☆Mes étincelles de vie☆ (# Novembre 2017)

Publié le par Picou

J'avais annoncé la couleur le mois dernier : Novembre, c'est le mois de l'année que j'aime le moins!

Ressortir manteaux et gants, sortir du bureau quand il fait déjà nuit, dégainer sans arrêt son parapluie, glisser sur les feuilles mortes, et essayer tant bien que mal d'éviter les inévitables rhumes de saison...

En général, j'attends juste que ce mois passe le plus vite possible jusqu'à ce qu'on arrive enfin en Décembre et aux festivités de Noël!

Seulement cette année, c'était un peu différent, puisque j'ai eu plusieurs jolies occasions de me réjouir, et qui m'ont rendu ce mois de Novembre bien plus doux et plus mémorable que d'habitude! De moments d'exceptions en petits plaisirs tout bêtes, finalement, c'était bien!

Alors pour ce mois de Novembre 2017 qui vient de s'achever, j'aimerais garder la trace de ces petits bonheurs:

Etre témoin du mariage de ma meilleure amie

Déjà parents de deux jolies filles, avec une troisième à venir, les mariés voulaient un mariage simple, mais classe, convivial et plein de sens - et le moins que l'on puisse dire et qu'ils ont sacrément bien réussi!

Les mariés étaient magnifiques, et le temps suffisamment clément pour qu'on puisse en profiter à fond...Car après la cérémonie, nous avons profité d'une mini-croisière en péniche sur la Saône, à Lyon, tout en s'empiffrant dégustant des petits fours à tomber. Et nous avons fini la soirée dans un restaurant camerounais.

☆Mes étincelles de vie☆ (# Novembre 2017)☆Mes étincelles de vie☆ (# Novembre 2017)
☆Mes étincelles de vie☆ (# Novembre 2017)☆Mes étincelles de vie☆ (# Novembre 2017)

Je suis si fière d'avoir été aux premières loges de leur bonheur ce jour là...Tout était parfait! (j'ai même réussi à retenir mes larmes - même si j'avais les yeux un peu mouillés!).

Participer au spot Efluent 6, le rendez-vous de la blogo parentale

J'ai vraiment apprécié cette opportunité de rencontrer enfin mes copinautes et certaines de mes blogueuses préférées, et de concrétiser de jolies amitiés virtuelles. C'était tellement agréable de croiser en vrai celles dont j'admire le talent, même si j'ai malheureusement aussi loupé quelques personnes que j'aurais bien aimé voir!

Pas mal d'entre vous m'on demandé un retour sur cette expérience si attendue, alors je vous en dirai un peu plus dans un article dans quelques jours, pour partager un peu avec vous ma virée parisienne!

☆Mes étincelles de vie☆ (# Novembre 2017)☆Mes étincelles de vie☆ (# Novembre 2017)
☆Mes étincelles de vie☆ (# Novembre 2017)☆Mes étincelles de vie☆ (# Novembre 2017)

Combattre la grisaille avec mon propre challenge photo

Je remercie du fond du coeur les plus de 35 participantes à mon petit challenge photo sur Instagram, qui nous a permis de compenser la morosité de Novembre par de petits plaisirs du quotidien...

Lire un livre à ses enfants, profiter d'une boisson chaude, trinquer à une belle occasion, s'allumer des bougies, s'offrir des fleurs, sourire et partager son bonheur...

Des petits riens qui ont su réchauffer mes jours de Novembre, que ce soit en préparant mes propres photos ou 'en découvrant toutes celles des autres! (à découvrir sur Instagram sur le #BullesDePicouNov17)!

☆Mes étincelles de vie☆ (# Novembre 2017)☆Mes étincelles de vie☆ (# Novembre 2017)
☆Mes étincelles de vie☆ (# Novembre 2017)☆Mes étincelles de vie☆ (# Novembre 2017)☆Mes étincelles de vie☆ (# Novembre 2017)

J'attends maintenant avec impatience les festivités de Décembre...Avec à coup sûr de quoi combler la lyonnaise, l'amoureuse et la maman que je suis, mais...vous verrez ça le mois prochain ;o)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Etincelles de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
Moi je suis ravie que Novembre nous ait permis de nous rencontrer dans la vrai vie ;)
Répondre
P
Exactement, c'est surtout ce que je retiendrai de cette journée je t'avoue!
M
C’était finalement un bien joli mois. Merci pour le challenge même si je n’ai pas participé pour toutes les photos j’ai apprécié l’idée. Bon mois de décembre
Répondre
P
Merci! C'était déjà très sympa d'avoir joué le jeu ;o)
L
Finalement, pour quelqu'un qui n'aimait pas le mois de novembre il aura été bien rempli et riche en rencontres :)
Bisous
Répondre
P
Oui cette année était un bon cru
G
Pour un mois pourri c'est pas si mal quand même ;)
J'ai apprécié de participer à ton challenge photo ♡
Répondre
M
Et bien tu es réconciliée avec le mois de novembre et l’année prochaine ça sera pareil car il y aura à nouveau les e-fluent (juste pour se retrouver) ! Moi je l’aime bien ce mois de novembre car c’est le mois de Lapin du coup il passe souvent très vite et puis en plus ce mois ci j’ai réussi un concours ;-)
Répondre
P
Oui, par contre j'espère bien ne pas re-marier ma copine!! Cette année s'était bien mais ça reste le mois que j'aime le moins. Mais c'est fini jusqu'à l'année prochaine, hein!!
J
Oh oui vite ton retour d'expérience sur les E-fluent. J'espère que tu as savourer chaque moment :)
Répondre
P
Je ferai je pense un article la semaine prochaine, j'ai beaucoup aimé rencontrer les autres blogueuses, mais j'avoue être un peu déçue du salon, je m'y suis sentie moins à l'aise!
L
Dommage qu on se soit loupé aux e fluent j aurai été ravie de te rencontrer ^^

Bon mois de décembre,

Bises

Annaelle
Répondre
P
Pareil...j'ai loupé 3-4 personnes que j'aurais été ravie de voir, pas facile de s'y retrouver parmi tous ces badges et puis je ne suis pas restée tout le temps là bas...
C
Le coup du mariage m'en a mit un au coeur : j'aimerais tellement marier ma meilleure amie ! Je comprends ton émotion d'être témoin :)
Merci pour ce partage, et pour ces photos !
Répondre
P
C'était chouette, vraiment, en plus d'un petit mariage en petit comité, ils ont tiré le meilleur!
M
Un mois de novembre finalement pas si gris ! Le regret de ne pas avoir eu le courage de m'inscrire aux E-Fluent cette année... Sinon, j'ai laché ton défi Insta mais clairement, je n'ai pas vu le mois de novembre passer !

Bisous
Répondre
P
Oui je trouve que cette année c'est aussi passé très vite! Pour les efluents, je t'aurais vue là bas avec grand plaisir, mais pour ce qui est du salon, pas de regrets à avoir, enfin, j'en reparlerai!
C
Novembre est un mois que je n'aime pas trop à la base mais celui là est passé vite et on a eu de belles journées
Répondre
P
Oui cette année je l'ai trouvé moins pire que certaines fois!
D
Novembre est aussi le mois que j'aime le mois. Cette année les aléas de la vie font que je n'ai pas eu le temps de le voir passer. Décembre sera sans doute tout aussi déroutant malgré Noël...Vivement 2018!
Répondre
P
Aie, moi je compte sur Décembre pour les bons moments mais effectivement ça va juste être carrément la course...Courage, ça va passer si vite de toute façon!
A
De bien jolies étincelles pour ce mois de Novembre. Cela va continuer avec le mois de Décembre.
Répondre
P
Oui celui là je l'aime bien d'emblée, alors, ça va le faire!