☆Mes étincelles de vie☆ (#Juin 2019)
Comme tous les ans, ce mois de juin est encore passé à une vitesse folle - un vrai tourbillon!
Même si le fait de ne pas travailler a largement atténué cette éternelle impression, dans tous les cas le mois de juin, quand on a des enfants, ça reste toujours une course folle dont on a l'impression de ne jamais voir le bout.
Ce sont les journées les plus longues de l'année... mais on le sent parfois bien passer^^! C'est la fête de charge mentale, voire presque de la surcharge mentale.
Après 630 formalités administratives pliées, 150 gâteaux et pique-niques préparés pour l'école ou les activités, une bonne dizaine de cadeaux à rechercher pour les anniversaires des copines, et 150 crises causées par la fatigue ou de chaleur caniculaire...
Quand on arrive au bout du mois, on a comme l'impression d'avoir réussi un marathon!
Cette année, avec la canicule, la dernière ligne droite a quand même été un peu éprouvante...
Forcément, les températures de ces derniers jours - autour des 40 degrés à Lyon - ont mis les nerfs à rude épreuve...
Alors que j'ai vécu un premier trimestre de grossesse sans fatigue, je dois bien avouer que j'ai apprécie pleinement le moindre moment de repos de ces derniers jours.
Rien que de très normal pourtant... Certes, je suis enceinte, mais juste de 4 mois, et clairement, je serais tout autant une loque si je ne l'étais pas!
Ces jours-ci j'évite le moindre effort, et je vis telle une étoile de mer échouée!^^
Pas facile de trouver des activités pour s'occuper, quand on vit dans le noir et que le moindre geste nous fait littéralement suer...
Alors on ressort notre ami le ventilateur, et on dégaine une armée de bassines, pistolets à eaux et autres brumisateurs.
On fait une orgie de glaces, et on cherche plein de nouvelles idées de smoothies, eaux aromatisées ou autres plats froids.
Et surtout, on se rappelle à nos bons copains qui ont une piscine, et on les remercie mille fois d'avoir la gentillesse de nous en faire profiter!
Même si cette petite canicule était épuisante, elle nous a aussi fait vivre de chouettes moments, en famille ou entre amis, et retrouver les plaisirs de l'été que nous commencions à désespérer de voir venir cette année.
Alors loin de m'en plaindre, j'ai savouré à fond tous les joyeux souvenirs que nous avons forgés ce mois-ci!
Alors pour ce mois de juin 2019 qui vient de s'achever, j'aimerais garder la trace de ces petits bonheurs :
★ De chouettes events avec le blog
Sur la même semaine, j'ai eu la chance de participer pour le blog, à deux soirées exceptionnelles. Rien ne m'oblige à vous en parler - mais j'y ai passé d'excellents moments, et beaucoup apprécié les découvertes qui m'y ont été proposées.
Dans l'ambiance tropicale et décontractée de la "jungle party" organisée par la Ferme aux crocodiles, j'ai pu mieux découvrir les spécificités et les nouveautés de ce parc animalier, que j'ai depuis longtemps envie de visiter en famille.
Au cœur d’une réserve tropicale, on peut y côtoyer en toute sécurité reptiles, crocodiles, tortues, serpents, iguanes, ou mêmes poissons et oiseaux tropicaux. Nous prévoyons plutôt de nous y rendre après la rentrée, mais cet été, sachez qu'on peut carrément évoluer au plus près des soigneurs lors de rendez-vous privilégiés!
On peut ainsi débuter la visite par le "Réveil de la faune" (réveil et petit déjeuner de certains animaux), ou la prolonger par un "Apéro croco" (nourrissage des crocodiles). Si l'aventure vous tente, c'est le moment où jamais!
Par ailleurs, nous avons été envoûtés par la fête des 40 ans du parc Walibi Rhône Alpes, que nous aimons beaucoup, et l'inauguration de son nouveau Quartier Vaudou.
Dans une ambiance New Orleans très réussie, parfaitement raccord avec le thème de la nouvelle partie du parc, nous avons pu tester les nouveaux manèges qui ont fait l'unanimité! (le "Mystic", parfait pour les amateurs de sensations fortes - autant dire que je n'ai pas essayé! - et les "p'tits chaudrons", plus calmes mais sympa en famille.)
Nous avons aussi assisté à un impressionnant spectacle de magie de Dani Lary, puis à un époustouflant feu d'artifice en musique. Une soirée magique, d'où nous sommes repartis des étoiles dans les yeux!
★ Les sorties scolaires avec mes puces
Fin d'année oblige, il y a eu ce mois ci un déferlement de sorties scolaires, et j'ai profité de mon emploi du temps allégé pour y participer, autant que possible, en compagnie de mes filles.
Avec Chouquette, c'était sportif! Pour son tournoi d'athlétisme CP inter-classes, nous avons passé la matinée au stade, sous un soleil de plomb, et j'ai arbitré (un bien grand mot ;o)!) l'épreuve du 400m. Accompagner les efforts des élèves, les encourager, puis les féliciter après l'épreuve, même si je ne suis pas sportive, c'était chouette!
Avec Bouclette, nous avons passé toute une journée à la ferme - découverte enthousiaste et émerveillée des animaux de la basse-cour, balade en calèche, et surtout... pique-nique! Parce qu'à 4 ans, il faut bien dire que c'était vraiment pour eux le clou du spectacle, dès 9h ils n'attendaient et ne réclamaient que ça^^!
Ces petits moments privilégiés avec mes filles étaient fatigants, mais vraiment enrichissants, tant pour elles que pour moi je crois. Je suis heureuse d'avoir eu l'occasion d'être à leurs côtés!
Entre routine quotidienne et moments d'exception, juin a été très chargé, et nous a peu à peu plongés dans l'été. Quelques jours encore, et il sera temps d'en profiter... en vacances!