☆Mes étincelles de vie☆ (# Novembre 2018)
Novembre est le mois que j'aime le moins dans l'année. Pluie, froid, nuit, il n'y a pas grand-chose qui me motive, en général...
Et même si je ne m'en sors pas si mal, j'avoue que cette année n'a pas vraiment dérogé à la règle.
J'ai presque tout concentré dans le voyage à Paris que je me suis accordée en fin de mois, mais pour le reste, il ne me restera rien de très notable...
Pas de nouveautés côté boulot, les quelques entretiens que j'ai décrochés précédemment n'ayant rien donné pour le moment.
Un peu de démotivation même, faute d'offres d'emploi enthousiasmantes auxquelles postuler, et face à un marché et un secteur professionnel sur lequel je me sens parfois un peu larguée!
Mais je sais que la route sera longue avant de trouver un job qui me convienne, et qu'il y aura des hauts et des bas...
Alors pour ce mois de Novembre 2018 qui vient de s'achever, j'aimerais garder la trace de ces petits bonheurs :
★ Du temps pour les imprévus
Même si je ne l'ai pas souhaitée, mon "inactivité" actuelle m'offre bien des avantages. En premier lieu, celui d'avoir du temps pour les imprévus!
De quoi m'accorder une pause café impromptue en pleine journée, avec mon frère, de passage à Lyon, qui ne me prévient qu'au dernier moment.
De quoi profiter au débotté d'une chouette soirée VIP entre copines, avec cocktails, petits fours et petits cadeaux, et surtout saisir l'occasion d'une sortie à Lyon en soirée, ce qui reste relativement rare!
Et puis du temps pour faire des repérages pré-Noël, pour par exemple faire face au nouveau Dress code de nos fêtes en famille : des pulls de Noël moches!
Heureusement, c'est la mode et on en trouve un peu partout - mais comme je ne suis pas prête à vendre un rein pour la blague, ça me donne un bon prétexte pour faire un peu de shopping!
★ Une virée parisienne entre copines
Quoi de mieux pour se remonter le moral, que de passer un peu de temps entre copines?
Pour retrouver un peu le temps d'avant, où nous partions régulièrement ensemble, nous avons décidé avec des amies de nous retrouver à Paris, le temps d'un grand week-end.
Autant vous dire que notre activité principale a surtout été le papotage!
Mais nous avons quand même trouvé le temps d'aller nous émerveiller devant les illuminations de Noël sur les grands boulevards (avant les gilets jaunes, ouf), de profiter d'une vue exceptionnelle sur la Tour Eiffel depuis une terrasse privée, et de flâner et de nous cultiver au musée Guimet des arts asiatiques, puis au Panthéon.
On a même eu le temps d'aller au ciné! Je vous conseille d'ailleurs vivement Le grand bain (très drôle, parfait pour se mettre de bonne humeur) et Bohemian Rapsody (on ne peut pas s'empêcher de chanter Queen à tue-tête après!).
★ Des échanges entre passionnées
Mais cette virée parisienne a aussi été une superbe occasion de rencontrer beaucoup de blogueuses que je suis et admire depuis longtemps.
Ça a commencé sur Lyon, en réalité, où j'ai enfin pu rencontrer d'autres mamans blogueuses lyonnaises, Le rire des anges, M comme et Isadora Delarose. Un repas très agréable entre passionnées, que nous réitéreront vite j'espère!
Et puis j'ai aussi rallongé mon séjour à Paris, pour participer au rendez-vous incontournable de la blogo parentale, le salon Efluent 8.
D'abord une soirée sur le thème des princes et princesses, dans un superbe hôtel particulier du centre de Paris, puis une journée dédiée, pour découvrir les nouveautés des marques participantes.
C'était génial de pouvoir rencontrer en vrai certaines blogueuses avec qui j'échange depuis longtemps (Une vie en chantier, Lily Myrtille, Lucky Sophie...), et surtout d'avoir l'occasion d'en découvrir encore mieux d'autres au fil de discussions plus approfondies.
J'ai pu ainsi confirmer qu'Ogresse de compagnie et Chroniques de ma vie ordinaire sont aussi adorables dans la vie que sur leurs excellents blogs!
Pourtant, comme l'an dernier, j'avoue ne pas m'être sentie très à l'aise dans la partie "commerciale" de l'événement, qui en est pourtant le centre.
Le stress de la sélection, la pêche aux infos sur des produits qui ne m'intéressent pas forcément, la chasse aux goodies offerts par les marques et aux partenariats... ce n'est pas vraiment mon truc.
Je reste ravie d'avoir eu l'occasion de vivre cette expérience, mais je ne suis pas sûre d'avoir encore envie d'y aller lors de prochaines éditions. Se rendre à l'événement représente un budget considérable, que je préfère garder pour d'autres occasion.
J'apprécie toujours autant de rencontrer d'autres blogueuses, mais je préfère privilégier des ambiances plus tranquilles et plus authentiques, en plus petit comité, pour mieux pouvoir échanger réellement.
Dans cet esprit, les petits "Contre-Efluents" que nous avons organisés avec d'autres blogueuses en parallèle de l'événement, étaient plus à mon goût.
Avec Quatre enfants, Maman Lempicka, Petits ruisseaux grandes rivières, CéciliAcidulée, et Maman BCBG (avec une pensée à toutes les autres qui n'ont pas pu se libérer pour venir), nous avons choisi de nous retrouver dans un café, juste entre nous.
C'était super, comme si l'on se connaissait déjà de longue date! Des échanges chaleureux dans tous les sens, sur nos enfants, nos blogs, nos projets... Une excellente ambiance, en toute simplicité et sincérité. Exactement ce que j'aime dans la blogo, mais cette fois sans la barrière d'un écran!
J'espère que nous aurons d'autres occasions de nous rencontrer de nouveau et d'agrandir le cercle, même si c'est quand même un exploit d'arriver à se caler entre autant de mamans!
Ce mois-ci restera donc surtout marqué pour moi par ces toutes ces belles rencontres et ces moments chaleureux. Maintenant, en route vers la féérie de Décembre!