Un souffle créatif avec les "blopens"!

Publié le par Picou Bulle

Le mercredi, c'est le jour préféré de ma grande Chouquette, et le jour parfait pour tenter une activité créative! Hier nous avons donc testé les blopens.

Elle l'appelle la "petite journée" parce qu'il n'y a école que le matin, et qu'elle peut profiter d'un après midi que je dédie bien souvent tout entier à mes picounettes.

Un bon goûter, des jeux, des sorties, un film, des invitations aux copains-copines parfois, mais surtout ce qu'elle aime par dessus tout, c'est pouvoir profiter de la sieste de sa petite soeur pour essayer tranquillement toutes sortes d'activités créatives.

Un souffle créatif avec les "blopens"!

Elle en raffole! Et je dois avouer que je m'éclate moi-même à lui trouver des idées et de super kits que je peux ensuite tester avec elle.

En général, j'avoue souvent éviter la peinture, de peur qu'elle ne ravage le salon ou ses vêtements en débordant...

On a déjà essayé à quelques occasions, mais comme je reste en contrôle permanent pour éviter les catastrophes, ce n'est pas ce que j'apprécie le plus, et donc ce que je propose le plus régulièrement, au grand dam de ma poucinette.

Mais nous avons testé hier un système absolument génial, qui me permet de la laisser "peinturer" comme elle dit, sans risque et sans être derrière son dos.

Et ce super système, ce sont les stylos à souffler blopens, de Lansay!

Les blopens, ce sont des sortes de feutres de peinture, que l'on clipse avant utilisation, et qui projettent un peu de peinture lorsque l'on souffle dedans, au travers de pochoirs.

Je vous montre en pratique :

Un souffle créatif avec les "blopens"!

On commence par "préparer le terrain" : je préfère mettre un set de table en dessous, pour protéger ma table (même Chouquette n'a encore jamais débordé!), puis, je scotche légèrement le pochoir sur une feuille, juste pour éviter qu'il ne glisse.

Un souffle créatif avec les "blopens"!Un souffle créatif avec les "blopens"!

Ensuite l'enfant n'a plus qu'à souffler dans le stylo, à une distance de 8-10 cm de la feuille, pour projeter une fine pellicule de peinture sur le pochoir. Et recommencer jusqu'à recouvrir l'intégralité du pochoir!

Simplissime, et absolument inratable pour de jolies oeuvres en peinture soufflée!

Pas besoin de tablier, c'est simple à mettre en place et à utiliser, et le rendu est carrément pas mal - je vous laisse découvrir l'oeuvre finie de ma petite artiste en herbe :

Un souffle créatif avec les "blopens"!

J'ai trouvé ça génial (et je précise, je ne suis absolument pas sponsorisée, on a acheté le kit avec nos petits sous et cet avis est tout à fait objectif)!

  • Pas de débordements,
  • l'enfant se débrouille seul (à moins que le vôtre ne soit un petit farceur qui veut décorer les murs, aucun risque!),
  • et même un enfant qui n'est pas forcément créatif ou le meilleur en dessin, obtiendra un super résultat très gratifiant.


Evidemment, Chouquette étant très girly, on a choisi le modèle "féérique", mais il y en a plusieurs types, plus ou moins mixtes et avec différentes couleurs. 

On peut aussi acheter des recharges séparées quand les stylos sont vides, ou un mini-kit pour déjà tester et voir si l'enfant adhère. 

Chez les Picous, nous sommes conquis. Et vous, aviez-vous déjà essayé les Blopens?


...Si ça vous intéresse...

  • La description complète des blopens sur le site de Lansay c'est ici
  • Et on peut en shopper dans tous les magasins de jouets ou ici
Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Ouiii je connais les Blopens ! On en avait ma soeur et moi lorsque nous étions petites ^^ <br /> C'était sympas ! Je m'amusais à décorer des carnets avec. Quand mes enfants seront un peu plus grands, je leur en achèterai à leur tour :-)
Répondre
P
Sans vouloir dire que tu es vieille, je ne pensais pas que c'était si ancien ;o) !! Moi je viens de découvrir en dressant la liste de Noël de Chouquette, mais je trouve ça pratique et top, et elle, elle adore!