☆Mes étincelles de vie☆ (#Juillet 2022)
Il est venu, le temps des grandes chaleurs et du doux farniente de l'été...
Nous n'étions pourtant pas encore en vacances ce mois-ci, nous restons aoûtiens - mais forcément, quand les filles, elles, le sont, ça donne un autre rythme à la maison!
Un rythme plus lent, plus indolent, encore plus marqué cette année par notre nouvel invité : le Covid, qui s'est de nouveau incrusté, pour bien commencer l'été! Cette fois ci, après plus de deux ans de résistance, c'était à mon tour de tomber... puis à chéri, dans la foulée.
Et je n'ai pas fait les choses à moitié! Déjà, c'est tombé pile au moment où l'on aurait préféré l'éviter : ...mais c'est toujours le cas, pas vrai?
Alors que je croyais juste avoir pris un coup de froid lors d'une journée passée sous la clim, la montée en puissance de mon mal de gorge et surtout de ma fatigue, m'a mis la puce à l'oreille.
Une nuit de fièvre plus tard, je n'avais plus de doute quand le test a finalement tourné... à peine 2h avant le baptême où l'on devait aller. Celui déjà maintes fois annulé et repoussé... Celui où chéri était parrain, et qu'il ne pouvait donc pas manquer... Et un jour avant l'anniversaire de Chouquette, que l'on prévoyait de passer en famille.
Encore un timing parfait! Comme vous l'imaginez, on a dû jongler avec les gestes barrières, et s'adapter.
En l’occurrence, je suis restée un maximum isolée... mais ça ne m'a pas tellement gênée, dans l'état où j'étais.
Car de toute façon, la fièvre m'a terrassée - pendant 3 jours j'ai surtout zoné, entre frissons et grosse fatigue, je n'étais franchement pas au top... Je suis rarement malade, et c'est d'ailleurs en me voyant si fatiguée que mes proches se sont doutés.
J'ai eu tous les symptômes : le nez qui coule, la toux, la fatigue, les courbatures, la fièvre... Et quand ça a commencé à aller mieux, j'ai perdu le goût et l'odorat, que je viens à peine de retrouver.
Et je n'ai pas tellement pu compter sur ma semaine d'isolement pour me reposer... Déjà parce que j'ai quand même tant bien que mal travaillé ; et surtout, parce que j'ai dû garder Comète tout ce temps là, la nounou ne la prenant pas. Et devinez qui partait en déplacement pro? Papa Picou, bien sûr...
Bref - c'était sport! Mais je ne me suis imposée aucune pression - j'ai fait du mieux que je pouvais, et c'était déjà pas mal! N'empêche que j'étais un peu jalouse quand Monsieur, une fois rentré, s'est déclaré positif à son tour... mais avec à peine un petit nez qui coule de rien du tout, lui^^ On a cru un moment que Chouquette allait encore y passer aussi - mais ce n'est finalement resté pour elle qu'une fausse alerte.
Alors pour ce mois de juillet 2022 qui vient de s'achever, voici ce dont j'aimerais garder la trace :
Si ce mois nous a apporté quelques frayeurs et mauvaises nouvelles dans notre entourage, nous avons aussi eu de beaux moments de joie pour nos proches.
Pour commencer, je vous en parlais plus haut, le baptême de ma presque-filleule (puisque c'est chéri, en vrai, qui est devenu son parrain!). Le covid m'a privée de la fête, mais j'ai quand même eu beaucoup de plaisir à voir cette journée longtemps annulée et repoussée enfin se dérouler, au plus grand bonheur de la jeune intéressée, devenue entre temps assez grande pour bien en profiter!
Ensuite, le retour de la kermesse de l'école. Non que j'en sois particulièrement fan (bien trop de monde, d'excitation et de gadgets pourris à mon goût!), mais après plusieurs années d'annulation, entre covid et canicule, le plaisir de voir mes filles si heureuses de renouer avec cette tradition dont elles avaient été privées plusieurs années m'a suffi pour en profiter!
Enfin, je me suis réjouie de voir enfin arriver deux petits nouveaux dans notre famille, alors que ma belle-soeur mettait au monde ses jumeaux tant attendus. Le dénouement heureux d'une longue et dure bataille, et deux nouvelles petites bouilles à croquer qui nous font déjà craquer en photos, avant d'aller vite les rencontrer pour de vrai!
Comète terminait vendredi sa dernière semaine avec sa nounou... Une période qui n'a finalement duré que quelques mois, depuis que j'ai repris le chemin du travail, mais qui nous a sans nul doute été très bénéfique, autant à elle qu'à moi.
Après plus de 2 ans collées-serrées, il était temps que l'on apprenne à se séparer un peu : pour me libérer d'une fusion parfois écrasante, de mon côté, et pour gagner en sociabilité et en autonomie, de son côté.
Une étape très importante, qui n'aurait pas mieux pu se dérouler : chez sa nounou, elle s'est directement sentie en confiance et bien entourée, et cette transition l'aura aidée à être mieux préparée pour la prochaine rentrée, et l'apprentissage de la vie en collectivité. Maintenant, elle est à l'aise pour nous quitter, elle est quasiment propre nuit et jour, et on a même trouvé un petit cartable pour l'accompagner : en route vers sa première rentrée!
★ Un grand week-end en jaune
★ Ma culture du mois
- "Là où chantent les écrevisses" de Delia Owens (++)
- "On était des loups" de Sandrine Colette (en cours)
Maintenant, on attaque les choses sérieuses, et nos vraies vacances en famille!
Toujours en mode tranquille, puisque je n'aurai que 2 semaines, de mon côté. Alors je ne vais pas en perdre une miette, car ça va vite passer!