Evidemment...ça ne loupe jamais!
Les enfants sont de petites choses formidables.
A la fois attachants, malicieux, énervants, doux, touchants, bruyants, drôles, et adorables. Tour à tour anges et démons. Souvent gérables, parfois insupportables. En gros...imprévisibles.
Pourtant, qu'on se rassure, hein, en tant que parents, il y a quand même quelques trucs qu'avec l'expérience, on peut facilement prévoir!
Parce qu'ils ont tout de même une certaine constance dans leurs comportements, et il y a certaines choses sur lesquelles on sait qu'on peut toujours compter avec eux.
D'après mes échanges avec les autres parents de mon entourage, je note en effet que sur certains points, les gosses sont tous pareils.
A croire qu'ils ont tenu une réunion secrète où ils se sont tous mis d'accord à l'avance...sur quelles techniques et quels retournements de situation adopter pour être les plus chiants possibles.
Vous voulez tester? Dites moi qu'aucune des situations suivantes ne vous est jamais arrivée!
- Changer la couche de bébé et le voir faire son petit caca dans les 10mn qui suivent. Pas avant le change, hein, ça aurait été trop pratique. (nota, plus grands, ça marche aussi quand ils ont envie de faire pipi juste quand il n'y a plus de toilettes disponibles!)
- Planifier un long trajet en voiture, se dire qu'au moins les enfants dormiront une partie du temps, mais les entendre piailler tout du long et finalement s'endormir...10 mn avant l'arrivée. Juste assez pour être bien vaseux et pénibles à extraire de
ces putains de siège autosla voiture.
- Prendre le temps de préparer un bon petit plat maison, leur présenter avec tout l'enthousiasme du monde, et les voir le refuser catégoriquement pour finir par se régaler avec la boîte bien industrielle qu'on sort par dépit pour ne pas les laisser sur leur faim.
- S'entendre dire par Papy et Mamie que Choupi a fait des grasses matinées toutes les vacances en notre absence, et le voir se réveiller à 6h30 comme une fleur dès le retour à la maison.
- Lui demander 4 fois sans réponse quel parfum de yaourt il préfère, et finir par lui ouvrir celui à la fraise pile au moment où il finit par dire "abricot!", finalement sûr de lui.
- Le voir se régaler avec des nouveaux gâteaux acheté au hasard pendant les courses, s'en réjouir, et s'emballer en les rachetant la fois d'après...pour le voir désormais refuser d'y toucher
et finir la boite toute seule en pleurant sur nos futurs kilos.
- Craquer pour cette jolie nouvelle paire de chaussure/vêtement un peu plus cher que d'habitude, pour le voir faire une bonne grosse poussée de croissance juste après (ou revenir de l'école couvert de boue ou tout scratché, ça marche aussi).
- Effacer du disque dur ce film auquel il n'avait jamais accroché, et l'entendre réclamer ledit film à corps et à cri, dès le lendemain, comme si c'était son préféré.
- Accepter de faire cette partie de jeu qu'il insiste pour faire avec toi, alors que tu as plein de trucs à faire, pour qu'au final il veuille faire autre chose à peine 5mn après le début de la partie.
Enfin. On est d'accord? Ils le font exprès, non??? Ils vous en ont fait d'autres, dans ce genre, à vous?