10 ans, déjà, encore, toujours

Publié le par Picou

blog-maman-picou-bulle-10-ans-mariage

Il y a 10 ans, je me levais au jour le plus important de ma vie.

L'excitation à son comble, l'organisation au taquet, tout était prévu dans les moindres détails pour que jamais je n'oublie ce jour si joli : la robe en taffetas et les cheveux relevés, le château romantique et les lumières rosées, le champagne à flot et les sourires vissés, mes proches réunis et la fête toute la nuit...

Une journée de princesse, celle que l'on décrit comme "celle de sa vie" : pourtant, mon vrai bonheur à moi se trouve dans toutes celles qui ont suivi, plus encore que dans cette cérémonie. Ce jour si parfait, bien sûr, je l'ai aimé, et j'en chéris chaque souvenir à jamais - mais c'est notre quotidien, dans tous ses petits riens, qui chaque jour plus fort renforce notre lien

J'étais heureuse de me marier, parce que c'était lui, et parce qu'il le voulait ; mais, même si l'on a finalement vu les choses en grand, j'aurais tout aussi bien pu m'en passer, car nos engagements n'ont jamais tenu dans cette journée.

Ils sont nés dans ce naturel inné quand on s'est rencontrés, dans cette étincelle qui nous a tout de suite enflammés, dans ces valeurs profondes que l'on a toujours partagées.

blog-maman-picou-bulle-10-ans-noces-etain

Et dans cette évidence qui nous a complètement emportés.

Mon besoin d'indépendance, bien vite oublié ; son besoin de tendresse, bien vite comblé... Chacun de nous a bouleversé l'autre, autant qu'il a su le faire plier : on a tout de suite su que c'était parti pour durer, et qu'il n'y aurait pas besoin de lutter. On s'était trouvés ; une part de nous le savait, le reste ne pouvait que rouler.

Il y a 10 ans de cela, nous avons vécu une merveilleuse journée - mais elle n'a absolument rien changé. Pourtant, depuis, bien sûr, nos vies, elles, ont changé! Nous sommes devenus propriétaires d'un appartement, dans lequel nous avons fondé notre famille, comme nous l'avions rêvé...

Et même si ça n'a pas toujours pris les chemins que nous aurions imaginés, nous sommes si chanceux d'être sans doute aujourd'hui encore plus heureux que nous ne l'étions, il y a de cela 10 ans!

Parce qu'ensemble, nous savons que nous avons déjà tout. L'essentiel, et la force d'aller chercher plus loin, de se construire sans cesse de nouveaux projets à notre portée.

blog-maman-picou-bulle-mariage-10-ans

Nous ne sommes peut-être pas les plus romantiques, mais chez nous les preuves d'amour se nichent dans chaque petit geste du quotidien.

Dans nos filles, bien sûr, notre plus grande réussite et le plus grand des liens qui nous unissent ; mais aussi dans nos petits mots doux, nos blagues pourries, nos goûts communs, nos surnoms ridicules, nos évasions ordinaires, notre indéfectible soutien à l'autre, nos rêves permanents, et la vie simple et joyeuse qu'on se crée sans discontinuer.

Ça n'empêche pas les coups durs, les baisses de régime, les crispations, les engueulades et les ras-le-bol de temps en temps ; mais on ne se lasse pas de notre petite routine, parce qu'elle nous correspond.

On se soucie l'un de l'autre, on échange chaque jour sur des conneries comme sur des grands sujets ; on équilibre nos faiblesses respectives, sans les renier ni chercher à changer l'autre ; on se laisse le champ libre quand il faut, et on veille à s'accorder du temps pour nous ; on construit sans cesse ensemble notre avenir, nos souvenirs, et celui de nos filles. Et puis, on cuisine bien^^.

Tout cela existe depuis plus que ces 10 ans là... Mais ce jour là, on l'a proclamé haut et fort, et affiché aux yeux du monde, à coup de rires, de larmes, et même de Redbull.

blog-maman-picou-bulle-anniversaire-mariage-10-ans

Et c'était chouette d'avoir pu le faire devant tous nos proches réunis. Les voir tous face à nous, ce jour là, pour sceller notre amour en grand, était le plus beau cadeau qui soit.

Au moment crucial de nos voeux, j'ai pleuré comme une madeleine en déclamant des mots d'amour à mon mari tout neuf (j'ai toujours la larme facile aux moindres moments d'émotion... Autant vous dire que c'était un torrent de joie, à ce moment là!).

10 ans après, je les pense toujours aussi fort, et j'aurais rêvé pouvoir de nouveau les répéter, peut-être cette fois sans ciller (on peut toujours rêver^^) autour de nos familles et amis, que nous aurions aimé réunir de nouveau, sans cette foutue pandémie.

Mais après tout... Même si l'occasion est manquée, heureusement tout le reste ne l'était pas. Aujourd'hui, ce sont nos noces d'étain - et rien ne s'est éteint. Ces mots d'amour, l'essentiel n'est au fond pas de les dire, quand ils tiennent juste dans un regard, dans un baiser sur mes paupières, ou même un sourcil qui frétille.

L'essentiel, c'est de les vivre, avec toujours autant d'intensité, dans un quotidien débordé. Et de les penser plus que jamais, 10 ans après... comme pour les 10 ans d'après.

blog-maman-picou-bulle-pinterest-10-ans-mariage

 

Publié dans Mots d'amour, Ma p'tite vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sabrina - Et si le bleu 25/06/2021 15:36

Quel bel hommage à votre amour. Un joyeux anniversaire !

Picou 25/06/2021 15:42

Merci! On le fêtera pour de vrai dès qu'on le pourra^^

petitsruisseauxgrandesrivieres 25/06/2021 14:36

Joyeux Anniversaire de mariage Marie ! Quel bonheur quand on s'aime toujours autant 10 ans plus atrd :-) Que les 10 prochaines années soient aussi belles !

Picou 25/06/2021 14:56

Ecoute, je ne souhaite rien de mieux ;o)

Anne-Marie 25/06/2021 09:00

Joyeux anniversaire de mariage. C'est formidable. Bonne journée. ????????????????????

Picou 25/06/2021 09:02

Merci beaucoup! Bon on fêtera ça une autre fois car aujourd'hui on ne pourra pas mais on n'y manquera pas!

Lauli42 25/06/2021 07:41

Joyeux anniversaire de mariage!

Picou 25/06/2021 08:08

Merci beaucoup!