Ce jour là, l'évidence
Demain, nous serons le 16 Décembre. Pour vous, sans doute une date banale, mais c'est celle d'un jour clé de ma vie...celui où j'ai rencontré mon chéri.
Ce jour là, il y a maintenant 9 ans, j'ai fait LA rencontre, la seule, l'unique, qui a fait de moi ce que je suis maintenant, et changé ma petite vie tranquille.
L'histoire de cette rencontre qui était la nôtre, je l'avais partagée il y a quelques mois, sur le joli blog de Sophie, l'Ogresse de compagnie ; mais j'aimerais aujourd'hui en garder trace ici, et peut être permettre à certaines de découvrir combien une rencontre banale peut aussi être chargée de magie.
Notre petite histoire, toute simple et toute bête, est la preuve que la magie peut exister même dans la banalité.
Notre petite histoire, toute simple et toute bête, est la preuve que la magie peut exister même dans la banalité.
Ma vie sentimentale a toujours été discrète - j'ai toujours préféré être seule que mal accompagnée, comme on dit, et j'ai du coup présenté peu de mes copains à mes proches, sentant que ça ne donnerait rien à long terme.
Par dessus cela, je dois bien avouer avoir longtemps été timide, sentimentalement parlant, et aussi, n'avoir pas eu tant d'occasions de rencontres que ça qui auraient pu déboucher sur quelque chose.
L'âge avançant, évidemment, j'ai commencé à me sentir un peu seule, à voir mes copines se caser, me raconter leurs histoires... La voix de la raison a donc fini par me rattraper...
Si je ne rencontrais personne dans ma vie de tous les jours, il y avait peu de chances que le prince charmant sonne tout seul à ma porte!
Il allait bien falloir que je fasse quelque chose pour le rencontrer. Je me suis alors battue contre mes réticences, et j'ai fini par m'inscrire sur 2 sites de rencontres en ligne gratuits, pour voir.
Sur le premier, le plus connu (Meetic), j'ai créé un profil, sur lequel je pouvais contacter des fiches profil, mais pas voir le contenu des e-mails qu'on m'envoyait (sauf en payant, et je n'y étais pas prête). J'y voyais surtout beaucoup de gros lourds, je m'en suis donc très vite désintéressée.
Sur le 2ème site, qui me semblait plus sérieux et plus détaillé (match.com), j'avais des contacts plus approfondis, mais qui ne donnaient pas grand chose non plus.
Il s'est ainsi passé plusieurs mois sans rien, et je commençais à me désintéresser de la méthode en ligne et de son aspect "catalogue" pas trop fait pour moi. Je n'allais plus trop sur mon profil Match ; quant à Meetic, je n'y allais plus jamais.
Seulement...j'ai eu un petit coup de pouce du destin.
Enfin, surtout, de mon futur mari, qui a eu l'intelligence de mettre son adresse e-mail en sujet d'un message qu'il m'a envoyé (que je ne pouvais pas lire!), pile le seul soir en plus de 6 mois, où je me suis reconnectée au site en ligne. Intriguée, je suis allée voir son profil. Qui m'a plu. Et je lui ai envoyé un mail.
Quelques échanges plus tard, j'ai combattu ma timidité en acceptant de le rencontrer en vrai (au final, je crois qu'il vaut mieux vaut se rencontrer vite, au lieu de trop idéaliser!). Et on s'est finalement rencontrés, un beau soir du 16 décembre, à Lyon.
Pas le coup de foudre romantique des films, avec paillettes dans les yeux et musique sirupeuse.
Mais un coup de foudre beaucoup plus profond encore - le naturel, l'évidence, la sensation que tout se déroulait comme ça devait être.
Quelque part déjà, au fond du coeur, j'avais ce sentiment que tout était là, que ça marcherait. Que cette fois, c'était la bonne.
Tout était si naturel, si évident! Cet apéro qui devait me permettre de m'échapper si je voulais, s'est prolongé toute la soirée, on s'est vus, on s'est revus, j'ai d'abord farouchement dit "je garde mon indépendance, chacun chez soi", puis au bout de deux semaines on vivait presque déjà ensemble.
Et puis la vie à deux a suivi son cours, si naturellement, si logiquement que toutes les questions que je me posais avant, je ne me les suis jamais posées avec lui.
Et puis la vie à deux a suivi son cours, si naturellement, si logiquement que toutes les questions que je me posais avant, je ne me les suis jamais posées avec lui.
Moi la célibataire endurcie, je suis devenue l'amoureuse cul-cul ; moi l'indépendante, je suis devenue câline et attentionnée ; moi la grande Picou, je me suis sentie petite enfin, au creux de ses bras.
Et puis, quand on est sûre, que notre coeur sait que c'est celui là et pas un autre, tout s'emballe, et ta vie se chamboule tout en douceur, sans même que tu t'en rendes compte.
J'ai vite lâché mon petit appart pour son petit nid douillet. On a fait de beaux voyages, bâti de beaux projets. On a partagé nos vies, nos amis, nos familles, le plus naturellement du monde.
Et puis il y a eu...
Ce voyage à New York, cet émerveillement, cette demande en mariage en haut de l'Empire State Building (rien que ça! Oui, je sais, c'est la classe!) ; mon grand Oui, évidemment, et puis l'année d'après, notre premier achat d'appartement ; notre beau mariage en Auvergne, cette cérémonie laïque dans ce grand parc en plein soleil, nos larmes d'émotion, notre joie si parfaite.
Et puis cette première ligne bleue, ce bonheur complet, cette grossesse épanouie, ce gros bébé joufflu, cette petite fille si adorable.
Et puis cette envie d'encore plus, cette deuxième ligne bleue, ou plutôt rose encore; ce nouveau bébé joli, cette nouvelle petite poupée si malicieuse et ses frisettes folles.
Et puis cette envie d'encore plus, cette deuxième ligne bleue, ou plutôt rose encore; ce nouveau bébé joli, cette nouvelle petite poupée si malicieuse et ses frisettes folles.
Et puis...Et puis toujours l'amour, qui résiste au quotidien, intact.
Ces hauts, ces bas, bien sûr, comme tout le monde, mais cette certitude au fond de mon coeur, qu'en le rencontrant lui, j'ai rencontré ma vie. Celle qui m'attendait, et qui correspond à mes rêves d'enfant. Celle qu'il m'a donné, le jour où je l'ai rencontré.
Au fond j'ai toujours su. Que quoi qu'il arrive, c'était lui le bon, l'homme de ma vie. Je l'ai su, rétrospectivement, dès la minute où je l'ai rencontré, dès cette première minute où l'appréhension s'est transformée en confiance.
Alors voilà. L'histoire de notre rencontre, elle est banale, elle est si courante.
Mais en rencontrer un seul, le bon, et juste parce que j'ai lu vu son mail, et seulement celui-là, alors que je ne me connectais plus depuis 6 mois, je prends ça comme le destin.
Et tout ce qui en a découlé, de ce jour où je l'ai rencontré, moi, j'appelle ça de la magie. Et je le remercie tout les jours pour ce qu'il m'a apporté, et qu'il m'apportera encore.
Alors, même si je lui dis déjà 12000 fois par jour, moi qui ne l'avais jamais vraiment dit avant lui, j'ai juste envie de le lui dire aujourd'hui une fois encore :
Je t'aime, mon jules. (plus).