6 months later...(#1)
C'est un peu cliché, mais un blog, c'est un peu comme un bébé.
Parce qu'on le fait naître et que quelque part, il sort de nous, bien sûr...Mais aussi parce que comme un bébé, au début, il ne dépend que de nous, parce que personne d'autre ne le lit, puis petit à petit il grandit et s'éveille grâce à l'interaction avec les autres.
Et comme pour un bébé, au début on fête le moindre mois, le moindre petit accomplissement avec un petit sourire de fierté planté au milieu du visage. Ca passe sans doute au bout d'un moment, j'imagine - non pas qu'on devienne blasé de son blog (dans ce cas il vaut mieux arrêter je crois) mais on ne va pas faire des articles anniversaires du blog tous les mois non plus!
Mais mon blog est encore un bébé, alors j'ai encore envie de marquer un peu toutes ses grandes étapes! (vous croyez que j'aurais dû faire des photos de mon ordi avec des cartes étapes? C'est assez à la mode chez les bébés en ce moment!). Et puis et au risque de vous paraître un peu nombriliste, mon petit blog, j'en suis quand même assez fière.
Bref. Aujourd'hui tout pile, mon petit blog fête ses 6 mois! Déjà!...ou à peine - j'hésite un peu en fait...
Parce que ça me paraît être passé si vite, moi qui n'aurais pas cru m'investir et publier autant ; et qu'en même temps, ça me paraît avoir toujours fait partie de moi, tellement ça a pris de place dans ma vie.
6 mois d'une nouvelle vie, d'une double vie en quelques sorte, que je trouve tellement riche et épanouissante! 6 mois que les mots qui se bousculaient depuis toujours dans ma tête ont trouvé leur place, 6 mois que je comble ce besoin insoupçonné de m'ouvrir un peu plus au monde, 6 mois de partages et d'échanges dont je n'avais jamais imaginé la portée et la si précieuse valeur.
Et ça, je vous le dois, à vous qui me lisez, complètement, entièrement. Et je vous en remercie infiniment!
Parce que soyons honnêtes, je n'ai pas une audience de dingue mais si je n'avais que 2 personnes pour me lire, j'aurais peut être arrêté...(même si je n'en suis pas sûre en fait! #pipelette). Mais tous les jours, que ce soit ici, sur Facebook ou sur Instagram, vous faites vivre mon univers avec une intensité que je n'avais pas envisagée.
Ce qui fait aujourd'hui le "succès" de mon blog, c'est l'engagement dont vous faites preuve, vos encouragements constants, vos adorables compliments, vos réactions, vos confessions.
Alors à l'occasion de ces 6 mois, j'ai eu envie de prolonger encore plus cet échange, en vous laissant me poser toutes les questions que vous pouvez vous poser.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Picou et son blog...;o)
Je remercie toutes les curieuses qui ont joué le jeu, en me posant des questions diverses et variées. J'étais partie pour vous répondre dans l'article d'aujourd'hui, à la date symbolique des 6 mois, mais...
Mais voilà, quoi. Je suis moi...Je reste donc avant tout une grande bavarde! J'ai commencé cet article avec l'idée de vous remercier dans une petite introduction, avant de répondre aux questions en fin d'article, et puis...je me suis laissée emportée par les mots qui me venaient, et que vous venez de lire!
Et vu le nombre de questions, maintenant j'ai peur que vous ne vous ne me lâchiez avant la fin si je réponds dès à présent!
Alors je vous fais un peu de teasing...
Et je vous donne finalement rendez-vous demain pour découvrir mes réponses à vos questions!