☆Mes étincelles de vie☆ (# Decembre 2017)
C'est en relisant mes précédentes étincelles de vie, et en dressant cette dernière liste de l'année, que je réalise combien elle a été riche de petits riens, de joyeux moments sans prétention qui, mis bout à bout, font au final mon grand bonheur.
Pour ce mois-ci, on passera sous silence les microbes hivernaux qui nous ont un peu attaqués, rendant nos jours et nos nuits un peu plus difficiles, pour ne garder trace que de ces temps heureux passés au chaud auprès ceux que j'aime.
Alors pour ce mois de Décembre 2017 qui vient de s'achever, j'aimerais garder la trace de ces petits bonheurs:
★ 9 ans d'amour, fêtés aussi naturellement qu'ils ont commencé...
Dès le début, Papa Picou était une évidence, mon évidence. Force est de constater que malgré tout le romantisme que ça implique, 2 enfants plus tard, on a mis un peu les violons en sourdine et on a fait l'impasse sur ce joli petit resto romantique, yeux-dans-les-yeux aux chandelles, qui nous aurait pourtant bien fait plaisir.
On se le paiera une autre fois...en attendant on s'est quand même fait un bon petit repas, tous les 4, bien au chaud dans notre nid douillet...et figurez-vous c'était très bien comme ça. Les meilleurs moments sont parfois les plus simples! Et puis l'an prochain ça fera 10 ans, alors, on pourra tout se permettre ;o)!
★ La fête des lumières
Je vis à Lyon depuis plus de 12 ans, et la Fête des Lumières est une des choses que j'apprécie le plus dans cette ville. Chaque année, la ville s'illumine aux flammes des lumignons, et la presque île et ses grands monuments s'éclairent de mille lumières colorées, pour un spectacle magnifique.
Ces dernières années, je suis plutôt restée à la maison pour garder les filles (trouvant la fête peu adaptée pour des tout-petits) mais cette année j'ai profité des répétitions pour en prendre plein les yeux, sans la foule des grands jours.
★ Noël, évidemment!
Pas le jour J, non, pas vraiment...Le meilleur, c'est de le sentir venir petit à petit, en fait! Toute cette ambiance féérique qui rythme tout ce mois, entre bonne humeur, petits délices, petites attentions et grands bonheurs, sait toujours me ravir le coeur...
J'ai adoré préparer le calendrier de l'avent de mes filles (ou plutôt cette année, la "boîte à lettre de l'avent", dont les petites bricoles reçues tous les jours ont eu leur petit succès!). Trop mignon aussi d'observer ma Chouquette créer mille dessins et bricolages pour le Père Noël, en élaborant de joyeuses hypothèses quant à sa venue!
J'ai cuisiné des fournées de sablés à la cannelle, et je me suis gavée de toutes ces délicieuses recettes si typiques de Noël en envoyant valser toute notion d'équilibre alimentaire.
Et surtout, surtout, j'ai profité de ces chaleureux moments en famille et de la présence de ces proches tant aimés. Le meilleur, la belle étoile en haut de mon sapin, étant bien sûr d'avoir vu encore les yeux de mes filles briller à la vue de leurs cadeaux.
Mon plus beau cadeau, comme le sien je crois, a été de voir ma fille émerveillée de rencontrer "en vrai" ce fameux Barbu si attendu, lors de ce qui sera probablement le dernier Noël où elle croira encore en lui.
J'ai maintenant dit au revoir à cette belle année, en en savourant toute la beauté simple, le bonheur tranquille, la vie jolie et sans chichis.
Je ferai tout mon possible pour que 2018 continue à me sourire autant... Si je ne sais pas encore tout ce que cette nouvelle année me réserve, je suis sûre que j'y trouverai encore beaucoup de bonheur, si je sais toujours le chercher dans chaque joli moment qui passe, et le provoquer par de jolis projets.
Pas de résolutions pour moi, je ne saurais m'y tenir...mais un fil directeur, toujours - sourire à la vie, pour qu'elle puisse me sourire en retour. Saisir chaque étincelle de vie, la transformer en flamme, pour réussir à éclairer autour de moi. La magie est partout...il suffit de savoir la chercher même là où on ne l'attend pas.
Je vous souhaite, comme à moi, de trouver cette année encore beaucoup de ces étincelles de vie, pour éclairer votre chemin au quotidien.