L'amour gravé avec Atelier Aismée*

Publié le par Picou

blog-maman-picou-bulle-collier-grave-atelier-aismee

Des mois que je voulais m'offrir un joli bijou personnalisé au nom de mes enfants... Grâce à l'Atelier Aismée, je peux enfin porter tout contre moi mes 3 filles et leur amour gravé!

C'était sensé être mon "cadeau de maman", pour la naissance de Comète, mon dernier enfant. J'ai toujours louché sur les bijoux personnalisés, que je trouve très jolis et dont j'aime beaucoup l'idée... mais je n'avais finalement jamais franchi le pas, une part de moi se doutant qu'il faudrait peut-être encore y ajouter un nom!

Une fois Comète arrivée, plus rien ne me retenait : cette fois, c'était décidé, j'allais faire graver leurs doux prénoms sur un joli collier, que je pourrais enfin porter.

Un bel objet symbolique, pour les garder toujours tout contre moi... Mais comme vous le savez, Comète a maintenant 16 mois - j'ai mis du temps à me décider!

Pas si facile de trancher sur la meilleure façon de les représenter...

blog-maman-picou-bulle-collier-grave-atelierAismee

J'avais envie d'un objet qui sache me les rappeler, mais qui reste suffisamment discret pour être porté au quotidien sans trop me lasser.

Dans un premier temps, dans les semaines suivant la naissance de Comète, j'ai craqué sur une belle bague, à la faveur d'une vente privée particulièrement intéressante.

J'ai littéralement flashé sur le modèle d'une marque de luxe réputée (Mauboussin, pour ne pas la nommer^^), rendu beaucoup plus accessible, et qui m'offrait un symbole parfait :  trois étoiles brillantes entrelacées. Merci chéri pour ce beau cadeau que j'adore et que je porte désormais presque sans discontinuer!

Mais si ce symbole était assez marquant, il n'était pas vraiment personnalisé... Alors est revenue l'idée d'un collier gravé, sur lequel je pourrais faire figurer un symbole, accompagné cette fois de leurs prénoms que j'aime tant.

Vous êtes nombreuses à m'avoir donné des idées lorsque je vous ai consultés à ce sujet via mon compte instagram...

blog-maman-picou-bulle-bijoux-graves-atelier-aismee

Et j'ai découvert une foule d'options toutes plus belles les unes que les autres - finalement trop, même, puisque je n'arrivais plus à me décider.

Pendentifs, pierres précieuses, mantras, prénoms, symboles, de toutes tailles, couleurs et formes... De quoi me perdre parmi toutes les possibilités! Et finalement, continuer à procrastiner sur le sujet - au grand regret de mon chéri, qui commençait à s'impatienter de me voir tant hésiter.

C'est à ce moment que l'Atelier Aismée m'a contactée, pour me présenter son offre de bijoux personnalisés : la révélation!

En fait je connaissais déjà la marque, pour ses bolas de grossesse : un bijou hautement symbolique, mais qui ne m'avait jamais trop attirée quand j'étais enceinte... Et là, je découvrais que les pendentifs personnalisés de l'Atelier Aismée avaient depuis étoffé la gamme de leurs produits!

Des modèles sobres et élégants, tout prêts ou à personnaliser par la gravure de prénoms, dates, petits messages ou encore signes astrologiques. Des inspirations variées, ensuite adaptées à la demande au coeur de leurs ateliers dans la Drôme.

Pas si facile de se décider encore parmi tous ces modèles aux évocations si différentes !

L'amour gravé avec Atelier Aismée*L'amour gravé avec Atelier Aismée*
L'amour gravé avec Atelier Aismée*L'amour gravé avec Atelier Aismée*

Mon coeur balançait finalement entre deux modèles en particulier.

La jolie médaille "initiale", d'inspiration florale, m'aurait permis d'inclure les initiales de toute la famille : un disque principal avec celles de mon mari et moi, orné d'une gravure de fleur, plus 3 mini disques, aux initiales de chacune de mes filles. Mais je ne pouvais pas y faire figurer les prénoms entiers ; et avec 3 enfants, j'avais peur que ça ne soit un peu trop chargé...

Alors j'ai finalement opté pour la simplicité, avec le magnifique modèle "Fanny". Une fine chaîne ornée d'un médaillon bombé plaqué or rose, juste gravé d'un petit coeur au centre - la base! Il est prévu pour porter 3 prénoms au recto, et un message personnalisé (optionnel) au verso.

J'ai pour ma part choisi d'inverser, pour porter les prénoms au plus près de mon coeur, et le message "Petits bonheurs" visible en cercle, de face - un mantra qui les symbolise autant elles que mon approche de la vie en général. J'y ajouterai sans doute aussi une petite pierre colorée, dans un deuxième temps! (une bonne idée à creuser pour l'équipe d'Atelier Aismée ;o)?).

Au final je suis vraiment ravie du résultat : un collier fin et élégant, que je pourrai porter avec n'importe quelle tenue et dont je risque peu de me lasser.

blog-maman-picou-bulle-pendentif-grave-atelier-aismee

Un cadeau qui tombe finalement à pic pour la fête des mères qui arrive! Je trouve que c'est vraiment une idée porteuse de sens, et qui plaira à coup sûr à toutes les maman.

Un délicat bijou de maternité personnalisé, avec ou sans prénoms, pour une maman déjà expérimentée, ou alors un joli bola de grossesse pour une future maman, qui pourra ainsi déjà bâtir une relation in utero avec son bébé à naître...

Si vous ne connaissez pas encore le principe, cette sorte de sautoir est composée d'une petite boule qui provoque un doux bruit de clochette lorsqu'elle roule sur le ventre - un son très apaisant pour bébé comme pour sa maman, et qui leur permet de bâtir ensemble un lien sensoriel avant même la naissance.

Si vous avez envie de craquer vous aussi, l'Atelier Aismée a eu la gentillesse de me proposer un code promo pour vous faire bénéficier de 10% sur une commande en entrant le code "Picou10" lors de la validation de votre panier!

La livraison est rapide et soignée, parfait pour gâter une maman, même à distance, quel que soit son âge ou son style.

Médaille gravée ou bola, les bijoux de maternité ont une très belle valeur symbolique et sont pour toutes les mamans un souvenir unique, à garder tout précieusement!

*{EN TOUTE TRANSPARENCE - Billet réalisé en collaboration avec la marque Atelier Aismée, qui m'a offert le collier "Fanny" détaillé dans l'article. Notez toutefois que l'article reflète, comme toujours, mon avis totalement objectif, avec mes propres mots!}

blog-maman-picou-bulle-pinterest-bijoux-atelier-aismee

 

Publié dans Articles partenaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

wondermomes 26/05/2021 11:18

Très joli ! Moi j'ai un pendentif avec trois anneaux entrelacés et sur chaque anneau, leur prénom gravé.

Picou 26/05/2021 11:27

Chouette symbole aussi, cet entrelacement! Ensemble liés pour toujours!

UneMamanLoutre 17/05/2021 08:25

Moi qui ne suis pas très bijou j'avais comme toi très envie d'un joli pendentif au nom de mes enfants. Mon chéri a sauté sur l'occasion pour m'en offrir un et je suis vraiment heureuse d'avoir reçu ce cadeau. Et je dois avouer que les modèles que tu présentes ici sont vraiment magnifiques et me donnent aussi très envie !

Picou 18/05/2021 09:54

Je ne sais pas si je le porterai au quotidien, mais j'aime beaucoup cette idée d'avoir un peu d'elles toujours avec moi (même si pour l'instant je n'ai pas vraiment besoin du collier^^)