☆Mes étincelles de vie☆ (#Octobre 2022)

Publié le par Picou

blog-maman-picou-bulle-petits-bonheurs-oct22

Je n'ai vraiment pas vu passer ce mois d'octobre... Mais vu combien j'étais occupée, ce n'est pas vraiment étonnant!

Aucun événement "majeur", en réalité, mais une multitude de tâches répétées au quotidien, qui m'ont tenue bien occupée. Pour la bonne cause, heureusement! 

En premier lieu, pour notre recherche immobilière. Depuis le temps, vous l'aurez sans doute compris, mais quand je me lance dans quelque chose, je ne le fais pas à moitié! Alors en à peine un mois, je suis presque devenue une experte de l'immobilier Lyonnais^^

Bon, j'exagère quand même, mais à peine : je me suis inscrite sur les principaux sites d'annonces, je les ai consulté 4 fois par jour en éclusant toutes les offres du marché correspondant à notre recherche, j'ai estimé les prix au m2 et les cartes scolaires de chaque ville et quartier, j'ai appris à débusquer les adresses cachées des biens, à décoder les entourloupes ou à lire entre les lignes des agences...

Et surtout, j'ai croisé toutes les données pour faire une sélection ciblée, peser le pour et le contre, et voir si une visite sur place s'imposait. La plupart du temps, non: trouver un bien dans notre budget, qui corresponde à peu près à tous nos critères, et nous plaise suffisamment, n'est pas si aisé.

Malgré tout, ce sont les visites qui nous permettent de rendre notre recherche plus tangible, et d'affiner nos critères au fur et à mesure, en les confrontant avec la réalité.

blog-maman-picou-bulle-recherche-immobiliere-oct22

Alors, nous avons aussi pris du temps pour voir certaines maisons ou appartements, en vrai.

Les biens tels qu'on les souhaite sont rares, et parfois hors budget, alors ça reste limité...

Même si ça n'a pas vraiment fonctionné, et qu'on a plus perdu de temps qu'autre chose, ces visites nous ont amené à nous projeter, à réaliser les temps de trajet, à découvrir certains quartiers, à éliminer tel ou tel point que nous n'avions pas anticipé. Du temps perdu, un peu, oui - mais du temps gagné, aussi, d'un autre côté.

Nous avons aussi été très actifs en ce qui concerne la face administrative du projet: nous avons vérifié notre budget auprès de la banque, fait estimer notre appartement face au marché actuel, fait faire son diagnostic... bref : on est prêts à dégainer!

Maintenant qu'on une meilleure connaissance du marché, il ne manque plus que l'offre qui va nous faire craquer. Cette période de défrichage n'est pas vraiment une avancée... et pourtant, c'est ce qui nous permettra d'être efficace et assurés, une fois le moment venu : alors elle est indispensable, même si au jour le jour, elle prend un temps fou et tout autant d'énergie. Mais c'est tellement enthousiasmant!

Et ça ne nous a heureusement pas empêchés de profiter de moments aussi doux que la température inespérée de ce mois-ci, qui a presque prolongé l'été jusqu'à maintenant!

blog-maman-picou-bulle-jolis-moments-oct22

Alors pour ce mois d'octobre 2022 qui vient de s'achever, voici ce dont j'aimerais garder la trace :

★ Petites galères du quotidien
 

Ce n'est pas tellement que je tienne absolument à m'en rappeler, mais ces petits ennuis du quotidien font aussi partie de la vie! Et ce mois-ci, on a donné...

Entre les grosses galères de transport, avec le métro de Lyon bloqué presque un jour sur deux, les coups de fièvre inexpliquée, les petits habitants de tête dont il a fallu se débarrasser, le retour des nuits entrecoupées, un rétroviseur de cassé, l'essence devenue difficile à trouver...

De quoi nous rappeler que tout ne se déroule pas forcément comme on veut, mais que ça passe... et qu'on a la chance de toujours pouvoir se débrouiller, et s'adapter!

blog-maman-picou-bulle-eiffel-chouquette

★ La magie de Paris en automne
 

J'y ai déjà consacré tout un article, alors je ne vais pas revenir trop longtemps dessus - mais ce week-end d'anniversaire à Paris, pour les 10 ans de Chouquette, restera un merveilleux souvenir, je crois, autant pour elle que pour nous.

C'était magique, de profiter de la beauté de Paris en automne avec un temps si doux, et surtout, d'avoir ce moment unique, partagé uniquement avec notre ainée, que nous regardons grandir avec amour et fierté. Pas encore une ado, mais plus tout à fait une enfant non plus... c'est sûr, elle grandit! Et c'est bien aussi :o)

☆Mes étincelles de vie☆ (#Octobre 2022) ☆Mes étincelles de vie☆ (#Octobre 2022) ☆Mes étincelles de vie☆ (#Octobre 2022)
☆Mes étincelles de vie☆ (#Octobre 2022) ☆Mes étincelles de vie☆ (#Octobre 2022) ☆Mes étincelles de vie☆ (#Octobre 2022)
★ Quelques défis créatifs
 

Voilà autre chose qui m'a beaucoup occupée ce mois-ci! Comme l'an dernier, j'ai accumulé les défis créatifs au cours de ce mois d'octobre, au premier lieu desquels le "Stitchtober", un défi collectif de broderie.

Une broderie par jour, ou presque (cette année il n'y avait pas les week-ends!), sur des thèmes imposés : un rythme très intense, aussi stimulant que contraignant, mais un bénéfice énorme en terme de dépassement de soi et de créativité.

C'était parfois difficile de m'y tenir, mais j'ai adoré! J'y ai réalisé quelques pépites, que je mettrai bientôt en vente sur ma boutique (j'ai eu le temps de broder, mais pas de mettre ça en ligne!)

Pour ne pas me lasser, et varier mes activités, j'ai aussi joué le jeu de quelques défis collectifs d'aquarelle, plus isolés, notamment sur le thème de l'automne au Japon. Je suis moins à l'aise dans cette discipline, ainsi cela m'a aidée à me dépasser et à progresser ; et franchement, que de merveilles à observer chez les autres participantes, ça m'a bluffée! Si vous avez le temps de jeter un œil, faites vous plaisir : je trouve ça incroyable, tout ce talent!

Cette émulation collective a aussi permis à mon compte instagram créatif, @tambour.battant, de franchir la barre des 1000 abonnés, petite cerise sur le gâteau bien appréciée!

blog-maman-picou-bulle-liberte

★ Un peu de jeunesse retrouvée
 

En poste depuis encore peu de temps, je n'ai pas pu prendre de vacances, alors nous avons fait garder nos filles par leurs grands-parents la semaine dernière. Toutes les 3 à la fois, pour la première fois : nous étions de nouveau libres, toute une semaine, comme avant!

Nous n'en avons pas fait grand chose, au fond - mais que cette semaine de liberté m'a fait du bien! Une plongée en arrière, qui m'a ramené 10 ans dans le passé, par moments...
 
Courir les visites immobilières, pour trouver notre nid douillet, profiter de temps en amoureux avec mon chéri, qui s'était dégagé du temps pour ces visites, s'inviter chez des copains à l'improviste parce "qu'ils sont presque à côté, ça serait quand même dommage de les louper!", sortir boire des bières en afterwork, en terrasse (fin octobre!^^) avec mes collègues, leur présenter mon homme et manger un kebab a l'arrache devant la télé, en rentrant à 22h...

Le temps d'une semaine, je n'étais plus complètement maman, routinière, raisonnable : je me suis de nouveau sentie jeune, insouciante et pleine de possibilités.

C'était chouette de retrouver ces sensations, tout en planifiant en même temps notre avenir en famille : de quoi se rappeler qu'un jour nos filles grandiront pour de bon, et que cette part de nous encore en sommeil pour un temps reviendra un jour à la vie, naturellement.
blog-maman-picou-bulle-halloween

★ Halloween
 
Jusqu'ici, on ne fêtait pas vraiment Halloween par ici🦇 🎃 ... Je n'ai rien contre, en fait, mais ça ne me ramène à aucun souvenir, alors j'ai du mal à l'ancrer dans nos habitudes.

Mais les filles sont de plus en plus demandeuses, et les réseaux sociaux ont fini par faire s'installer cette nouvelle tradition, qu'elles avaient envie de marquer un peu!

Alors, en pleine ville, on s'est abstenus sur la chasse aux bonbons dans le quartier ; mais les filles se sont déguisées pour une petite soirée télé en famille, avec un bon repas à thème. Tourtes à la viande et mimolette, knackies-momies, velouté de potimarron, carrot cake et muffins choco-fantômes 👻... Finalement, ça ne me fait pas peur de recommencer l'an prochain ;o)


★ Ma culture du mois


Bon, par contre je dois bien avouer qu'en ne pouvant pas être partout, j'ai très peu lu ce mois-ci! La faute aussi à mes lectures qui n'avaient rien d'assez passionnant pour me motiver à avancer...
  • "Les inséparables" de Julie Cohen (++ - en cours)
  • "La soeur de la tempête" - Les 7 soeurs, tome 2 - de Lucinda Riley (+)
J'ai apprécié découvrir le portait de l'impétueuse Sissi dans la série "L'impératrice" sur Netflix (croyez le ou non, je n'ai jamais vu les films avec Romy Schneider...), et me faire gentiment peur avec "The Midnight club", qui démarre fort mais devient vite prévisible et ronronnant. Mais j'ai bien peur que les 2 ne me laissent pas un souvenir impérissable!
 

Novembre ne sera pas forcément plus reposant, mais devrait être assez festif cette année. J'espère que ça suffira à me réconcilier avec ce mois que j'aime le moins dans l'année!

blog-maman-picou-bulle-pinterest-petits-bonheurs-oct22

Publié dans Etincelles de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article