Ma fête des lumières 2017
Petit article qui n'en est pas vraiment un aujourd'hui...Pour une fois je vais me taire (ou presque!) et laisser la magie agir!
Malgré l'actu Johnny-centrée de ces derniers jours, vous avez peut-être quand même entendu parler de la Fête des Lumières, qui s'est déroulée à Lyon ces derniers jours.
Chaque année, cette tradition Lyonnaise, devenu un énorme évenement attirant des millions de visiteurs (oui oui!), nous en met plein les yeux avec des spectacles lumineux toujours magnifiques.
C'est vraiment une fête que j'adore, et qui me rend particulièrement fière de vivre à Lyon.
Pendant des années, j'ai arpenté les rues de Lyon dans la nuit froide du 8 décembre, avec bonheur (et vin chaud) ; mais depuis que j'ai des enfants, j'avoue rester plus souvent au chaud à la maison, à garder mes filles pendant que les autres y font un tour en me ramenant des photos.
Alors cette année, je me suis motivée pour aller faire y un petit tour, la veille de l'ouverture, une fois les filles couchées - histoire de voir quelques répétitions avant que la foule ne s'y presse.
Je n'ai pas vu grand chose, mais les installations que j'ai pu voir m'ont déjà émerveillée, et démontré que cette année 2017 était un très bon cru. Alors je laisse mes quelques photos vous emmener dans le monde féérique des lumières du 8 décembre...
Si un jour vous avez l'occasion de venir à Lyon pour la fête des lumières, vraiment n'hésitez pas : ce spectacle est toujours magique.