☆Mes étincelles de vie☆ (#Août 2022)

Publié le par Picou

blog-maman-picou-bulle_aout2022

Alors, ça y est? Déjà? Les vacances sont finies, et l'été presque aussi...

Avant que les beaux jours ne raccourcissent jusqu'à disparaître, avant que le rythme effréné de l'année ne reprenne, avant que la douce chaleur du soleil ne quitte nos peaux dorées, je veux prendre le temps, une toute dernière fois, de me repencher sur mes souvenirs iodés, baladés, rigolés, bariolés, avant de les ranger.
 
Comme pour les tongs, les seaux les pelles, la crème solaire et les casquettes : on fait le tri, pour choisir quoi garder.
 
A la poubelle, les kilomètres avalés, les vomitos en sièges autos, les jours de canicule à griller, la sécheresse et les terres brûlées, le Covid et les fièvres inexpliquées, la peur au coeur pour nos amis, les piqûres de moustiques, les petites têtes habitées et les chamailleries sans cesse renouvelées. 
 
On garde les chansons à tue-tête, les tournesols dorés, les minuscules en pyjamas rayés, les couches définitivement rangées, les vagues sur nos pieds, les sensations des attractions, les galets comme des trésors, le Père Fouras et les pousse-pieds, les défis peints et les pages dévorées, la danse des chatons dans le vent, la douceur du soleil couchant, leurs petits dos caramélés, et surtout, la liberté.
 
Mais c'était bizarre cette année...
 
blog-maman-picou-bulle_ete2022
Même si j'ai amplement profité, après quelques années à savourer la moindre miette des vacances, avec 2 semaines j'ai l'impression qu'on a cette fois un peu amputé mon été. 
 
2 petites semaines seulement, intenses et condensées : et l'envie de ne rien laisser passer.
 
Entre cette contrainte de temps, et les occasions à marquer, nous avons eu des vacances un peu éclatées, passant sans cesse d'un point à l'autre, chargeant et déchargeant nos bagages à chaque nouvelle étape sur notre longue route.
 
2 semaines ensemble seulement, et bien vite passées... J'y ai gagné une part d'inestimable liberté, dont beaucoup de mamans rêvent en secret ; mais j'ai aussi loupé de beaux paysages et de jolis moments passés sans moi, dont je ne ferai jamais qu'entendre parler.
 
Rien que de très normal, en vrai : mais il me faut le temps de m'y réhabituer... Ce qui fait avant tout la beauté des vacances, c'est bien leur rareté. Et l'avantage de mon nouveau rythme, c'est aussi que si je n'en ai plus autant l'été, c'est pour mieux les diffuser sur tout le reste de l'année.
 
De quoi attendre la rentrée le cœur léger. Même si - comme tous! - j'aurais aimé faire encore durer, je peux me consoler d'avoir encore le temps d'en profiter, une fois l'été passé.
blog-maman-picou-bulle_vendee

Alors pour ce mois d'août 2022 qui vient de s'achever, voici ce dont j'aimerais garder la trace :

★ Les pieds dans l'eau


Quel plaisir de retrouver l'Océan... Cette année, nous avions choisi la Vendée, et même si l'on a moins exploré la région qu'on ne le fait d'habitude en vacances, on a beaucoup apprécié les charmes des longues plages de sable fin de la région.

Baignades, recherche assidue de coquillages et de galets, construction de châteaux de sable, couchers de soleil, apéros à gogo et soirées de douce liberté... Chacun en a profité, tranquillement, doucement, sans horaires ni listes-à-faire. On s'est reposés, pour de vrai, et on s'est construit de doux souvenirs iodés : pile ce qu'il nous fallait!

blog-maman-picou-bulle_jumeaux


★ Les petits nouveaux

Double dose de bébés à câliner! Une belle salade de petites mains et pieds potelés, de cous tendus, de lèvres pincées, de petits yeux à peine entrouverts... Les nouveaux-nés, c'est toujours trop chou - mais encore plus quand on n'a qu'à profiter des bons côtés sans gérer le reste^^!

Nous avons fait une halte en Bretagne sur notre périple pour venir féliciter les heureux parents et faire la connaissance des nouvelles mascottes de la famille : un gars, une fille, adorables en tout points, c'était la bataille à qui voulait les porter! Ça tombe bien : deux bébés, deux fois plus d'occasions de pouponner. On n'a pas fini de craquer!

☆Mes étincelles de vie☆ (#Août 2022)☆Mes étincelles de vie☆ (#Août 2022)
☆Mes étincelles de vie☆ (#Août 2022)☆Mes étincelles de vie☆ (#Août 2022)

★ Exotic Island à Walibi : fraîcheur garantie!

Pour finir les vacances, nous avons eu la chance d'être de nouveau invités à Walibi Rhône Alpes, pour tester en famille le nouvel espace aquatique "Exotic Island".

L'occasion était parfaite pour se rafraîchir sous les multiples jets d'eau et dans le nouveau manège 'Tiki academy', très drôle pour arroser ses amis et même les spectateurs! Sur une structure doublement tournante, chaque siège est équipé d'un petit canon à eau : il n'y a plus qu'à tourner la manivelle et à viser les cibles... ou les autres participants, c'est bien plus rigolo! On a fini trempées... mais on a bien rigolé!

Nous avons aussi assisté au nouveau spectacle 'le pouvoir de Gaïa', une jolie fable futuro-écologique avec cascades chorégraphiées et effets pyrotechniques.

Autant de nouveautés qui nous ont beaucoup plu, et qu'il est encore temps de découvrir pour profiter de l'été indien sur les week-ends de Septembre/Octobre!

blog-maman-picou-bulle_temps


★ Le luxe du temps et du silence

Bon, j'étais quand même bien frustrée, à la fin de mes vacances, de voir mes petits Picous prolonger leur périple et repartir dans le Sud sans moi... Mais ils me laissaient aussi avec un rêve éveillé : une semaine entière TOUTE SEULE!

Du silence, du temps, la liberté de mes horaires et de mes choix, avec une carte bleue, une télé, de la lecture, de quoi peindre et broder... Jackpot! Bon, un peu de travail, aussi, quand même^^ mais vous me croirez aisément si je vous dis que j'ai savouré comme il se doit chaque seconde de cette pause de tranquillité absolue!

★ De nouveaux bureaux

Parlons boulot, d'ailleurs, quand même!^^ Ma boîte, en pleine croissance, a déménagé ce mois-ci dans de nouveaux locaux plus adaptés, tous beaux, très grands, avec la clim et de bien meilleures prestations qu'auparavant.

Au delà de l'aspect bien agréable d'avoir un nouveau bureau bien cosy, je trouve ça super, ce dynamisme et cette énergie qui émane d'une société en plein développement - et je ravie de prendre part à structurer tout ça et à accompagner l'évolution de l'organisation et de ses projets. C'est stimulant!

blog-maman-picou-bulle_comete


★ Adieu les couches!

Il est temps maintenant de se tourner vers la rentrée... Si je suis zen sur le sujet, c'est quand même fou de voir mon bébé faire déjà cette année sa toute première rentrée! Je n'ai vraiment pas vu le temps passer. Mais je suis rassurée : chaque nouvelle étape se passe sans problème, et Comète est prête - alors ça va aller!

Nous pouvons désormais définitivement ranger les couches... Une nouvelle page qui se tourne! Elle n'a qu'une hâte, mettre pour de bon son premier petit cartable, et découvrir ce qui l'attend! Reste maintenant à voir comment elle va s'adapter au changement de rythme, et à la vie en collectivité... Ce seront là nos principaux défis pour cette rentrée!

★ Ma culture du mois
 
Je m'étais préparée une bonne pile à lire pour l'été, et je suis heureuse d'avoir réussi à finir tous les livres que je m'étais réservée pour les vacances.
  • "Blackwater, T1 : la crue " de Michael McDowell (++)
  • " Frangines" d'Adèle Bréau (++)
  • "Carnet d'une écrivaine" de Sophie Astrabie (+++)
  • "Gabriële" de Claire et Anne Berest (+++)
  • "Touriste" de Julien Blanc-Gras (+++)
  • "L'inconnue de Vienne" de Robert Godard (++ - en cours)
Quant aux écrans, j'ai binge-watché quelques séries de Netflix, entre autres la fraîche "Love & Anarchy" (saison 1 très bien, saison 2, beaucoup moins), la flippante "Respirer" sur la survie en milieu hostile, et la déroutante "Echoes" sur une gémellité un peu frappée... Forcément, sans enfants, ça laisse plus de temps pour les futilités^^

Allez, cette fois, tout est prêt : il est temps de se préparer pour la rentrée! Avec, sans nul doute, de nouveaux défis à relever. J'ai presque hâte de m'y jeter!

blog-maman-picou-bulle-pinterest-petits-bonheurs-aout22

 

Publié dans Etincelles de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article