☆Mes étincelles de vie☆ (#Mars 2022)

Publié le par Picou

blog-maman-picou-bulle-petits-bonheurs-mars2022

Mars, le mois du printemps, du réveil, du renouveau... Cette année, ça colle plus que jamais avec ce que je vis!

Après 3 ans un peu en sommeil dans ma vie de maman, ce mois-ci j'ai ouvert le champ, et laissé éclore le bourgeon de ma nouvelle vie.

Une vie d'équilibre, à la croisée de mes rôles de mère, de femme et de créatrice : il y a maintenant de la place pour tout cela, sans pression ni tension. Au moins pour le moment!^^

Et j'espère bien que ça va durer : aujourd'hui je me sens alignée et infiniment chanceuse d'avoir pu y arriver. Rien de bien extraordinaire, pourtant, sur le papier. J'ai retrouvé un boulot à mi-temps... la belle affaire, rien de dingue, non?

Et pourtant... Je crois que ça reste rare - bien malheureusement - de réussir à concilier comme on le souhaite sa vie de femme et de maman. Et que beaucoup en rêvent, mais sans savoir comment.

Alors je suis d'autant plus heureuse d'avoir ce sentiment d'être arrivée là où je devais être, à ce moment de ma vie.

blog-maman-picou-bulle-campagne


Je n'ai pas l'impression d'avoir revu mes ambitions à la baisse... mais plutôt d'avoir accepté qu'elles n'ont pas forcément à être hautes pour me combler.

Et mine de rien, il faut se déconstruire un peu pour l'assumer, prendre quelques risques, accepter quelques sacrifices... mais ça vaut le coup tant qu'on le vis bien. J'ai autant besoin de m'investir pleinement dans mon rôle de maman, que dans les autres pans de ma vie : chaque partie nourrit l'autre, et me pousse en avant.

Alors cette nouvelle organisation de ma vie, qui laisse autant la place à des moments de travail, à du temps avec mes filles, et à ma créativité, m'offre un compromis parfait pour ne pas me sentir frustrée. Ou justement si - juste assez pour avoir envie de continuer, de passer à la casquette d'après, et ne pas sentir le temps passer!

Quelques semaines seulement que je teste ce nouveau rythme, mais je n'y vois pour le moment que des avantages.

Les bases sont maintenant posées : reste à m'investir partout plus en profondeur, sereinement et dans la durée. Cette fois, c'est bon, j'y suis : je peux en profiter.

blog-maman-picou-bulle-lyon-mars2022


Alors pour ce mois de Mars 2022 qui vient de s'achever, voici ce dont j'aimerais garder la trace :

★ Mon retour au travail

Après quelques articles sur le sujet, je ne vais pas vous en remettre une couche sur mon nouveau boulot, mais c'est quand même définitivement ce qui aura marqué ce mois, et sans doute toute mon année!

Retrouver les habitudes d'une vie active, un tout nouveau job à maîtriser, un autre secteur d'activité à découvrir petit à petit ; mais aussi le nouveau rythme d'une vie de famille plus syncopée... Petit à petit, on s'y fait : tout le monde s'est maintenant habitué, et après quelques semaines d'adaptation, ça commence à devenir fluide de tous les côtés.

Je suis encore dans la nouveauté, pas encore redescendue de mon nuage pour me fondre dans la routine et le train train. Pour l'instant, je suis suffisamment bien pour ne pas craindre tous ces changements, et en même temps, suffisamment déstabilisée pour que ça stimule mon quotidien.

blog-maman-picou-bulle-bordeaux


★ Moi, moi et rien que moi (et quelques autres quand même)

Tout s'est si bien goupillé dans la mise en place de notre nouvelle organisation familiale que j'ai pu bénéficier d'une semaine de liberté entre l'entrée de Comète chez la nounou, et ma prise de poste. Un vrai cadeau, pour moi qui n'avais plus de moments seule depuis longtemps!

Hasard du calendrier, j'ai entamé cette grande pause par un week-end de décompression entre copains à Bordeaux, que j'avais planifié bien avant de trouver du boulot.

Du bon temps ensemble à sniffer du bébé tout frais (c'est encore meilleur quand on n'a pas à s'en occuper!), refaire le monde (encore, et encore...), sortir au pub, boire des cocktails, aller bruncher un dimanche matin... On a enchaîné les clichés des quarantenaires en goguette... mais quel bien ça nous a fait!

☆Mes étincelles de vie☆ (#Mars 2022)☆Mes étincelles de vie☆ (#Mars 2022)

A mon retour, c'était carrément les vacances : Comète chez nounou, les grandes à l'école, et chéri au travail, je me suis retrouvée seule chez moi 4 jours entiers. Des heures et des heures devant moi, tellement que je ne savais pas comment les occuper!

Enfin, bien sûr, j'ai vite trouvé... Rien de bien extraordinaire, mais justement : prendre le temps de souffler, de créer, de traîner, sans urgence, dans le silence, et sans interruptions... LE PIED! Même si j'ai finalement écourté d'une journée pour récupérer une Comète un peu flagada, ça m'a permis de rattaquer toute fraîche et reposée.

blog-maman-picou-bulle-broderie


★ Ma (toute) petite entreprise

En parallèle du premier, mon 2ème boulot s'étoffe aussi... Après des semaines, et même des mois de délais administratifs (je sens qu'on va s'amuser...), ma micro-entreprise est enfin officiellement lancée! Bon... En vrai on se calme... ça ne change pas grand chose!^^

Je ne compte pas en faire une multinationale, ni même une activité à plein temps. Mais j'ai maintenant un peu plus de temps à y consacrer, et il me tient à coeur de faire les choses bien, et de développer mes activités en gagnant au passage plein de connaissances et d'apprentissages en chemin.

☆Mes étincelles de vie☆ (#Mars 2022)☆Mes étincelles de vie☆ (#Mars 2022)

Je suis loin de ne faire que peindre ou broder... En coulisses, il y a une foule de choses sur lesquelles travailler : la création, bien sûr, mais aussi la recherche de fournisseurs, la logistique, le packaging, l'administratif et la comptabilité, la gestion des réseaux sociaux... Autant de nouvelles compétences à acquérir au fil de l'eau!

Au-delà de mon activité initiale de broderie, je réfléchis à proposer également à la vente des aquarelles originales, pour lesquelles je viens d'ailleurs de terminer ma toute première commande personnalisée.

Je trouve toujours ça tellement génial d'être associée aux grands moments des gens! Naissances, mariages, baptêmes, c'est un honneur de pouvoir apposer ma patte à des cadeaux uniques et originaux, réalisés avec beaucoup d'amour.

★ Ma culture du mois

De nouveaux trajets, et quelques découvertes enthousiasmantes sont venues réveiller un peu mes lectures :

  • "Etés anglais" (la saga des Cazalet,T1) de Elizabeth Jane Howard (+ - toujours en cours)
  • "Qui verrait la terre de loin" d'Eric Pessan ( +++)
  • "Les oiselles sauvages" de Pauline Gonthier ( +++)
  • "La carte postale" d'Anne Berest ( +++)

Et une série que j'ai beaucoup aimé, "Yellowjackets" (sur Canal +), entre thriller à suspense, fantastique et ambiance d'époque, c'est bien joué et très prenant! En ce moment je me plonge dans la 2ème saison de "La Chronique de Bridgerton", un gros bonbon sucré parfait pour broder!

Avril devrait être un peu plus calme pour moi cette année... Pas de vacances de printemps de mon côté! Mais vous l'aurez compris, dans de telles conditions, je l'accepte sans rechigner:)

blog-maman-picou-bulle-pinterest-petits-bonheurs-mars2022

 

Publié dans Etincelles de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Merci pour tout. Bonnes journées. 🐞💐🍀🌷🌼🌺🥰
Répondre
P
Merci beaucoup! Il me tarde de voir revenir le vrai printemps maintenant^^