☆Mes étincelles de vie☆ (# Février 2019)
Février a beau être le mois le plus court de l'année, cette fois-ci il m'a laissé l'impression d'un temps doux et ralenti.
Certainement grâce à un temps radieux et aux vacances d'hiver, que j'ai pour la première fois pu passer en intégralité avec mes filles...
Mais au delà de ça, je me sens comme au cœur d'une période d'entre-deux - avançant dans un doux et lent mouvement vers une nouvelle phase de ma vie.
Je ne sais pas encore de quoi demain sera exactement fait ; mais petit à petit j'en dessine les contours, je plantes des graines en attendant de voir si, ou quand, elles commenceront à pousser.
C'est un travail de longue haleine... Rome ne se fait pas en un jour, et il faut que j'accepte que la patience doit être de mise!
Alors pour ce mois de Février 2019 qui vient de s'achever, j'aimerais garder la trace de ces petits bonheurs :
Nous avons mangé plusieurs fois en terrasse, multiplié les balades et sorties en extérieur pour en profiter, et ressorti les lunettes de soleil...
La chute sera peut-être brutale lorsqu'il va se remettre à faire froid - mais avoir eu ce bel aperçu du printemps me rappelle qu'il ne tardera de toute façon plus beaucoup. J'ai hâte qu'il s'installe pour de bon!
★ Quelques jours au vert
Pas de grand voyage pour nos vacances, mais nous avons saisi l'occasion d'aller profiter de ce temps parfait au vert, chez mes beaux parents.
Pieds sous la table, grandes balades à pieds ou à vélo le long de la Marne, tour en poney (dont je vais entendre parler pendant 6 mois!), jeux de société en famille...
C'était simple, mais très chouette, et parfait pour bien se reposer et déconnecter!
En grande citadine, j'avoue que je finis souvent par m'ennuyer si je reste trop longtemps à la campagne... Mais par un temps pareil, c'est clair que sur quelques jours, c'est une vraie bouffée d'air qui ressource énormément!
Je prends les rayons de soleil que nous avons eu ce mois-ci comme un signe d'éclaircie vers de belles choses à venir. Hâte de voir si c'est bien le cas, même si je ne m'en fais pas!