Enfin les vacances!
Ca y est!
Après avoir vu défiler les mamans des deux tiers de la France, montrer sur Instagram ou sur leur blog le bonheur de ce temps pris pour elles, ces jolis voyages en famille, ces petites activités réalisées avec leurs bambins, ce beau temps qui commence à revenir en donnant de folles envies de printemps...
Et ça y est, c'est enfin notre tour : c'est les vacances!
Ah...Quoi? Oh. On me souffle dans l'oreillette que non, en fait, ce n'est pas vraiment les vacances pour moi, et que je dois continuer à aller bosser (rapport au fait que bénéficiant de mes mercredis, et bien, je n'ai plus beaucoup de vacances...).
Bon, et bien, tant pis! Je peux me consoler en me disant que déjà, on n'aura pas à courir le matin pour que les picounettes soient prêtes toutes les deux en temps et en heure pour l'école/la nounou.
Et ça, ce sera déjà un peu les vacances! Mine de rien, c'est une bonne demi heure de speed et de stress gagnée sur notre planning habituel - et croyez-moi, on sent la différence!
Pas de vacances à la neige pour nous du coup, pour le moment (on fera quelques jours en Mars, normalement). Pour cette première semaine de vacances scolaires, mon jules, qui a plus de congés que moi, a pu poser une semaine pour les garder à la maison.
Je ne vous dit pas la fierté du Papa gâteau qui va pouvoir profiter de ses minettes en les ayant rien que pour lui pendant quelques jours! J'en entends déjà parler depuis des semaines, compte à rebours à l'appui..On verra s'il est toujours aussi enthousiaste en fin de journée lundi ;o)
Bon, ça va quand même être très dur de me motiver pour bosser la semaine prochaine!
Laisser mes 3 amours en pyjama le matin, avec toute une journée de repos/balades/rigolade/jeux devant eux...Et revenir en trouvant l'appartement sans dessus dessous, avec des jouets et des peluches partout, et mes zozos complices en train de rigoler de leurs bêtises du jour que j'aurai loupées!
Heureusement, je pourrais tout de même profiter d'une partie de ces belles journées, avec un mercredi pour nous 4, déjà, puis à partir du vendredi, que j'ai quand même pu poser pour nous permettre d'aller passer un beau week-end prolongé à Lille, avant une deuxième semaine de vacances que les filles passeront chez leur nounou.
Je suis pas vraiment en vacances. Mais quand même, c'est déjà bien!