☆Mes étincelles de vie☆ (# Mars 2018)
Ce mois ci, nous n'avons quasiment pas "bougé" de chez nous - ce qui nous arrive à vrai dire...assez rarement.
Nous sommes plutôt du genre à nous évader régulièrement, que ce soit pour profiter de nos familles ou pour découvrir de nouveaux horizons... Et si nous avons déjà pas mal de projets pour les mois à venir, en mars, nous avons passé tous nos week-ends sur Lyon, hormis une partie de ce dernier week-end de Pâques.
Alors même si nous avons prolongé au maximum le cocooning de l'hiver, ce fameux printemps tardant finalement à venir, ça ne nous a tout de même pas empêchés de nous aérer et de faire des découvertes, à deux pas de chez nous.
Alors pour ce mois de Mars 2018 qui vient de s'achever, j'aimerais garder la trace de ces petits bonheurs:
★ Une balade magique dans les hauteurs de Lyon
Nous sommes enfin allés découvrir un endroit "secret" de Lyon : le Jardin des curiosités, sur la colline de Saint Just, qui surplombe la ville.
Un jardin peu connu du grand public, lyonnais compris, parce qu'assez peu mis en valeur, et en réalité, tout petit. Mais le principal intérêt n'est pas lieu en lui-même - mais surtout son époustouflante vue sur la ville de Lyon.
Nous avons prolongé le bon goûter pris sur la place par une balade sur l'autre colline de Fourvière, dans le théatre antique de Lyon, où les filles se sont amusées à monter et descendre des marches millénaires en riant - et ça valait bien tous les spectacles qu'on aurait pu y voir!
★ Les activités partagées avec ma Chouquette
Rester pas mal à la maison m'a aussi permis de voir l'inspiration créative de ma Chouquette revenir avec force, après quelques mois plus tranquilles.
Les idées fusent, entre ses dessins tous plus adorables les uns que les autres (elle est vraiment forte en dessins, entre imagination débordante et trait fin et précis!), et les géniales descriptions de ses idées (l'écouter expliquer ce qu'elle a en tête est aussi beau que d'en voir le résultat final).
Aidées de pinterest, nous avons passé quelques jolies heures ensemble, pendant les siestes de sa soeur, à choisir des activités, élaborer nos plans sur comment les réaliser, chercher des améliorations...
On s'est bien amusées, et je vous remercie de votre engouement pour nos réalisations toutes simples autour de Pâques. J'essaierai de temps en temps de vous partager de nouvelles activités manuelles, faciles à faire pour les enfants... et leurs mamans, même celles qui ne sont pas forcément "douées" de leurs dix doigts!
★ Notre sortie en salle d'escalade
Nous avons la chance d'avoir une super salle d'escalade à deux pas de chez nous, nous avons donc tenté d'initier un peu les filles, avec un grand succès!
Si Chouquette s'est montrée très habile, bravant sa peur initiale pour grimper de plus en plus haut, et se lancer de petits défis (#spiderminette), Bouclette n'était pas en reste, profitant amplement d'une partie "pont de singe" et du toboggan prévus pour les plus petits, et surtout en se jettant partout sur les gros tapis avec enthousiasme.
Deux styles, deux écoles - mais une activité et un plaisir aussi intenses pour l'une que pour l'autre, et c'était vraiment hyper agréable de les voir s'éclater autant!
★ Une sortie au parc avec mes minettes
Les jours de beau temps ont finalement été assez rares ce mois-ci, alors un mercredi de plein soleil, j'ai réussi à aller au delà de ma flemme pour amener seule mes deux minettes au Parc de la Tête d'Or.
Finalement, elles ne se sont pas plaintes d'avoir à beaucoup marcher, et je n'en ai perdu aucune dans la foule (je me méfie comme de l'eau qui dort de Bouclette, qui parfois s'enfuit un peu en courant). Et nous avons passé un beau moment entre filles, à profiter des 1001 beautés de cet incontournable parc, qu'il faudra vraiment que je vous présente plus en détails, à l'occasion!
★ La chasse aux oeufs
Enfin comment ne pas clore les petits bonheurs de ce mois-ci sans rapidement parler de cet émerveillement de la traditionnelle chasse aux oeufs, même si le beau temps n'était pas tellement de la partie...
Profiter de la famille, se régaler avec l'agneau pascal et les orgies de chocolat, s'embrouiller dans les explications sur les cloches, les lapins, toussa, filouter en remettant des oeufs dans l'herbe pour faire croire que ça ne s'arrête jamais, faire un tour de manège et pêcher des canards à la fête foraine du week-end de Pâques...
Tous les ans c'est pareil, mais tous les ans, c'est bien, quand même!
Bientôt avril, "mon" mois - et si je sais déjà qu'il m'apportera de jolies choses, j'ai hâte de les vivre!