☆Mes étincelles de vie☆ (# Octobre 2017)
Après avoir appelé en vain de tous nos voeux un été indien en Septembre, j'avoue que je n'y croyais plus...Je ne m'attendais pas un mois d'Octobre aussi fantastique!
Pourtant nous avons eu la chance de bénéficier sur Lyon, d'un temps absolument radieux pour la majeure partie du mois, alors nous n'avons évidemment pas boudé notre plaisir! Ce rab de soleil était plus que bienvenu pour recharger à bloc nos batteries avant l'hiver.
Moi, le ciel bleu et la lumière, je ne m'en lasse jamais...Mais c'était quand même peut-être un peu bizarre, car à vouloir profiter à fond de ces dernières miettes de beau temps, pour en faire des réserves...
Je n'ai peut être pas pleinement profité encore des sensations de l'automne, que j'aime pourtant aussi!
Les feuilles d'or ne tenant plus aux arbres que d'un fil, qu'un simple courant d'air fait rejoindre celles qui jonchent déjà le sol ; les mains serrées autour d'une tasse chaude en regardant le monde de derrière la fenêtre...
Les sauts dans les flaques, en bottes de pluie ; les marrons, glands et branchages offerts comme des trésors par des mains d'enfants ; les premières soupes de potimarrons ou poélées de patates douces, panais ou châtaignes ; les soirées pelotonnés sous un plaid...
Nul doute qu'avec le changement d'heure, et le temps gris qui à n'en pas douter, reviendra bientôt, je pourrais rattraper ce retard très vite!
Pour ce mois d'Octobre 2017 qui vient de s'achever, j'aimerais garder la trace de ces petits bonheurs:
★ L'enterrement de vie de jeune fille de ma meilleure amie dont je serai, samedi prochain, témoin de mariage...Que d'émotion à venir! J'avoue avoir organisé son EVJF un peu à la dernière minute, puisque les participantes ne se sont avérées disponibles toutes ensemble...que le week-end suivant ma première prise de contact!
Un timing trèèès serré mais je crois que j'ai réussi à organiser une journée très agréable, que ce soit pour la future mariée comme pour ses invitées.Un joli dimanche où l'on s'est fait plaisir, autour d'un excellent brunch, suivi d'une visite de la biennale d'art contemporain de Lyon et d'une balade en bord de Saône. Je crois que la mariée, comme ses invitées, et moi-même, en garderont un excellent souvenir!
★ Un week-end de rêve à Marseille, comme il se doit baigné de soleil et d'un ciel au bleu azuréen. Un temps inespéré pour une mi-octobre, qui nous a rendu ces seuls 2 jours aussi dépaysants - ou presque - que des vacances.
Déjeuners en terrasse, visites en bateau dans les calanques de Cassis, balades le long de la mer et du port, et goûters de navettes provençales...En plus du plaisir de profiter de nos proches, nous avons été accueillis comme des rois!
Et pourtant, ce n'était sans doute qu'un avant-goût, car nous devrions avoir l'occasion d'y retourner régulièrement - on remercie bien fort le frère de papa Picou d'avoir déménagé de Lille à Marseille (oui, l'inverse des Cht'is!) (même si en vrai, Lille c'est joli aussi hein!)!
★ Votre engouement pour participer à mon tag "l'enfant que j'étais".
Je pensais bien que quelques unes de mes plus fidèles copinautes allaient accepter de me suivre dans cette aventure...mais là j'avoue que je suis soufflée! Déjà plus de 35 participations au compteur, et d'après ce que je sais il y en a sans doute encore quelques unes à venir... Merci beaucoup pour ce bain de jouvence!
Vous m'avez clairement épatée, je suis ravie de voir que ce thème vous a autant inspirées que moi, et que vous avez pris plaisir à vous replonger dans de vieux souvenirs, doux pour la plupart, mais parfois douloureux pour certaines d'entre vous, que je remercie d'autant plus d'avoir joué le jeu.
J'adore vous lire! Entre un peu de nostalgie, à me remémorer avec vous certains détails oubliés que j'ai moi aussi vécu, du fun, à rigoler de toutes ces photos collectors qu'on a pu dénicher, et beaucoup d'émotion aussi à découvrir sous de nouvelles facettes mes blogueuses préférées...Je suis aussi ravie d'avoir découvert aussi plein de nouvelles par ce biais!
Je note tout de même quelques points communs à beaucoup de blogueuses... Disons que le fait que nous aimions toutes autant lire, et que nous ayions pour la plupart d'entre nous, été à la fois un peu bavardes, et en même temps un peu timides, a dû créer un bon cocktail pour que nous ouvrions toutes un blog ;o)
Je m'attends maintenant à ce que Novembre nous apporte la pluie, le gris, la nuit...Si c'est le mois que j'aime le moins, je sais qu'il me réserve aussi de bien jolis moments cette année!