☆Mes étincelles de vie☆ (# Octobre 2018)
Après un petit coup de mou le mois dernier, j'ai pu compter sur quelques bons moments ce mois-ci pour me remonter le moral!
Je sors de deux semaines de vacances avec mes puces, et rien que d'avoir tant d'amour aurait de quoi me rebooster. Pourtant, je dois bien avouer que c'était parfois presque plus épuisant que reposant...
Les avoir avec moi aussi souvent qu'en ce moment, c'est à la fois un grand bonheur, et une sacré pression. Je me sens toujours un peu bête quand ça finit par me pousser à bout, juste parce que c'est trop et que j'aurais besoin de souffler...
Mais force est de constater qu'on a parfois besoin de petites pauses dans notre vie de maman. Et ce mois-ci, j'en avais un peu besoin...
Heureusement pour moi, j'ai justement eu l'occasion de m'octroyer quelques jours de liberté!
Une petite échappée rien qu'à moi, rapide, mais qui m'a fait du bien. Deux petits jours où je n'étais plus qu'une maman!
Ce mois-ci, les éléments m'étaient un peu plus favorables, de la douce lumière du soleil de ce début d'automne, à ces petits signes qui m'ont redonné un peu confiance, malgré quelques questionnements qui ont aussi émergé.
J'ai eu l'occasion de voir de belles choses, et j'en ai entrevu d'autres pour l'avenir...
De quoi finir ce mois un peu plus sereine, quoi qu'il advienne!
Alors pour ce mois d'Octobre 2018 qui vient de s'achever, j'aimerais garder la trace de ces petits bonheurs :
★ Des discussions de fond
Ce mois-ci, j'ai eu diverses occasions de parler en profondeur avec certains de mes proches. De bavardages l'air de rien, sont ressortis des orientations, des décisions, des remises en question. Beaucoup de choses dont je continue à m'imprégner, que je mûris depuis, et qui me feront peut être un jour avancer.
Des discussions sans fards ni concessions, comme on ne peut en avoir qu'avec les gens qui comptent, ceux dont les mots trouvent toujours écho en nous. Parler de rêves inachevés, de passions, d'évolutions... Dresser des bilans, entrevoir des vérités, faire un pas vers l'avenir... Refaire le monde, et s'enrichir de ces échanges, toujours.
★ Une valorisation professionnelle
Le chemin sera long, c'est sûr, mais j'ai apprécié ce mois-ci de récolter les premiers fruits inattendus de ma recherche professionnelle, et de découvrir un marché de l'emploi plus dynamique que je ne l'attendais.
Je n'en attendais rien de mon 1er RV à Pôle emploi... Pourtant j'ai eu le plaisir de tomber sur une conseillère intéressante, qui m'a permis de découvrir la gamme des outils franchement modernisés de l'organisme.
Ça ne révolutionnera pas mes démarches - mais savoir qu'il existe des voies d'accompagnement, des solutions personnalisées et même des MOOC disponibles en ligne, c'était déjà plutôt une bonne surprise!
Par ailleurs, j'ai déjà réussi à décrocher 3 entretiens suite à mes recherches d'emploi, en relativement peu de temps. Même si les conditions ne sont pas idéales, et que je ne peux pas présager du résultat à l'heure actuelle, c'est déjà motivant de savoir que mon profil professionnel plaît! Je croise les doigts pour que ça continue.
★ Dire au revoir à l'été à Marseille
Pour clore les beaux jours en beauté, nous avons passé l'un des derniers week-ends d'octobre à Marseille, en famille. Avec le froid que nous avons dernièrement, ça paraît incroyable de se dire qu'il y a à peine quelques jours, nous déjeunions encore en terrasse!
Lors d'une journée de presque été à Bandol, nos minettes ont eu le bonheur de tremper une dernière fois leurs pieds dans la mer, et j'ai (presque!) réussi à me détendre assez pour vaincre ma peur de les voir s'enrhumer à nouveau. #mamanpoule #onserefaitpas
Nous avons aussi profité de la douce lumière du sud pour flâner dans le quartier historique du Panier, et se laisser porter par son charme tranquille et son street art coloré, jusqu'au vieux port et aux remparts du Mucem... De quoi profiter des derniers rayons de soleil dorés et valider l'expression fétiche des lieux : "Plus belle la vie"!
De ce mois ci, je retiendrai le soleil, la douceur et des réflexions constructives - une transition parfaite vers les mois d'hiver plus gris à venir...