Seconde main, mais première qualité chez La chambre de Mila

Publié le par Picou

blog-maman-picou-bulle-box-enfants-la-chambre-de-mila

Depuis quelques temps déjà, comme je vous en avais déjà parlé, je me tourne en priorité vers le seconde main pour habiller mes filles.

Un choix dont l'objectif est avant tout écoresponsable, mais bien sûr aussi économique : aujourd'hui, on peut vraiment trouver  des vêtements enfants de qualité en occasion, à des prix hors compétition!

Mais malgré tout, pour composer de jolies tenues complètes, il faut passer beaucoup de temps à chercher, et les frais de port sont souvent à multiplier... ce qui réduit quelque peu l'intérêt.

Il y a quelques mois, j'ai découvert et testé un nouveau concept génial, qui permet de s'affranchir de ces limites et de réconcilier mode et écologie : les box de vêtements enfants seconde main de La Chambre de Mila, sélectionnées et assemblées à la demande

Seconde main, mais première qualité chez La chambre de MilaSeconde main, mais première qualité chez La chambre de MilaSeconde main, mais première qualité chez La chambre de Mila

Jeune maman d'une petite fille et d'un jeune bébé, Mélanie a mûrement réfléchi son concept, s'appuyant à la fois sur son expérience professionnelle de la mode enfantine et sur son vécu personnel de maman de 2 jeunes enfants.

Effrayée par l'ampleur de l'hyper-consommation qu'engendre la mode, en particulier pour les enfants qui changent de taille plus vite que l'éclair, elle a réfléchi à un moyen d'atténuer son impact, sans renoncer au plaisir de jolies tenues stylées.

Elle a ainsi eu l'idée de créer des box sur-mesure avec de jolis looks pour enfants, assemblées à partir de vêtements et accessoires de seconde main, et de goodies faits main.

blog-maman-picou-bulle-box-seconde-main-la-chambre-de-mila

Une alternative économique et plus responsable à la mode enfantine traditionnelle, qui ne sacrifie ni la qualité, ni la relation client!

Car pour chaque commande, Mélanie s'enquiert en amont de nos préférences, pour rester au plus proche de nos envies et besoins. Elle compose en fonction un look unique et confortable correspondant à la taille choisie, en assemblant avec soin vêtements et accessoires de qualité de seconde main.

Bébé, fille ou garçon, de 0 à 4 ans, pour l'hiver ou pour l'été, chaque box est composée d'un look complet de 3 pièces, d'un accessoire assorti, d'un cadeau fait main, d'un autocollant et d'une enveloppe retour.

Chaque sélection est personnalisée, mais reste une surprise jusqu'à la réception : le plaisir n'en est que plus grand quand on découvre enfin les tenues qu'elle nous a concoctées!

Seconde main, mais première qualité chez La chambre de MilaSeconde main, mais première qualité chez La chambre de Mila

De quoi se faire plaisir à prix doux en offrant un look stylé à son enfant, en profitant de l’œil expert de Mélanie, qui déniche des pièces iconiques de grandes marques ou de vraies pépites plus pointues, toujours assemblées avec beaucoup de goût.

J'ai déjà commandé plusieurs box pour gâter mes 3 filles (hors partenariat 😉 - NB:  les box sont prévues de 0 à 4 ans, mais Mélanie peut prendre sur demande des commandes spéciales concernant d'autres tailles), et à chaque fois, j'ai adoré sa sélection!

Soit elle est tombée pile sur ce que j'aime, soit elle a su me surprendre en proposant des pièces auxquelles je n'aurais pas forcément pensé moi-même, ou que je n'aurais pas su trouver facilement.

Les vêtements, impeccablement présentés, sont à chaque fois en excellent état, et mis en valeur avec beaucoup de soin.

blog-maman-picou-bulle-box-seconde-main-laChambreDeMila

Jusqu'au bout du concept, les box La Chambre de Mila respectent un engagement éco-responsable, grâce à l'innovant programme de retour "#vatefairerecycler".

Chaque box est emballée dans des tissus recyclés drapés en furoshikis, et les vêtements sont lavés et agréablement parfumés (un vrai bonheur d'ouvrir son colis surprise!)

Les petits cadeaux, qui changent environ tous les mois, sont directement fabriqués à la main par Mélanie dans son atelier, à partir de matières recyclées (sachets de graines à planter, bracelets en liberty, lingettes démaquillantes en tissus de chemises, doudous en chutes de tissu...).

Seconde main, mais première qualité chez La chambre de MilaSeconde main, mais première qualité chez La chambre de Mila

Mais le concept est surtout inscrit dans une démarche d'économie circulaire, grâce à l'enveloppe retour pré-affranchie mise à disposition dans chaque commande, qui permet de renvoyer le look quand il est devenu trop petit pour son enfant (sous réserve qu'il reste en bon état), et de bénéficier ainsi d'une réduction de 10€ sur sa prochaine box, en offrant encore une nouvelle vie aux vêtements.

Un cercle vertueux qui offre une vraie alternative aux excès de la fast-fashion : au delà d'offrir à ses enfants des looks canons à petits prix, piochés parmi des marques à la mode, on ne crée pas de production supplémentaire et on entretient un système de récupération sain.

Vous comprendrez, je crois, pourquoi je voulais vous présenter ce nouveau concept qui a vraiment tout bon!

blog-maman-picou-bulle-box-la-chambre-de-mila

Il me tenait à coeur de mettre en lumière l'excellente initiative de La Chambre de Mila et ses box de seconde main, mais de première qualité.

Je vous encourage évidemment à aller découvrir plus en détail son univers, et ses offres complètes, puisqu'en plus des box classiques, elle développe également des coffrets plus thématiques comme ses box "naissance" ou "douce nuit", ou des offres plus événementielles comme des box de rentrée, de Noël etc ou même parfois des accessoires homemade, vendus à l'unité.

De quoi facilement se laisser tenter pour rhabiller ses enfants ou pourquoi pas, tenter d'intégrer avec classe le seconde main dans des cadeaux de naissance originaux, utiles et beaux!

En tout cas je me réjouis de cette nouvelle façon de consommer la mode enfant, qui permettra peut être de redonner un sens aux achats frénétiques réalisés pour des enfants qui ne portent finalement les vêtements que quelques mois, avant de changer de taille.

Profiter des avantages d'un style chic et looké, mais à prix juste et avec une démarche éthique, voilà une excellente raison de faire du shopping pour nos petits sans culpabiliser!

{Petite précision, cet article n'est en aucune manière sponsorisé, juste le reflet d'un vrai coup de cœur!}

blog-maman-picou-bulle-pinterest-box-enfants-seconde-main-chambre-mila

 

Publié dans Le coin des kids, Lifestyle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Photographe bébé Angouleme 29/10/2020 15:58

La seconde main, c'est vraiment une manière de consommer plus responsable, il faut tous y venir

Picou 29/10/2020 20:54

Je suis tout à fait d'accord, à la fois c'est une bonne habitude, en soi, mais ça permet aussi de sortir du cercle de la surconsommation inutile. On prend des réflexes!

Maman Pirouette 29/10/2020 07:12

Je viens de passer commande, voilà voilà :) Tu m'avais déjà donné envie il y a quelques temps et j'ai donc craqué !

Picou 29/10/2020 09:08

Mais tu as trop bien fait! Hâte de voir ce que tu vas recevoir si tu nous le montre!