Ma vraie wishlist de fête des mères (pas forcément celle qu'on attend!)
Ah, le beau thème que voilà, pour un blog parental! Dans quelques jours à peine, ce sera la fête des mères, je suppose que vous étiez au courant...
Mais j'ai beau me creuser la tête, je vous avoue qu'en tant que maman, la fête des mères...ça ne m'inspire pas grand chose. Un peu comme la Saint-Valentin, à vrai dire - pour moi c'est un peu un non-évenement, on remercie 5mn pour le cadeau et on passe à autre chose. Non pas que je n'aime pas l'idée, hein! (ni, au passage, que je n'aime pas ma propre maman! ❤ )
Je vais bien entendu encore une fois craquer devant la mignonnitude de ma Chouquette - et cette fois même peut être aussi de ma Bouclette - quand elle me tendra avec fierté un joli petit cadeau handmade, même s'il est bien kitch.
Et en fait je rigole déjà bien à la voir essayer de garder la surprise de ce qu'elle me prépare à l'école depuis déjà quelques semaines (j'peux pas te dire...mais c'est beau...mais c'est un secret...mais y'a de la peinture...mais tu dois pas savoir...mais... :o)! Je dois avouer qu'elle m'a épatée, car jusque là, je n'en ai pas trop su plus!).
Ce qui m'énerve d'avance, en fait, c'est surtout la récupération commerciale qui est faite de cette tradition.
(Dont on oubliera vite les origines pétainistes, aussi!). L'idée de me faire bassement offrir un cadeau juste parce que j'ai des enfants - je veux dire un cadeau autre qu'une des magnifiques productions DIY de mes picoucinettes, qui seront à n'en pas douter des chef d'oeuvres - ne m'enchante pas tellement.
Des fleurs, à la rigueur, ça fait toujours plaisir ; mais comme pour la fête des amoureux, pas s'il faut que mon jules ou mes filles perdent 30mn chez le fleuriste pour mes les trouver pile ce jour là - je préfère qu'ils passent tranquillement ce temps avec moi.
Bref. Depuis quelques semaines, je vois fleurir ici et là des "wishlists" avec plein de belles idées pour se faire arroser de cadeaux pour la fête des mômans, et aucune de ces idées là ne me botte réellement.
Alors laissez-moi à mon tour partager la liste de mes envies, et vous dire ce qui me ferait vraiment plaisir pour la fête des mères!
Moi, en vrai, ce dimanche je voudrais...
- entendre crier "Mamaaaaaannnnn!!!!" moins de 178 fois.
- disposer d'une heure de calme sans cris aigus (pas en cumulé hein, non non non - une heure D'AFFILEE - truc de dingue. et sans mettre la télé.)
- recevoir une belle merdouille en papier mâché, et lire toute la fierté du monde dans les yeux de ma Chouquette un peu impressionnée de me la donner.
- faire une longue bataille de guillis sur notre lit (et c'est moi qui gagne, hein!)
- recevoir de gros bisous qui claquent et une rafale de mots doux tout sucrés - "maman moi je t'aime jusqu'aux étoiles et au delà. Et jusqu'au bout du monde. et jusqu'à l'Amérique. Et jusqu'aux dinosaures..."
- Que mes deux minettes se battent gentillement toutes les 2 pour m'avoir. Pas leur papa, non - moi.
- Laisser éclater leurs doux éclats de rire à mes oreilles et sentir leurs bras me serrer fort fort fort.
- déballer un beau dessin de princesses et de licornes avec des petits coeurs partout et mon nom écrit dessus. Et un autre avec un gros grabouillage informe et qui a débordé, mais qui est en fait la même chose que l'autre quand on sait décoder.
- avoir un peu de temps pour ne pas être qu'une maman, justement. Un bain bien chaud, peut être un petit masque, et du vernis à ongles...prendre un peu soin de moi sans me presser pour remettre en vitesse un dessin animé, fermer un lacet ou chercher un doudou caché.
- et puis, aussi, s'il insiste, je veux bien un gros bisou de leur papa, parce que quand même, c'est quand même un petit peu vrai que c'est grâce à moi s'il a les deux plus jolies minettes de l'Univers, non? ;o)
Et vous alors, en vrai de quoi vous rêvez pour votre fête des mères?