Ma petite playlist pour égayer les jours gris

Publié le par Picou

remonter-moral

Je sais pas chez vous, mais sur Lyon, le soleil est de nouveau attendu pour le week-end!

Oh joie, oh bonheur, on n'y croyait finalement plus, mais un peu de ciel bleu, quelque soit la température, ça fait tout de suite un effet dingue sur le moral!

Alors faute d'avoir le bel été indien que appellions tous de nos voeux (et qu'il est maintenant clair que nous ne verrons pas cette année, en tout cas pas sortis du Sud),  je me réjouis d'avance que le beau temps vienne quand même nous refaire un dernier (?) petit coucou, avant que l'automne ne finisse par prendre définitivement ses quartiers.

remonter-moral

Entre le temps maussade de ces derniers jours, le rythme intense de la rentrée, le moral globalement en berne de la blogo, on a bien besoin de ces quelques derniers petits rayons de soleil pour réchauffer encore un peu l'ambiance, avant d'entrer un peu en hibernation.

Pour l'instant, nous sommes dans "l'entre-deux", la période où l'automne a encore beaucoup de charme, mais bientôt les jours vous raccourcir, on passera à l'heure d'hiver en se demandant où sont passées nos journées, la pluie va s'installer, la luminosité décliner, et on va rapidement voir notre moral baisser en flèche (ne me remerciez pas pour ce charmant et réconfortant tableau!).

En tout cas, moi, c'est toujours un peu l'effet que me font Octobre et Novembre, la période que j'aime le moins dans l'année!

Je profite donc de cette dernière accalmie avant les jours gris, pour essayer de nous rebooster un peu, en partageant 10 chansons qui me mettent immanquablement la pêche!

Allez, on ne s'avoue pas encore vaincus et on puise un peu dans nos réserves d'énergie, pour redonner du peps à la saison à venir. Vous êtes partants?

Alors laissez-moi partager quelques chansons en tout genre, pas forcément dans mon univers musical préféré,  mais qui ont comme point commun de me mettre en joie à tous les coups, de me donner irrésistiblement envie de bouger mon popotin, de sourire à la vie et de fredonner gaiement pour le reste de la journée.

Maintenant, place à la musique!

"Long train running" des Doobie Brothers

"Happy" de Pharell Williams

"Moves like Jagger" de Maroon 5

"Wake me up" de Wham

"Get lucky" de Daft punk

"Girls wanna have fun" de Cindy Lauper

"Don't stop me know" de Queen

"Can't stop the feeling" de Justin Timberlake

"Hey Ya!" de Outcast

"Uptown funk" de Mark Ronson feat.Bruno Mars

Bon, désolée pour les intros/pubs que je ne peux pas trop enlever, mais j'espère que ces petites pépites en tout genres ont réussi à déjà égayer votre journée!

N'hésitez pas à revenir de temps en temps pour la mettre en fond sonore...playlist par exemple testée et approuvée pour se motiver...à faire le ménage!!!

Gardez-les dans un coin de votre tête pour les jours plus gris à venir, ça pourra toujours resservir ;o)

Et vous, auriez-vous rajouté d'autres titres qui réussissent à tous les coups à vous redonner la pêche?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Lifestyle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
On a des chansons en commun, en particulier wake me up... George en short fluo arracherait un sourire a un lapin en deuil
Répondre
P
J'adore l'expression! Ah ah!
P
Super playlist! Je les adore toutes :). Ca met du baume au coeur et cela donne clairement la pêche!
Répondre
P
ah ah, j'espère que tu repars pleine d'énergie alors!
G
Pour ma part j'ai la BO de notre mariage **quoi ? ça se dit pas ? ben si !** dans la voiture et comme c'est le principale moment **pour ne pas dire le seul** où j'écoute de la musique, ça booste pour aller au lycée et ça rebooste pour revenir à la maison ;)
Répondre
P
ah ah tant que tu ne te lasses pas (et que tu n'avais pas passé "à la queue leu leu" pour ton mariage, aussi!!)
M
Apparemment, même dans le nord de la France, on va avoir le droit à notre petit bout de soleil. De quoi réchauffer la maison (j'espère couper le chauffage...) et nous regonfler à bloc pour attaquer octobre et novembre, période de l'année que je n'apprécie pas particulièrement non plus...
Merci pour cette belle sélection musicale ;)
Répondre
P
allez on croise les doigts pour le chauffage! Nous on est en appartement donc on n'en a pas encore eu besoin...
B
Trop bien cette sélection !! Moi j'ajoute Laroux pour danser en chantant faux (très fort) !!!
Répondre
P
ah ben je connais pas j'irai écouter ça pour voir ;o)
E
Je suis fan du titre Moves Like Jagger et tu m'as donné envie de le mettre dans ma playlist pour aller au bahut le matin. Je suis une fan invétérée de Queen et j'adore Don't stop me now. Sinon, moi j'écoute surtout de la dance le matin, pour me donner la pêche: Robin Think, Ed Sheran et autres perles intellectuelles ;-)
Répondre
P
J'ai pensé après coup à Robin Thike qui serait aussi bien allé dans ma liste! Bon, tout écouter d'un coup on frôle l'overdose de bonne humeur mais bon, faut ce qu'il faut hein!!!
L
ah j'en ai bien besoin en ce moment, elle tombe à pic ta playlist :D
Et en plus on a entendu ta voix sur instagram ah ah pour nous dire que l'article était sorti !!
Bise et belle journée
Répondre
P
oui j'innove, j'étais motivée ce matin! Je ne le ferai pas forcément plus que ça d'ailleurs parce que c'est quand même juste extrêmement horrible d'entendre sa voix!!!
A
Très belle sélection, elle donne envie de bouger son boule ;) Juste
happy je n'en peux plus de cette chanson mdr on nous l'a trop sorti à toutes les sauces, ce qui est dommage car je l'aimais bien à la base.
Mention spéciale pour Wham !!

Des bisous

Aurore
Répondre
P
Oui, l'inconvénient des chansons "bonne humeur" c'est que quand elles ont cet effet là sur tout le monde, on les entend partout, tout le temps!!! En tout cas ravie que ça t'ai transmis mon énergie ;o)
M
Ah mais c'est un super choix qui met de bonne humeur !!!! Effectivement c'est chanson donne la pêche avec un big up pour Queen...éternellement indémodable. Belle journée ma chère Picou...
Répondre
P
j'ai rien vu voyons ;o)
M
oh je viens de voir la grosse faute d'orthographe la honte !!!! mdr
P
Et bien déjà si ça t'a mis un peu la pêche alors le pari est réussi! Bonne journée à toi aussi :o)
M
Merci pour ce petit moment de gaieté ! Ici, le soleil joue avec nos nerfs. Il apparait puis disparait, puis réapparait ! Personnellement, j'adore l'automne, la nature qui se pare de ses plus belles couleurs et commence sa mutation pour se mettre au repos... Et clairement, Happy de Pharell Williams est LA chanson que je mets quand je veux me mettre un coup de boost !

Belle journée

Virginie
Répondre
P
Chaque saison a ses plaisirs, j'aime beaucoup l'automne jusqu'au changement d'heure, après j'aime pas les journées trop courtes, la pluie et la grisaille! Mais pour l'instant c'est chouette!
B
Sympa ta playlist ! Moi il m'en faut pas mal dans ce genre là pour affronter l'hiver que je n'aime pas.... Vivement le printemps ;-)
Répondre
P
J'espère que ça t'a mis la pêche, pour emagasiner de l'énergie avant les jours gris pourris!
M
Bon j'ai écouté ta playlist et ça va un peu mieux huhuhu.... mais l'été me manque quand même déjà un peu, surtout je pense car l'automne est là très tôt cette année... :D
Répondre
P
Voui, bon, rien ne vaut la chaleur de l'été surtout quand on l'a pas eu, hein, mais j'ai dit ON SE MET DE BONNE HUMEUR, hauts les coeurs, à la vitesse où ça va cette année la semaine prochaine il neige alors prenons déjà le temps de nous réjouir de ce retour peut être fugace du soleil ;o)
Z
Et du coup je me rends compte en regardant le clip de Pharell Williams que Justin Timberlake lui a bien pompé l'idée pour le clip de can't stop the feeling!!
Répondre
P
pas faux! moi ça m'avait bien éclatée de voir le mec de "Big Bang theory" habillé autrement qu'en geek!
A
J'aime ta définition de l'automne. Mon mari trouve que ça ne tourne pas rond chez moi, mais moi j'adore cette période. Ressortir mes gros pulls, les écharpes (bon il faut dire que j'en ai une quantité)... j'adore. Ma déprime saisonnière commence en février. J'aime la couleur des feuilles d'automne, le soleil froid de l'hiver, le thé de noël, lire sous mon gros plaid. Bref !!!
Merci pour cette playlist, c'est vrai que ça met de bonne humeur.
Répondre
P
Moi aussi j'aime beaucoup de choses en automne, le raisin qui croque sous la dent, les figues, les champignons (quand on peut même aller les ramasser c'est encore mieux), les plaids avec un bon thé ou chocolat chaud fumant dans les mains, les bouquets de feuilles mortes que me préparent mes minettes comme des trésors, les bottes de pluie qu'on ressort du placard, les couleurs dorées des arbres...A chaque période ses plaisirs, je trouve du bonheur à chaque saison. Mais bon Novembre, par contre, je l'aime pas lui! trop de nuit, trop de pluie, pouah! En tout cas j'espère que ça t'auras mis de bonne humeur!!
Z
Super!!!
Quel est le signe qui te montre que ta playlist est efficace? C'est quand tes lecteurs se mettent à bouger le popotin en te lisant/écoutant :D merci pour cette bouffe de bonne humeur!
Répondre
P
Hé hé, ravie que ça ait marché pour toi! Aujourd'hui je bosse de chez moi je vais me le mettre un peu en fond sonore ;o)
(j'aurais presque pu rajouter la compagnie créole, tiens, tant que j'y étais!!!)