☆Mes étincelles de vie☆ (#Mai 2021)

Publié le par Picou

blog-maman-picou-bulle-petits-bonheurs-mai2021

Ce mois de mai s'annonçait comme un retour à la liberté, aux beaux jours, avec de nombreux projets...

Et puis on s'est finalement retrouvés en novembre sans rien avoir vu venir, et j'avoue qu'on a revu nos espérances un peu à la baisse!^^

Je crois que c'est quelque chose qu'on a finalement à peu près tous eu en commun, quelque soit la région où l'on vit : le sale temps pluvieux qui a couvert près de 3 semaines de ce mois de mai, attaquant les rares ponts de cette année et le retour d'énergie qu'on attendait tant.

Rajoutons des maîtresses malades, et donc des enfants à garder, des espoirs de vaccination déçus, une accumulation de petits ratés, et du temps difficile à trouver, et vous comprendrez pourquoi vous m'avez moins lue ici ce mois-ci...

Alors, bon, on a eu moins de soleil qu'espéré, et pas tellement pu profiter du semblant de liberté qu'on a retrouvé à partir de la mi-mai. Mais on a sauté sur les occasions qui se présentaient, souvent en se décidant au tout dernier moment!

On aura quand même réussi à sauver ainsi quelques souvenirs de ce mois partiellement raté. Quelques ajustements par-ci par-là, des bonheurs encore mieux savourés, et au final, ça le fait! On a suivi le rythme de la nature, en fait...

Après des semaines de pluie, nous avons fini ce mois sur une explosion de couleurs et de vie!

blog-maman-picou-bulle-etincelles-de-vie-mai21

Alors pour ce mois de mai 2021 qui vient de s'achever, voici ce dont j'aimerais garder la trace :

★ Le sentier de l'eau

Nous avons profité d'un week-end de libre, au début du mois, pour tenter une randonnée que nous avions repérée depuis déjà plusieurs années. Celle du Sentier de l'eau, dans l'Ain, jusqu'à l'impressionnante cascade de Glandieu, dans le sud du Bugey.

Bon, à l'époque où nous l'avions repéré, nous n'avions pas encore de 3ème enfant... Alors on avait peut-être un peu sous-estimé la difficulté avec ce paramètre, le tracé n'étant pas forcément idéal à suivre avec un porte-bébé! Certains passages étaient un peu escarpés, et la montée assez raide par endroits, alors on a
mis plus de temps que prévu!

☆Mes étincelles de vie☆ (#Mai 2021)☆Mes étincelles de vie☆ (#Mai 2021)

Mais heureusement les filles étaient enthousiastes, et malgré (mes) quelques inquiétudes, on a réussi à braver le dénivelé et les quelques endroits un peu trop glissants et abrupts avec un bébé. Un grand bol d'air après ces semaines confinées, et en récompense, l'impressionnante cascade de Glandieu (...qu'on peut en fait voir directement depuis le bord de la route, pour la petite histoire^^)

★ Retrouver la Drôme

Je vous en ai déjà parlé par ici, la Drôme Provençale est l'une de nos régions de coeur, où nous aimons nous rendre régulièrement. Nous avions donc prévu d'y passer enfin quelques jours, trois ans après notre dernier séjour autour de Dieulefit, dans ces coins de charme qui nous ressourcent tant.

Et puis... La météo... Au vu des taux de réservation déjà très hauts, en l'unique vrai pont de mai cette année, et du temps pourri annoncé, on a finalement décidé de réserver une seule nuit, trouvée de haute lutte, après des heures de recherche. De quoi quand même passer 2 jours sur place, assez pour retrouver nos villages préférés, Dieulefit, Bourdeaux, Comps, le Poët Laval, puis descendre jusqu'à Nyons.

☆Mes étincelles de vie☆ (#Mai 2021)☆Mes étincelles de vie☆ (#Mai 2021)
☆Mes étincelles de vie☆ (#Mai 2021)
☆Mes étincelles de vie☆ (#Mai 2021)☆Mes étincelles de vie☆ (#Mai 2021)

Heureusement, nous avons pu arpenter le coin sous le soleil, et profiter à fond de notre première journée. Et même manger au restaurant pour la première fois depuis des mois, suite à une erreur de l'hôtelier!

Le deuxième jour nous a été moins clément, en revanche... nous avons fini par fuir sous une pluie discontinue, et dû manger à 5 assis dans la voiture! Peu importe - cette unique belle journée valait largement le coup, et l'autre nous forcera à revenir, encore et encore!

blog-maman-picou-bulle-petits-bonheurs-mai21


★ Enfin ensemble

Nous avions prévu d'autres escapades pour le 2ème long week-end de Pentecôte... Mais finalement, le temps s'annonçant encore maussade, nous avons préféré reporter à une autre fois pour mieux en profiter.

Nous avons donc profité de l'occasion pour nous rendre en dernière minute chez mes parents, et y retrouver toute ma famille, réunie ensemble "comme d'habitude" pour la toute première fois depuis 1 an. Un chouette brouhaha, quelques bulles pour fêter ça, et quelques merveilles de tissus et de bijoux retrouvés dans les placards... Tout simple, mais tellement bien!

★ 40 ans, et vaccinée... ou pas

Si l'on a pu enfin se retrouver, c'est qu'à peu près tout le monde était maintenant vacciné... Tout le monde? Non! Quelques irréductibles lyonnais, qui pourtant ne voulaient pas résister, n'y sont pas arrivés!

J'ai bien essayé, pourtant... Je nous ai trouvé des créneaux libres, et j'ai bien indiqué, en toute honnêteté, que j'avais plus de 18 ans, mais pas de comorbidités. J'ai reçu pas moins de 3 confirmations, avant de me rendre le jour J à mon centre de vaccination. Pour m'y faire gentiment refouler^^

Et oui... La France entière semble maintenant se faire vacciner, sans qu'on ne fasse de quelconques vérifications. Mais moi je suis tombée sur l'un des seuls centres un peu trop regardants😅! Je suis un peu dégoûtée, j'avoue, d'autant que si je n'étais pas prioritaire à ce moment-là, une semaine près les critères s'élargissaient à tous ; et que je n'ai bien sûr plus revu un seul créneau disponible depuis.

☆Mes étincelles de vie☆ (#Mai 2021)☆Mes étincelles de vie☆ (#Mai 2021)

★ Un week-end exceptionnel dans le beaujolais

Je reviendrai plus en détails dans un prochain article sur cette magnifique escapade à deux pas de chez nous, mais nous avons eu la chance de mieux découvrir le Beaujolais vert le week-end dernier, avec un programme parfait.

Une journée au Hameau Duboeuf, centre de référence autour de l’œnologie, pour découvrir ses nouveautés proposées aux familles, qui nous ont vraiment enthousiasmées ; une nuit pour se reposer au Camping de la Grappe Fleurie, et y profiter des jeux et de la piscine, puis une lecture de paysages autour du cru Chiroubles.

Le temps enfin radieux nous a permis de profiter à fond de cette superbe opportunité, et nous avons adoré nous sentir en vacances dans notre propre région!

blog-maman-picou-bulle-bibliotheque-sur-mesure


★ Ma culture du mois

Ce mois-ci, j'ai réalisé l'un de mes rêves de lectrice! Nous avons fait construire une bibliothèque sur mesure dans notre couloir, pour stocker en beauté nos lectures préférées.

Les romans de maman, les mangas de papa, quelques albums pour mes 3 pommes, et de quoi cacher en plus quelques jeux de société et mon matériel de broderie... Nos livres sont enfin mis en valeur, et après un petit tri, on a même gagné de la place pour continuer à craquer en librairie! Autant dire que si on peut...^^

Un mois où la lecture a pris beaucoup de place, puisque j'ai aussi dévoré plusieurs livres dont la plupart furent de vrais coups de coeur :

  • "Plus immortelle que moi" de Sophie Henrionnet (+++)
  • "Jamais je ne t'oublierai" de Marjolaine Solaro (+++)
  • "Le labyrinthe des femmes" de Coline Gatel (+++)
  • "Nous, les magnifiques" de Julie de Lestrange (++)
  • "Les jours heureux" d'Adélaïde de Clermont-Tonnerre (+++)

Et côté séries, j'ai découvert "Le Serpent" sur Netflix - glaçant! - et je me suis replongée dans les coulisses de la royauté anglaise avec "The Crown".

Juin devrait m'offrir enfin du soleil et cette insouciance dont j'aurais tant besoin, avec des moments doux en famille, entre amis et du vrai temps pour moi. Autant vous dire que je le sens bien!

blog-maman-picou-bulle-pinterest-petits-bonheurs-mai2021

 

Publié dans Etincelles de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

wondermomes 04/06/2021 10:05

Oui côté météo mai a été le mois de la loose. Pour la vaccination pareil ici. J'ai finalement pu obtenir un rdv le 11 iuin à ma pharmacie. J'adore ta bibliothèque ! Merci pour les belles photos de tes escapades !

Picou 04/06/2021 10:39

Merci! Oui j'ai finalement trouvé un nouveau RV, plus loin de chez moi, mardi prochain - je croise les doigts pour que cette fois soit la bonne!

UneMamanLoutre 01/06/2021 10:05

Ah comme toi j'ai pu profiter de quelques jours en Drôme Provençale (près de Nyons) et de vraies retrouvailles pendant près d'une semaine avec ma famille et c'est vraiment cela que je retiendrai de ce mois en essayant d'oublier ce temps maussade !

Picou 02/06/2021 21:33

J'adore ce coin! Tout de suite un petit air de vacances (quand il fait beau! Parce que du coup cette fois ci on a pas vu grand chose de Nyons, de notre côté!)

Claire Rêves de fripouilles 01/06/2021 09:40

Finalement un joli mois de mai malgré le temps automnal !!
J'aime bien tes articles éteincelles de vie. C'est un bel exercice que de trouver le positif dans le mois vécu !

Picou 02/06/2021 21:32

Oui, au final tu te rends compte que même quand tu as l'impression d'avoir passé un mois très moyen, en fait il y avait de belles choses à retenir!