☆Mes étincelles de vie☆ (#Février 2022)

Publié le par Picou

blog-maman-picou-bulle-petits-bonheurs-fev2022

J'espérais la dernière fois que la situation irait désormais en s'améliorant... Même si l'actualité de ces derniers jours met de l'ombre sur cet élan, mon vœu semblait jusqu'alors s'exaucer!

Même s'il y a eu quelques embûches sur le chemin, les éclaircies ont fini par chasser la pluie - au sens propre comme au figuré, d'ailleurs, car le beau temps et la lumière qui revient peu à peu, avec les jours qui rallongent, ont aussi beaucoup joué sur mon moral ce mois-ci.

J'ai vraiment le sentiment de sortir de la torpeur hivernale, pour voir enfin bientôt fleurir les graines que j'ai semées ces derniers mois. Et forcément, ça fait du bien!

On a pourtant commencé le mois en succombant à la mode du moment... Après avoir résisté près de 2 ans, le covid a fait son entrée chez nous, par la petite porte : en l’occurrence, par Chouquette, mais tout en discrétion! Quelques heures de fièvre, à peine, qui nous ont mis la puce à l'oreille... puis plus rien.

Quelques jours après, on s'apprêtait à partir en week-end chez mes parents, lorsqu'on a fait un petit autotest en famille, par sûreté.

blog-maman-picou-bulle-covid-hiver2022

Je vous le donne en mille... bagages bouclés, tout le monde est prêt - et là, la barre fatidique s'est affichée.

Week-end annulé... Pas très grave heureusement, mais énervant! Le plus dur pour Chouquette a surtout été de devoir renoncer à aller à l'école (et à sa première sortie scolaire depuis la rentrée!), mais elle n'a eu aucun autre symptôme. 3 jours après, c'était au tour de Comète d'être fiévreuse et amorphe quelques heures ; puis enfin, de Bouclette, quelques jours encore après ça.

Trio gagnant! Mais elles ont eu une version soft et se sont immédiatement remises, et même sans précautions particulières, Papa Picou et moi avons réussi le tour de force de passer encore une fois à côté (ou d'avoir une forme totalement asymptomatique et tardive, on ne sait pas...) .

Nous avons donc passé près de 15 jours en quasi isolement, les minettes se relayant, mais avec un bon timing, puisque tout le monde était remis pour notre départ à la montagne.

Un grand bol d'air dépaysant qui nous a fait le plus grand bien après ces quelques jours d'enfermement!

blog-maman-picou-bulle-aussois-fevrier2022

Et puis, au milieu de tous ces tests Covid, il y a eu les autres tests, dont je vous ai parlé dans mon précédent article...

Ceux qui m'ont amenée à trouver finalement le job qui semble compiler tous les critères de ma recherche idéale! Des tests, au pluriel - car après des semaines à désespérer de ne pas voir d'offres d'emploi vraiment intéressantes, j'en ai trouvé d'un coup plusieurs en même temps, auxquelles mon profil correspondait vraiment

Et j'ai transformé l'essai! On verra ce que ça va donner... Mais sur le papier, presque tout y est. Restait à m'organiser pour faire garder Comète, un peu au pied levé... Pas évident de trouver rapidement un mode de garde, en temps incomplet, pour seulement quelques mois puisqu'elle ira à l'école dès la prochaine rentrée...

Mais là encore, les astres se sont alignés, et avec quelques efforts, on a trouvé chaussure à notre pied. Ou plutôt, nounou à notre bébé! Après quelques jours d'adaptation, je devrais donc pouvoir recommencer à travailler dès mi-mars, en douceur et en confiance.

Souvent les événements se télescopent et n'arrivent pas au moment où on les attend... C'était un mois vraiment surprenant, qui a pris un tour inattendu, mais très stimulant.

blog-maman-picou-bulle-fev2022

Alors pour ce mois de Février 2022 qui vient de s'achever, voici ce dont j'aimerais garder la trace :

★ Le Covid entre à la maison

Nous aurons donc résisté plus de 2 ans! Et finalement, même plus que ça puisqu'à ce jour, seules nos 3 petites filles ont été touchées, de façon légère qui plus est...

Alors que la situation sanitaire semble aller en s'améliorant (l'approche des présidentielles aidant...), on reste encore prudents, car on sait désormais qu'il ne faut pas s'emballer : mais on commence enfin à sentir le vent tourner.

blog-maman-picou-bulle-fevrier2022

★ Une recherche couronnée de succès

Je ne reviendrai pas encore en détails sur mon nouveau travail, mais je suis vraiment heureuse de la tournure positive qu'a pris ma recherche ces dernières semaines. Parce qu'elle a été couronnée de succès, bien sûr, mais aussi parce que ça a bien reboosté ma confiance.

En moi, tout d'abord, car malgré le "trou" dans mon CV, après mon congé parental, et malgré un profil qui ne matchait pas à 100% aux tâches demandées, j'ai réussi à convaincre, et à démontrer mes qualités.

Et en l'univers professionnel, aussi : car je pense avoir réussi à bâtir un échange sérieux, bienveillant et constructif avec un employeur ouvert, respectueux de ma situation de maman, et prêt à miser sur moi et à accompagner mon évolution.

L'avenir me dira si ça se passe aussi bien que je l'ai imaginé : mais c'est sacrément réconfortant de voir enfin ça juste à portée! Pour un retour à l'emploi, je ne pouvais pas mieux espérer.

☆Mes étincelles de vie☆ (#Février 2022)☆Mes étincelles de vie☆ (#Février 2022)
☆Mes étincelles de vie☆ (#Février 2022)☆Mes étincelles de vie☆ (#Février 2022)

★ Mon premier challenge créatif d'aquarelle

Je vous ai donc parlé de mon succès professionnel (ou en tout cas sa mise en place!), mais sur le plan créatif et auto-entreprenarial, je continue aussi de tracer mon petit chemin.

J'ai lancé il y a quelques semaines la création de ma micro-entreprise ; ça prend mille ans, mais ça suit sa route... Et pendant ce temps là, je continue à créer différents projets personnalisés de broderie pour des clientes, ou à proposer des nouveautés sur ma petite boutique. Ma nouvelle organisation devrait bientôt me permettre d'avoir encore plus de temps à y consacrer, de manière plus approfondie.

Je diversifie d'ailleurs de plus en plus mon activité artistique en progressant à l'aquarelle, notamment grâce à un défi auquel j'ai adoré participer ce mois-ci, alors même que je débute tout juste. La concurrence est rude! Il y a vraiment de vraies merveilles chez les participantes du challenge, que vous pouvez découvrir sous le #feuillagesennuances sur Instagram.

Ce type de challenge est toujours très enrichissant, inspirant, et me permet de développer ma pratique à vitesse grand V, en repoussant mes limites et en boostant ma créativité. Je prends peu à peu confiance dans mes capacités, et ça m'ouvre à plein de nouvelles possibilités!

☆Mes étincelles de vie☆ (#Février 2022)
☆Mes étincelles de vie☆ (#Février 2022)☆Mes étincelles de vie☆ (#Février 2022)

★ Un grand bol d'air à Aussois

Après une quinzaine de jours à la maison, à couver le Covid de nos filles, quel bien ça nous a fait de nous échapper en montagne, au grand air, pour retrouver la station de sports d'hiver qu'on adore, Aussois, dans laquelle nous nous rendons depuis plusieurs années!

On a eu un temps magnifique, et peu de monde : les conditions étaient parfaites pour vraiment déconnecter. Comète a découvert les joies de la neige avec délice, moi j'ai eu du temps pour me reposer, lire et créer, et les filles se sont éclatées à fond sur les pistes de descente, en cours de ski ou avec leur papa.

Elles ont grandi, s'améliorent et sont bien plus autonomes pour se préparer : ça aide carrément la logistique... C'était doux, énergisant et calme à la fois : un cocktail parfait, et on repart encore une fois la mémoire pleine et les batteries chargées!

★ Ma culture du mois

Les vacances m'ont permis d’accélérer mon rythme de lecture sur la fin du mois, et de faire quelques découvertes :

  • "Etés anglais" (la saga des Cazalet,T1) de Elizabeth Jane Howard (++ - en cours)
  • "Le monde est à toi" de Martine Delvaux ( ++)
  • "Le meurtre de Louise Adams" de Laura Carrère ( +++)
  • "Oublier l'étoile" de Brigitte Hemmerlin ( ++)

Pas vraiment de film ou série à vous conseiller, hormis peut être le documentaire "l'arnaqueur de Tinder" et la série "Inventing Anna" que je viens de commencer, tous deux sur Netflix. Sous des formats différents, ils dressent le portraits de manipulateurs troubles et flippants... Glaçant!

Je n'attendais pas autant de ce mois de février si surprenant! Mais je suis très heureuse de la tournure qu'il a pris, et une chose est sûre : en mars j'éviterai l'ennui, en mettant en place ma nouvelle vie!

blog-maman-picou-bulle-pinterest-petits-bonheurs-fev2022

 

Publié dans Etincelles de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Y
Un oubli : J'adore vos aquarelles. Bravo !
Répondre
P
Merci beaucoup c'est adorable!
Y
Bonjour,<br /> Le livre 'Oublier l'étoile' est de Brigitte Hemmerlin ? ou de de Brigitte Hermelin, comme vous l'avez écrit ?<br /> Merci pour vos bonnes nouvelles et pour vos suggestions de lecture.<br /> Belle et douce semaine.
Répondre
P
Brigitte Hemmerlin, c'est une faute de frappe, désolée! ;o)