 4h), je ne m'attendais pas du tout à me sentir aussi bien! Je n'ai pas très mal, c'est vraiment supportable (je n'ai même pas utilisé ma morphine... a vrai dire ma tolérance à la douleur a même épaté les infirmières😅), et je peux me reposer sur le dos, m'asseoir et dormir sans problème, et bouger le bras facilement pour les petites tâches du quotidien - et même pour peindre ou broder.

Mon intervention a certes été plus légère que je ne le croyais (la partie de 'lipomodelage' n'aura finalement lieu qu'ulterieurement), mais je n'en attendais pas autant, et je suis du coup très rassurée pour la suite - même si de la rééducation m'attend.

Un grand pas de fait! Maintenant que le stress est retombé, je vais pouvoir me reposer et récupérer dans les meilleures conditions, avec un marathon lecture-podcasts-netfllix!

★ Ma culture du mois

Vous vous douterez donc que j'ai pas mal lu ce mois-ci^^!

  • "Les nuits que l'on choisit" d'Elise Costa

(++ - l'envers du décor d'une vie de chroniqueuse judiciaire : le suivi des procès, la recherche du bon angle, l'empathie et l'intime conviction...Glaçant, mais j'ai eu du mal à accrocher.)

  • "Le consentement" de Vanessa Spingora

(+++ - le témoignage choc sur l'emprise d'un intellectuel français sur une toute jeune fille, qui a ouvert les yeux sur la complaisance généralisée de l’intelligentsia française envers la pédophilie)

  • "La promesse" de Marie de Lattre

(++ - La quête identitaire d'une femme, retraçant l'histoire singulière des 2 couples de ses grands parents, durant la 2ème guerre mondiale. Un récit personnel, sans doute d'ailleurs trop pour que j'accroche suffisamment...)

  • "La vie secrète d'Elena Faber" de Jillian Cantor

(+++ - un bon moment de lecture avec ce récit croisé prenant - d'un côté Katie, qui fait estimer la collection de timbres de son père atteint d'Alzheimer, à la fin des années 80 ; de l'autre, l'apprentissage de Kristoff chez un graveur de timbres juif, avant la 2nde guerre mondiale.)

  • "Le magasin des souvenirs - Charlotte et Anna" de Katharina Fuchs

(+++ - Le début d'une saga, dans l'entre deux guerres du côté Allemand - on y suit les destins croisés de 2 femmes aux conditions opposées, sur le début de leurs vies de femmes puis lors de leur embauche dans le même grand magasin.)

  • "Charlotte" de David Foenkinos

(+++ - Le portrait tragique et captivant d'une artiste d'exception, pourtant méconnue, pour laquelle l'auteur nourrissait une obsession depuis des années. Une belle découverte, sous une prose sensible et délicate.)

Au risque de casser un suspense de folie, je crois que le mois prochain sera plutôt calme^^! Mais après tout à cette époque, c'est assez habituel...

Publié dans Etincelles de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article