☆Mes étincelles de vie☆ (#Juin 2021)

Publié le par Picou

blog-maman-picou-bulle-petits-bonheurs-juin2021

Que dire sur ce mois de juin, à la fois complètement anodin et totalement à part?

Quand on est maman, le mois de juin, c'est en général une vraie course contre la montre... Mais cette année, j'ai au contraire réussi à y trouver du temps pour moi, et comme vous vous en doutez, ça m'a fait le plus grand bien^^!

Quel bonheur, déjà, de sentir une "reprise progressive du trafic", de voir la vie autour de nous revenir presque à la normale, quand on l'on attendait depuis si longtemps...

Les restaurants, musées, cinémas qui rouvrent enfin, le masque que l'on peut enfin retirer dans nos rues quand il y a peu de monde (cela fait près de 6 mois qu'il était obligatoire dès que l'on sortait de chez nous, à Lyon!), la vaccination qui prend enfin de l'ampleur (ça y est! j'ai enfin réussi à faire ma première dose, et j'aurai la 2ème dans 15 jours)...

Évidemment, il ne faut pas pour autant oublier que le Covid (oui oui, LE covid, je fais de la résistance^^) n'a pas disparu pour autant, et que la prudence reste de mise : mais il est inévitable de ressentir un élan de soulagement, une euphorie bien naturelle face à une liberté que l'on retrouve, dans nos quotidiens longtemps brimés.

Il reste encore quelques stigmates de la situation tendue que nous avons vécue ces derniers mois...

blog-maman-picou-bulle-orage

Mais pour le coup, en cette fin d'année scolaire, ça n'a pas que des désavantages^^

Moins de cadeaux d'anniversaires à trouver, moins de sorties scolaires à accompagner, pas de spectacles ou de kermesses auxquels assister... Voilà une bonne partie du planning qui s'est allégée!

Et puis, pas encore de canicule à déplorer pour cette année... Ce serait même plutôt l'inverse. Quelques jours de grosse chaleur, mais rien de commun avec les précédentes années - et ça joue beaucoup sur la lourdeur de nos journées! Nul doute que cela vienne un peu plus tard dans l'été... Mais au moins, jusqu'ici, on a pu vivre volets ouverts et prendre l'air, sans se sentir enfermés.

Résultat, mon humeur s'est relevée, d'autant plus que j'ai pu m'octroyer quelques belles envolées - et sans non plus révolutionner mon quotidien, j'ai définitivement pu transformer mon mois de juin.

Mes batteries sont maintenant rechargées, pour attaquer l'été en toute sérénité!

blog-maman-picou-bulle-petits-bonheurs-juin21

Alors pour ce mois de juin 2021 qui vient de s'achever, voici ce dont j'aimerais garder la trace :

★ Le lancement de ma boutique Etsy

Je vous l'avais annoncé au coeur d'un article dédié à la broderie, mais j'ai maintenant franchi le pas et ouvert ma petite boutique sur Etsy, où je vends mes tambours brodés main.

Ça n'a l'air de rien, mais c'est quand même pas mal de travail en sous-main, pour réaliser mes créations bien sûr, mais aussi les mettre en valeur avec de jolies photos, rédiger les fiches produits, et tenter de faire connaître mon travail, en essayant de ne pas non plus être trop insistante!^^

☆Mes étincelles de vie☆ (#Juin 2021)☆Mes étincelles de vie☆ (#Juin 2021)

Bien sûr, j'aimerais que mon travail et mes créations rencontrent leur public, comme on dit... Mais pour l'instant je me laisse le temps, et je profite de l'été pour voir doucement comment ça évolue, avant de voir éventuellement plus grand.

D'ici là, si vous avez envie d'une jolie déco ou d'un tambour personnalisé pour une occasion, comme un mariage, une naissance ou une chambre d'enfant, pensez à moi et faites moi signe sur ma boutique ou mon compte instagram dédié, où vous pouvez suivre mes projets!

blog-maman-picou-bulle-parenthese-entre-copines-juin2021


★ Une parenthèse dorée entre copines

Le temps d'un week-end, je me suis offert le luxe ultime pour une maman : une vraie respiration, seule. Enfin, presque - encore mieux : avec ma meilleure amie. Cela faisait longtemps que nous en parlions, et nous avons fini par bloquer une date pour enfin l'organiser, et oublier l'espace de quelques heures nos responsabilités quotidiennes de maman, pour ne plus s'occuper que de nous.

Un week-end sans horaires ni pression, où le seul impératif était de se faire plaisir! Le plan de départ était de s'évader carrément ; mais nous avons finalement choisi d'aller... à 3 stations de métro de chez nous!

Nous avions tellement de choses en retard à faire, que cela nous permettait de rentabiliser TOUT notre temps, sans en perdre de transports. Mais quitte à rester chez nous, on a sorti le grand jeu : séance ciné, shopping acharné, terrasses et resto, balades nocturnes, atelier cosmétique DIY, expo culturelle... On ne s'est rien refusé!

☆Mes étincelles de vie☆ (#Juin 2021)☆Mes étincelles de vie☆ (#Juin 2021)
☆Mes étincelles de vie☆ (#Juin 2021)☆Mes étincelles de vie☆ (#Juin 2021)

Une vraie vie de star...😎 D'autant plus que ma copine m'avait réservé la surprise d'un grand hôtel pour notre week-end 'off' sans enfants : une chambre au Carlton,  dans un cadre exceptionnel, tant par sa localisation en plein cœur de Lyon et de sa vie animée, que par sa décoration magnifique aux jolis airs art déco.

C'était tellement bien, cette parenthèse dorée! Sans contraintes ni horaires à respecter, sans besoin d'organiser, de ranger, de râler... Des discussions interminables, sans être sans cesse coupées ; mille petits plaisirs si bons à savourer ; une prise de recul, des projections et le partage si fort qu'offre une vraie amitié... Et le bonheur, après, de rentrer, en étant complètement ressourcée. Parfait!

blog-maman-picou-bulle-walibi-2021


★ L'éclate à Walibi Rhône Alpes*

Nous avons eu la chance de profiter, un peu en dernière minute, d'une journée magique en famille au parc Walibi Rhône Alpes, que nous aimons tant. Et encore une fois, c'était waaaaaachement bien🙈!

Ça faisait tellement plaisir de retrouver nos attractions préférées, après en avoir été privés l'an dernier... Il y avait beaucoup de monde, et les gestes barrières n'étaient pas toujours bien respectés, malgré la bonne volonté du parc, où tout est bien organisé. Mais nous avons eu la chance de bénéficier de billets coupe-file, vraiment très pratiques pour profiter au maximum de sa journée, et on s'est beaucoup amusés!

☆Mes étincelles de vie☆ (#Juin 2021)☆Mes étincelles de vie☆ (#Juin 2021)
☆Mes étincelles de vie☆ (#Juin 2021)☆Mes étincelles de vie☆ (#Juin 2021)

Comme toujours, nous y avons passé un moment parfait, entre sensations fortes et plaisirs plus doux. Les montagnes russes et autres tours infernales, c'était pour papa Picou (et pour Chouquette, qui s'est laissée un peu tenter et a même testé le Hurricane et l'Airboat, la nouveauté de cette année!) ; moi je me suis limitée à l'ambiance joyeuse et aux manèges des petits - mais il y a de quoi faire, et ça n'empêche pas de s'éclater!

D'ailleurs Comète en a profité pour faire ses premiers tours de manèges, et ne voulait plus s'arrêter🤩 On la comprend : nous aussi on a profité à fond de cette belle journée de fun. Une super sortie familiale à s'offrir comme une tradition, chaque année : impossible de se lasser! D'ailleurs on remet ça dans 3 semaines, dans un autre parc, un peu plus loin cette fois^^

★ Ma culture du mois

Après une frénésie de lecture le mois dernier, je me suis bien calmée, ayant occupé ce mois-ci mon temps à d'autres activités. J'ai continué 2 ou 3 romans toujours inachevés, et juste avancé un seul nouveau roman, que je n'ai même pas eu le temps de terminer!

  • "La sacrifiée du Vercors" de François Médéline (++ - en cours)

Par ailleurs, j'ai terminé la série "The Crown", que j'ai beaucoup aimée, et attaqué "Poldark", en étant bien moins emballée... Et par nostalgie après avoir vu l'épisode-réunion, j'ai rattaqué l'intégrale de Friends.

Me voilà donc bien rechargée pour vraiment attaquer l'été : nos semaines sont déjà toutes planifiées, et le programme sera chargé... mais heureusement, tout en légèreté!

blog-maman-picou-bulle-pinterest-petits-bonheurs-juin21

*{EN TOUTE TRANSPARENCE - Je remercie le parc Walibi Rhône Alpes qui m'a offert nos entrées, ainsi que des billets coupe file pour profiter pleinement de notre visite. Notez toutefois que l'article reflète, comme toujours, mon avis sincère et totalement objectif, avec mes propres mots!} 

Publié dans Etincelles de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

UneMamanLoutre 01/07/2021 11:00

Waouh trop bien ! Ton mois de juin me fait rêver ! Il est tellement important de s'octroyer du temps pour soi et j'ai hâte de pouvoir le faire aussi. Tu me donnes aussi envie d'aller au parc Walibi avec mes enfants, peut-être que ce sera accessible plus tôt que je pensais. Mon bébé à 16 mois et je n'imaginais pas cela avant plusieurs années mais je me trompais je crois !

Picou 02/07/2021 11:00

J'avoue que cette petite parenthèse était vraiment un luxe incroyable! Je trouve ça salutaire de pouvoir, ne serait-ce que rarement, s'offrir un peu de temps où mettre en pause son rôle de maman. On y retrouve beaucoup d'énergie! Pour le parc, je pense qu'il faut quand même attendre 18 mois mais oui, il y a plein de choses que l'on peut tenter en accompagnant bébé! Comète a fait du caroussel, un circuit en bateau, du manège tacot, un tour de train... C'était vraiment sympa, on s'est relayés avec le papa quand il fallait la garder mais elle a largement aussi trouvé son compte à cette journée : et en général dans ce type de parc les tout petits ne paient pas!