Rêves d'été {TAG}
Vous commencez à me connaître, sans doute, et savez que je recule rarement devant un bon défi bloguesque...
Alors, quand de surcroît c'est l'exceptionnelle (mais tarée.)(mais exceptionnelle!) Frau Pruno du blog Escarpins et Marmelade qui nous propose un petit challenge pour fêter l'arrivée de l'été, je signe tout de suite!
Alors c'est parti pour un petit tour de mes petits plaisirs d'été à moi! Comme dirait une célèbre chanson..."Voilà l'été ♫ , voilà l'été ♫ !...Enfin l'été-é-é ♫ " (NB- les Négresses vertes, au cas où vous la remettriez pas ;o)!)
☆☆☆
☆ Mon parfum d'été
Je n'aime pas les fragrances trop marquées, surtout en été - j'aime bien porter une eau fraîche, avec une petite pointe acidulée pour me donner un peu de peps dès le matin. Depuis quelques années je suis fidèle à l'Eau du Cloître du Couvent des minimes et son délicat parfum de rose, pamplemousse et baies roses. Dans le même style, j'aime bien aussi Fleur d'Osmanthus de Roger et Gallet.
☆ Une photo pour illustrer l'été
Je prends beaucoup de photos, notamment en été où l'explosion des couleurs et les variations de lumière offrent une palette infinie de paysages. Alors difficile de faire un choix...
Les jeux de lumière avec les rayons du soleil, bien sûr (comme celles de mon article sur le renouveau du soleil, que j'aime beaucoup)...Mais pour moi le coeur de l'été, c'est du soleil et de l'eau. Les reflets bleus de la mer ; les contrastes du ciel bleu avec le sable ou des falaises escarpées...Dépaysement assuré pour moi qui ait toujours ou presque vécu au centre de la France!
☆ Une chanson qui me rappelle l'été
Je dirais bien la Macarena, ou n'importe lequel de ces tubes de l'été qui nous faisaient danser tous les étés de mon adolescence dans les années 90! (faites pas semblant! je sais bien que vous aussi vous avez suivi les inévitables chorégraphies à la con au camping de Trifouillis-sur-flots!)...
J'aurais aussi pu tenter "Coquillages et crustacés" de l'iconique Brigitte Bardot, si ça n'était pas devenu une affreuse sorcière xénophobe...
Mais je vais plutôt vous partager les Beach boys, au nom plus qu'indiqué pour nous emporter dans les délices de l'été sur un bon vieil air vintage et qui met toujours la patate plus de 50 ans après !
☆ Un souvenir estival
Là je vais choisir une photo un peu moins "cliché" qui me rappelle de chaleureux moments de bonheur tout simples et typiques de l'été.
Une belle et odorante brassée de lavande, cueillie dans de magnifiques champs de la Drôme Provençale, région que j'adore depuis que je l'ai découverte avec mon mari, et de délicieux abricots gorgés de soleil, dont nous nous étions régalés et dont l'odeur avait délicieusement embaumé notre cuisine lorsque nous en avions fait des confitures pour le reste de l'année.
☆ Une pièce fétiche de ma garde robe
Je pourrais vous parler de toute une tripotée de robes légères qui représentent tellement cette envie de profiter du soleil et ne pas trop souffrir de la chaleur...mais ce sera plutôt une paire de sandales, mes Tropéziennes pour être plus précise - si caractéristiques de mes étés.
Parce qu'elles vont avec tout, entre élégance et simplicité, et qu'elles sont si confortables qu'elles ont accompagné bien des voyages...Et surtout parce qu'aux premiers bronzages, je me retrouve avec des pieds zébrés pour tout le reste de l'été qui m'obligent un peu à les remettre à chaque fois!!
☆ Une ville que j'associe à l'été
J'ai du mal à m'arrêter sur une ville précise, à vrai dire! Les vacances tous les ans au même endroit, je n'ai jamais connu...Je suis toujours partie en vacances d'été dans des lieux différents, la plupart du temps pas loin de la mer...N'importe quelle ville près du littoral est pour moi représentative de l'été!
Alors ce sera plutôt elle, le lieu que j'associe à l'été. La mer, de chaque côte où j'ai pu la regarder - de la côte d'Azur, de la Bretagne, du Pays Basque ; de l'Angleterre et de l'Irlande, de la Martinique, de l'Afrique du Nord, de New York, de Bali, d'Istanbul...
Quel que soit le point de vue, elle reste magique et m'a toujours offert de merveilleux souvenirs. Encore plus si j'ai de belles personnes avec qui la regarder...
☆ Une boisson
Quand je suis sérieuse, je dirais un Perrier tranche ou un Coca bien frais, avec des gouttes de condensation qui coulent le long du verre...
Quand je le suis moins, je dirais du rosé - loin d'être mon alcool préféré mais c'est tellement l'été, les apéros barbecue en terrasse et les soirées entre amis!
☆ Une odeur estivale
Le monoï! N'importe quel cosmétique au monoï me transporte immédiatement en été...les coups de soleil, la peau qui chauffe encore alors que le soleil est couché, les soirées dehors jusqu'à pas d'heure, le lâcher prise et l'exotisme des vacances d'été...C'est comme dans les pubs! J'ouvre la bouteille, je l'approche de mon nez en fermant les yeux, et c'est parti, me voilà direct à la plage!
☆☆☆
Merci encore à la belle Frau Pruno de nous transporter déjà en été...J'ai hâte de lire les autres participations à son challenge, elle y compris! Et vous, ça vous tente?
Je vais peut-être commencer à réfléchir à des rêves d'automne? Non! je vais déjà allez me faire dorer un peu au soleil et on verra bien après!