☆Mes étincelles de vie☆ (#Juin 2024)
Avec l'expérience de quelques années parentales derrière moi, je savais à quoi m'attendre... mais même avec un agenda pourtant plus calme, ce mois de juin m'a encore emportée!
C'est toujours la même rengaine : on part confiant, youpi-c'est-presque-l'été-le-farniente-arrive, et hop, on arrive à la fin du mois sur les rotules, sans avoir rien vu venir. Avec cette année, en bonus, l'impression d'avoir directement basculé en novembre, vu la quantité d'eau tombée du ciel ce mois-ci, qui nous a tout de même bien plombé le moral aussi...
Bref, c'était juin, et comme d'habitude, son festival de trucs-a-acheter, to-do-lists à compléter, galas-kermesses à honorer, et pour ma part, une période chargée au boulot, et le retour des rendez-vous médicaux à gogo.
Évidemment, comme beaucoup de mamans à cette époque, j'ai couru partout, avec le cerveau chargé à bloc, et j'ai presque l'impression de n'avoir rien fait, à avoir surtout accumulé mille petites bricoles...
Je n'attends que le calme des vacances à venir... Et pourtant, ici on finit l'année plutôt tranquillement : mon aînée a déjà terminé son année depuis quelques jours, et le rythme s'est bien ralenti pour les plus petites.
Mais je n'ai pas vu passer ce mois tout en contrastes, entre moments de fête, bonheurs créatifs, ciels sombres et désillusions.
Alors pour ce mois de mai 2024 qui vient de s'achever, voici ce dont j'aimerais garder la trace :
★ Un petit week end en Avignon
A défaut d'avoir pu faire la fête pour nos 40 ans, qui ont eu la mauvaise idée d'arriver en pleine période Covid, nous avons pu aller fêter en grande pompe ceux de mon beau-frère, qui avait réuni pour l'occasion amis et famille pour un week-end dans le Sud.
Même si ce n'était pas le grand soleil tant attendu, nous avons pu passer entre les gouttes et en profiter pour passer du temps ensemble. Quel bonheur, l'agitation des grandes cérémonies, à trinquer sourires aux lèvres, coupes levées en l'honneur du héros du jour, avec des enfants qui courent partout et des fins de soirée à chanter faux et à tue-tête, avant que quelqu'un finisse immanquablement habillé dans la piscine au coeur de la nuit...
Bref, on a fait une belle et grande fête et ces moments là font du bien! De quoi nous remotiver à prendre notre revanche, pour nos 45 ans.
★ Le retour de fête des voisins
Puisqu'on ne recule jamais devant une occasion festive, nous avons décidé de remettre à l'honneur la tradition de la fête des voisins, dans notre copropriété. C'était une habitude que nous avions instaurée, à notre arrivée dans notre immeuble, et qui nous avait permis de mieux connaître nos voisins, et d'entretenir des relations conviviales et plus personnelles avec tous ceux que l'on croise tous les jours.
Malheureusement, le Covid était venu stopper cette chouette habitude... Et comme il y a eu depuis quelques mouvements parmi les occupants, nous nous sommes dit qu'il était temps de relancer l'idée. Une date, quelques affichettes plus tard, une annulation pour cause de pluie, et enfin, c'était la bonne : notre petit rassemblement, à la bonne franquette, a fait carton plein, dans une chouette ambiance détendue!
★ Le calme avant la tempête
Après une période de calme, avec 3 mois d'activité partielle, le rythme a repris son plein à mon boulot, dans une ambiance aussi excitante qu'un peu stressante.
Ma boîte a en effet signé quelques très beaux contrats, qui vont entraîner une croissance accélérée de la société, multipliant d'un coup son effectif, qui va doubler ou même plutôt tripler en quelques semaines. Un gros défi à relever, pour les équipes de production, bien sûr, mais aussi pour moi qui m'occupe de l'administratif, et de la mise en place de toute cette évolution, en coulisses - la pression commence à monter!
C'est une période un peu à part, entre l'exaltation de voir la société prendre son envol, et la volonté de ne pas rater ce tournant si important... Cela risque d'impliquer pas mal de changements, à un moment un peu particulier pour moi puisque je devrais quitter de nouveau mon poste pendant quelques semaines, à partir de fin Septembre, où j'entamerai ma reconstruction mammaire. Tout ça risque de pas mal me bousculer...
★ Entre fleurs et forêts
Pour équilibrer la longue liste des choses à faire et à prévoir, qui m'a beaucoup occupée ce mois-ci, je me suis offert de nombreux moments créatifs.
J'ai participé à différents challenges créatifs à l'aquarelle, qui ont pas mal réveillé mon inspiration : d'abord autour des fleurs (roses, primevères, pavots, coquelicots...), puis autour de l'évasion (j'ai choisi d'illustrer la Drôme provençale que j'aime tant!), et enfin, autour de la forêt.
Autant de thèmes qui m'ont transportée, et permis de réaliser que mine de rien, petit à petit, j'ai beaucoup progressé dans ma pratique. Même si je reste encore une éternelle insatisfaite, je trouve que mes peintures prennent un tour plus précis, plus réaliste, et surtout, plus affirmé. Un plaisir encore renouvelé!
★ Ma culture du mois
En revanche, ce mois-ci je n'avais pas très envie de lire, et mes lectures se sont avérées plutôt décevantes...
- "Et vous passerez comme des vents fous" de Clara Arnaud
(++ - Un récit choral, sensible et sensoriel, sur les liens difficiles entre l'homme et l'ours, dans une vallée des Pyrénées)
- "Les chroniques de Bridgerton, T5 & 6" de Julia Quinn
(++ - Cherchez pas - là je fais plaisir à mon coeur de midinette qui adore la série, parce qu'en termes littéraires, c'est vraiment oubliable, hein^^)
Vous aurez compris à cette dernière lecture, que je me suis jetée sur la saison 3 de Bridgerton sur Netflix. Un joli bonbon doux, même si je l'ai moins appréciée que les précédentes car malgré l'excellente Pénélope, le rythme était bien trop rapide pour qu'on adhère complètement...
Espérons que juillet nous fera cette fois vraiment basculer dans l'été... Il devrait être bien plus calme, de mon côté ; peut-être même un peu trop, puisque je n'y aurai mes filles qu'en pointillés...