☆Mes étincelles de vie☆ (# Février 2019)

Février a beau être le mois le plus court de l'année, cette fois-ci il m'a laissé l'impression d'un temps doux et ralenti.
Certainement grâce à un temps radieux et aux vacances d'hiver, que j'ai pour la première fois pu passer en intégralité avec mes filles...
Mais au delà de ça, je me sens comme au cœur d'une période d'entre-deux - avançant dans un doux et lent mouvement vers une nouvelle phase de ma vie.
Je ne sais pas encore de quoi demain sera exactement fait ; mais petit à petit j'en dessine les contours, je plantes des graines en attendant de voir si, ou quand, elles commenceront à pousser.
C'est un travail de longue haleine... Rome ne se fait pas en un jour, et il faut que j'accepte que la patience doit être de mise!

Alors pour ce mois de Février 2019 qui vient de s'achever, j'aimerais garder la trace de ces petits bonheurs :
★ Des entretiens pour avancer
Ce mois-ci, j'ai de nouveau eu 2 entretiens professionnels, coup sur coup, qui étaient diamétralement opposés.
D'un côté, un emploi à temps partiel, poste polyvalent qui mêlerait des tâches administratives, peut être un peu "plan plan", et une part plus stratégique, sur laquelle apporter plus réflexion et de créativité.
De l'autre, une vraie vision d'entreprise, et un challenge très stimulant et valorisant, mais demandant un fort investissement en énergie... et en heures (sup).
De quoi mettre en parallèle deux conceptions du travail radicalement différentes, et trancher sur une question de fond : de quoi ai-je réellement envie aujourd'hui?

Être cadre et "working-girl" m'a plu il y a 10 ans - et me plaira peut-être de nouveau dans 10 ans... Mais aujourd'hui, je n'ai pas besoin de ça.
Mon ambition est en veilleuse, et l'important pour moi est de trouver un équilibre tranquille entre ma vie de famille et une activité qui reste stimulante (ce qui me reste indispensable pour m'épanouir).
L'un de ces postes représentait un vrai défi, mais m'aurait placé dans une situation inconfortable, assez incompatible avec ma vie d'aujourd'hui...
Sans surprise donc, même si ce n'est pas parfait, le premier poste correspondrait mieux à mes aspirations actuelles, avec l'avantage de m'apporter un travail mêlant à la fois mon côté conventionnel et mon côté créatif, tout en m'offrant du temps avec mes enfants.
J'attends une réponse dans les prochains jours - croisez les doigts pour moi! Mais si je ne suis pas prise, je suis sûre au moins ce que je ne veux plus.

★ De beaux moments avec mes picoucinettes
Ce mois-ci m'a particulièrement permis de profiter à fond de mes filles, déjà parce que j'ai pu les garder près de moi pour les vacances, mais aussi parce qu'entre une grève et une simili-grippe, j'ai bénéficié d'un peu de rab de Bouclette!
Est-ce à cause de tout ce temps en plus, ou à l'idée que je n'en n'aurais peut-être bientôt plus autant? Mais j'ai trouvé ce mois-ci qu'elles avaient, toutes deux à leur manière, beaucoup évolué.
J'étais partie pour vous expliquer en quoi je les trouve grandies - mais en fait j'aimerais garder une trace de cette phase que j'apprécie tellement chez elles, dans un article à part.

★ Le printemps en avance
Le soleil, forcément, le soleil! Que ça fait du bien, toute cette lumière... Ça recharge mes batteries et me met le sourire au visage - je revis!
J'ai beau, au fond, m'inquiéter sérieusement de telles températures au mois de février - surtout accompagnées d'une telle couche de pollution au dessus de la ville - je ne peux renier mon plaisir immense à profiter du beau ciel bleu et des températures clémentes dont nous avons bénéficié ces quinze derniers jours, et de ces journées qui commencent à rallonger...
Nous avons mangé plusieurs fois en terrasse, multiplié les balades et sorties en extérieur pour en profiter, et ressorti les lunettes de soleil...
La chute sera peut-être brutale lorsqu'il va se remettre à faire froid - mais avoir eu ce bel aperçu du printemps me rappelle qu'il ne tardera de toute façon plus beaucoup. J'ai hâte qu'il s'installe pour de bon!
★ Quelques jours au vert
Pas de grand voyage pour nos vacances, mais nous avons saisi l'occasion d'aller profiter de ce temps parfait au vert, chez mes beaux parents.
Pieds sous la table, grandes balades à pieds ou à vélo le long de la Marne, tour en poney (dont je vais entendre parler pendant 6 mois!), jeux de société en famille...
C'était simple, mais très chouette, et parfait pour bien se reposer et déconnecter!
En grande citadine, j'avoue que je finis souvent par m'ennuyer si je reste trop longtemps à la campagne... Mais par un temps pareil, c'est clair que sur quelques jours, c'est une vraie bouffée d'air qui ressource énormément!
Je prends les rayons de soleil que nous avons eu ce mois-ci comme un signe d'éclaircie vers de belles choses à venir. Hâte de voir si c'est bien le cas, même si je ne m'en fais pas!
