☆Mes étincelles de vie☆ (# Février 2018)
Nous venons de passer le cœur de l'hiver, celui où il faut parfois se faire violence pour ne pas juste rester au chaud sous un plaid, un thé fumant à la main!
J'avoue que je ne suis pas mécontente de voir l'hiver se terminer, les jours commencer à rallonger (enfin, il ne fait plus nuit quand je sors du boulot!), et les premiers signes du retour imminent de la nature (même si le gel risque malheureusement d'y mettre fin...).
Nous avons plutôt été épargnés ce mois-ci sur Lyon au niveau du temps, car malgré quelques journées très froides et bien grises, nous n'avons pas connu les périodes de pluie non-stop ou les chutes de neiges massives qui ont touché d'autres régions, rendant ce mois bien maussade pour beaucoup.
Au final, nous avons donc profité d'un temps finalement clément et des vacances d'hiver pour profiter à la fois de la chaleur de notre petit nid douillet, et de belles et vivifiantes sorties en famille.
Alors pour ce mois de Février 2018 qui vient de s'achever, j'aimerais garder la trace de ces petits bonheurs:
★ La magie de la neige
Bon, en réalité je dois bien avouer que sur Lyon, c'était vraiment très limité, puisque ça n'a finalement duré que quelques heures en ville...mais quel émerveillement de voir tomber doucement les flocons, et sentir le vacarme de la ville s'étouffer sous une douce couche blanche!
Qu'on soit grand ou petit, on ne peut s'empêcher je crois de regarder la neige avec un peu de magie dans les yeux!
★ 2 semaines de Papa Picou
Cette année, Papa Picou a pu poser 2 semaines complètes de vacances pour garder les filles. Il en était absolument ravi, d'autant plus que, n'ayant pas cette opportunité de mon côté, il avait ses petites minettes pour lui tout seul (même si j'ai quand même pu poser 2 jours pour être avec eux, à la fin des vacances).
Alors, même si je n'ai pas pu rester sans arrêt avec eux, c'était un plaisir de le voir détendu, heureux de planifier des sorties avec elles, et de recevoir des tas de photos de leurs activités papa-fifilles.
Et puis j'ai quand même pu profiter d'eux plus qu'à l'accoutumée, puisqu'ils restaient plus longtemps à la maison le matin avant que je ne parte, étaient déjà là lorsque j'arrivais le soir, et aussi tout le mercredi. Rien que ça, c'était très chouette!
★ S'envoyer au 7ème ciel (enfin, au 32ème étage!) avec Papa Picou
On se calme, petits coquinous! Nous avons juste partagé un bon dîner en amoureux au restaurant situé tout en haut de la Tour de la Part Dieu, à Lyon. Un concours de circonstances nous a amené à tester ce restaurant très chic, situé au 32ème et dernier étage de la tour la plus connue de Lyon. On n'a pas si souvent l'occasion de se faire un resto en amoureux le soir, alors, (elle a dit) banco!
C'était un de mes petits rêves de voir à quoi ressemblait la fameuse tour "Crayon", et surtout sa célèbre pointe, vue de l'intérieur... Ma curiosité est maintenant assouvie, avec en plus un excellent moment à deux, et un bon repas (NB - pour les lyonnais : c'était délicieux mais bien trop cher pour un choix limité et manquant d'originalité ; on paye surtout le cadre exceptionnel et la superbe vue panoramique de Lyon, mais celui-ci vaut le coup!).
★ De jolies balades en famille
Nous avons profité des vacances faire plein de jolies balades à quatre, aux Grottes de la Balme, dans le quartier de charme de la Croix-Rousse, à Lyon, au planétarium (j'en reparlerai!) et lors d'une jolie journée à Annecy.
Il nous a fallu parfois nous motiver et braver le froid, mais c'était vraiment super de profiter de tous ces lieux sans la foule, tranquillement, et nos minettes étaient aussi ravies que nous de tous ces beaux souvenirs à quatre que nous avons créés.
★ Une petite nouvelle
Celles qui suivent cette rubrique tous les mois l'ont sans doute suivi, ma meilleure amie attendait sa 3ème petite fille pour début mars, mais elle celle-ci a préféré écourter un peu l'attente, au grand bonheur de sa maman, et pointer son joli minois dès ce mois-ci.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de la rencontrer en vrai mais j'ai hâte de prendre dans mes bras ce tout petit bout de chou, de la voir entrer dans nos vies...et de respirer du bon petit cou de nourrisson!
Finalement nous avons bien fait de nous motiver parfois à affronter un peu le froid, car ce mois nous a offert de bien beaux souvenirs! Vivement le printemps maintenant...