☆Mes étincelles de vie☆ (#Avril 2019)
Si j'attendais un certain regain de dynamisme en ce mois d'avril, force est de constater qu'il a au contraire été marqué par un certain repli... pas vraiment voulu!
Avec une petite fatigue générale, et des nouvelles pas toujours très bonnes qui m'ont amené à certaines incertitudes, je n'ai pas vraiment attaqué le mois avec le meilleur moral.
Autant dire que j'attendais beaucoup de nos vacances, d'autant plus que nous avions la chance que Papa Picou puisse cette fois rester avec nous pendant 2 semaines d'affilée!
Malheureusement, une méchante gastro nous a presque tous touchés, les uns après les autres...
Même si nous avons quand même pu partir comme prévu quelques jours, au début des vacances, ça a sacrément impacté notre énergie et nos sorties.
La pluie généralisée et le froid de cette dernière semaine ont enfoncé le clou, nous forçant finalement à rester tranquilles à la maison alors qu'on aurait bien bougé un peu plus.
Nous avons finalement passé ces 2 semaines de vacances en famille à simplement profiter les uns des autres, en mode cocooning - ensemble, en meute, dans notre petit terrier.
On a remisé nos envies de petites sorties autour de Lyon à la journée, et parfois tourné un peu en rond, au fil de journées un peu longues. D'autant plus que Bouclette arrive à l'âge où les siestes deviennent de plus en plus difficiles... Vive les jeux de société, la pâte à modeler et les gommettes, qui nous ont bien sauvé la mise!
Mais nous avons pu faire le plein de repos, de bisous et de câlins. Ça a quand même du bon, même si on aurait bien aimé prendre l'air un peu plus!
Alors pour ce mois d'Avril 2019 qui vient de s'achever, j'aimerais garder la trace de ces petits bonheurs :
★ Rien de n'oeufs
Même si je suis restée clouée au lit la plupart du temps, j'ai quand même pu profiter du bonheur de mes filles à passer les traditionnelles fêtes de Pâques chez mes parents.
Une fête de famille, où elles ont dansé comme des popstars jusqu'au bout de la nuit ; leurs extravagantes théories sur les cloches et les lapins de Pâques (non mais comment les gamins peuvent croire à de telles histoires?!) ; la miraculeuse course aux œufs dans l'herbe ; les tours de manège et les précieuses peluches (pourtant si miteuses!) gagnées à la fête foraine...
Si je ne garderai pas forcément le meilleur souvenir de ces fêtes de Pâques, mes filles, elles, ont fait le plein de bonheur!
★ A défaut d'un plan... des objectifs
Ça a plutôt commencé par une mauvaise nouvelle, le jour où notre appareil photo reflex, après plus de 10 ans de bons et loyaux services, et des milliers de km à son actif, n'a plus voulu prendre une seule photo. Puis quand, quelques jours plus tard, le téléphone portable qui ne me quitte presque jamais a fini un énième vol plané vers le sol, l'écran zébré dans tous les sens.
J'aurais peut-être dû y voir un signe m'indiquant d'arrêter de vivre une partie de ma vie au travers des images... Mais j'avoue avoir fait l'autruche, profitant au contraire de l'occasion pour investir dans du nouveau matériel^^!
Ça n'a pas forcément ravi mon porte-monnaie, mais moi je suis plus que ravie des nouveaux joujoux que j'ai achetés en remplacement! Et voilà qui ne risque pas d'arranger mon côté mama-razzi^^
★ Le plus beau cadeau
Je ne reviendrai pas sur mon anniversaire, j'ai déjà consacré un long billet au bilan que je dresse de mes 38 ans. Même si je n'ai rien fait d'extraordinaire pour fêter cette journée, je me suis octroyé une journée avec ma meilleure copine. Un moment fort et un sacré remontant...
Il est de ces personnes qui vous font toujours du bien - qui savent encourager vos victoires et vos bonheurs, et s'en réjouir pour vous ; mais aussi quand il le faut, mettre le doigt là où ça fait un peu mal, pour vous ouvrir les yeux, tout en vous rassurant et en vous aidant à avancer sur le bon chemin.
Ces personnes comme ma douce amie, mon guide et mon fil rouge depuis tant d'années déjà, sont infiniment plus précieuses que tous les cadeaux du monde... Même si je dois bien reconnaître qu'en plus elle fait toujours de beaux cadeaux, et que j'ai encore une fois été bien gâtée!
J'attendais sans doute un peu plus d'avril, qui annonçait de beaux moments à côté desquels on est un peu passés... Il paraît qu'en Mai, on fait ce qu'il nous plaît : alors j'y compte bien!