Annecy va la vie!

Publié le par Picou

Annecy

Celles qui me suivent sur Instagram le savent, il y a quelques temps, nous nous sommes accordés une petite escapade d'un jour à Annecy.

Nous avons adoré cette visite dans cette ville bourrée de charme, la "Petite Venise des Alpes", à seulement une heure et demi de route de Lyon (ça me fait toujours rire, comme chaque ville avec des canaux finit par être appelée "la petite Venise de..."! Mais j'avoue qu'avec le soleil, et les façades colorées des maisons, et l'influence architecturale italienne, même si c'est bien plus petit que Venise, la comparaison fonctionne ici!)

lac-annecy

La ville d'Annecy, en Haute Savoie, est bordée par l'un des lacs aux eaux les plus pures d'Europe, d'une magnifique couleur turquoise, et entouré par les sommets enneigés des Alpes.

Annecy va la vie!Annecy va la vie!

Un endroit parfait pour les sports nautiques en tout genre - surtout par la chaleur qu'il y faisait lors de notre visite - mais avec 2 minettes en bas âge, on s'est contenté des sensations fortes fournies par...le petit train touristique, et d'une bonne visite à pied dans le centre historique (et par 30°, on a aussi évité la tartiflette!).

La vieille ville, répartie autour de canaux, a un charme fou, dont on peut profiter tranquillement car elle est réservée aux piétons.

Les rues, étroites, sont souvent bondées, et les commerces inévitablement hyper touristiques - mais le quartier conserve tout de même son authenticité, et la magie fonctionne.

Annecy va la vie!
Annecy va la vie!Annecy va la vie!

Gros succès des cygnes - emblèmes de la ville - auprès des petites filles de 2 et 5 ans : on en trouve à chaque coin de lac ou de canal (mais comment ne pas craquer? Sachez qu'un bébé cygne, ça a l'air terriblement doux!).

Annecy va la vie!Annecy va la vie!

A défaut de pique-niquer sur le Paquier, la grande étendue d'herbe en bord de lac prisée des habitants comme des touristes, les filles se sont éclatées dans un super parc de jeu pour enfants ombragé, près du fameux "pont des amours".

Annecy va la vie!
Annecy va la vie!Annecy va la vie!

Nous avons terminé notre journée en visitant le centre-ville de Chambéry, à un peu plus de 30mn de route d'Annecy, qui a aussi un petit charme, bien que la ville soit bien moins touristique. Les filles se sont amusées à suivre les macarons "éléphants" les guidant au coeur de la ville (jusqu'à la fontaine aux éléphants - logique!), ou à courir sous les arcades.

Annecy va la vie!
Annecy va la vie!Annecy va la vie!

Si vous en avez l'occasion un jour, n'hésitez donc pas à aller flâner à Annecy, magnifique joyau d'émeraude au pieds des Alpes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Lyon et Rhône-Alpes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

V
Quelle magnifique ville. J’espère avoir l’occasion de la visiter un jour. En tout cas ton article me donne envie de la visiter. Bonne journée!
Répondre
P
Merci! Oui si tu en as l'occasion il faut vraiment visiter Annecy, petit mailis très très mignon!
C
Je ne sais plus si je te l'ai dit sur Instagram, je crois qu'en fait ça fait des semaines que je veux te le dire d'une façon ou d'une autre, mais je ne l'ai jamais fait : tu m'as donné très envie de visiter Annecy. Alors qu'au départ, moi je suis pas très attirée par cette partie de la France, ça manque un peu trop de Provence pour moi :p D'ailleurs jusque-là, j'avais toujours fait une moue dubitative quand on m'en avait parlé. Un lac, oui, qu'est-ce que ça a d'exceptionnel un lac ? Finalement, je suis conquise et je ne sais pas si ce sera pour cette année, mais je pense qu'on y ira en vacances un jour ! (par contre j'ai regardé les prix de l'immobilier dans ma recherche de lieux sympas où nous installer... mais c'est pas vraiment dans nos prix :p)
Répondre
P
Si tu as l'occasion, tentes le coup! C'est petit, mais le centre ville est très mignon c'en est dépaysant, et le lac a une eau incroyable. Il y a plein de choses à faire autour - mois avec un bébé et une mini, hein, mais ça reste joli!! - il y a aussi le lac du Bourget pas trop loin qui est beau, franchement la région vaut le détour, au moins à mon goût!! A laisser dans un coin de ta liste ;o)
M
Merci pour toutes ces belles photos qui me donnent bien envie de visiter la ville :-)
Pour l'instant, je vis un peu trop loin pour y aller... Mais ça a l'air d'être une belle ville, très agréable pour balader.
Avec un peu de chance, nous allons peut-être déménager par là-bas. Alors si c'est le cas, je ne manquerai pas d'y faire un tour ;-)
Répondre
P
Oui, on a la chance d'être à 1h30, c'est plus accessible! Si un jour tu vas dans le coin en tout cas, fonces! ça vaut le détour.
J
Merci Picou, tu viens de rajouter une destination à la longue liste des endroits que je veux visiter quand j'aurais plus de temps/plus de sous :)
Répondre
P
Oui si tu as l'occasion, honnêtement ça vaut le détour, entre la vieille ville et le lac, une bonne variété de paysages, c'est très sympa!
A
Merci pour cette jolie découverte. Une bonne idée pour des vacances !!
Répondre
P
Oui ça vaut le détour, au moins pour un jour ou un week end!
S
C'est vraiment une très jolie ville avec des airs d'Italie :-)
Répondre
P
Oui! Pour une fois la comparaison fonctionne bien, sans doute en raison des façades colorées, qui ont vraiment un charme indéniable! Et la ville a l'air très agréable. De Lyon, une visite à la journée se faisait très bien, mais ça doit être sympa sur un week end! Merci pour ton commentaire!
C
Une superbe ville où j'ai beaucoup apprécié de m'y promener Je n'en ai pas encore parlé sur le blog, mais j'ai bien envie comme toi de montrer ce qui m'a séduit dans Annecy! Quant à Chambéry, j'y ai pas passé une journée et j'ai trouvé ça très sympa et vivant avec pas mal de bonnes adresses! Bonne journée. Cécile, des Chtites Gôneries
Répondre
P
Oui, j'ai adoré cette ville, en plus elle a l'avantage non négligeable pour un blog d'être bien photogénique!! Chambéry était sympa aussi, on a trouvé ça bien moins touristique en plus. Merci pour ton commentaire!!
3
J'y suis allée étant petite mais je ne m'en souviens plus du tout... Ton article donne envie!!!! Je note si un jour on descend dans le coin!!!!
Répondre
P
Oui! A noter pour plus tard, ça vaut le détour!!
M
Ca donne envie en effet, c'est Super beau ! Mais avant il faut qu'on visiez Lyon
Répondre
P
Oh oui! Lyon c'est encore carrément mieux! En plus j'y suis donc si un jour tu y passes, fais moi signe!
M
Nous avons la Petite Venise du Nord à 45 minutes de routes de chez nous ;) Annecy semble avoir un charme différent de Brugges mais ce décor avec les montagnes derrière, j'adore !
Répondre
P
J'ai fait Brugges aussi, très joli d'ailleurs! En général les villes à canaux sont toutes jolies, pour Annecy le côté italien marche! pour brugges, moins, j'aurais plutôt vu le côté hollandais!!
L
Je n'y suis jamais allée mais ça a vraiment l'air très joli, alors merci à toi de m'y avoir emmenée par l'intermédiaire de tes jolies photos !
Je t'embrasse
Répondre
P
Très chouette, plein de beaux points de vue, un peu de bâtiments, un peu de montagnes, un peu d'eau...combo parfait! Bises
D
J'y suis allée il y a longtemps. C'était un jour de descente des alpages. Jour de fête en somme. tes photos me donnent envie d'y retourner. Comme un ai de de Venise :)
Répondre
P
Oui pour le coup je vois un air de Venise, ce qui n'est pas le cas pourtant de toutes les villes à canaux de la terre! En tout cas nous on a vraiment adoré, on le refera!
G
Nous y avons été avec toute la troupe **moins un évidement ;)** il y a deux ans.
http://unpetitdernier-pourquoipas.over-blog.com/2015/05/4-jours-juste-pour-nous.html
Un grand besoin de changer d'air, un WE à rallonge et c'était parti !
Nous avons fait les mêmes activités à sensation que Vous :D
Pour Nous ça reste une zone assez chère, Notre WE nous est revenu à une semaine de camping au bord de la mer. Mais en même temps quand on dégaine le ticket "famille nombreuse" n'importe quelle sortie devient un défi financier ;)
Plein de beaux souvenir en tous cas !
Répondre
P
Ah je vais aller lire ça! Oui, on y est allés uniquement sur la journée, ce n'est pas trop loin de Lyon. Une petite journée, mais déjà plein de beaux souvenirs ;o)
S
Merci Marie pour cette jolie balade ! Je n'y suis passée qu'une après-midi d'hiver, mais j'avais adoré la magie qui se dégage de cette ville (un petit côté Disney). Tes photos me donnent envie d'y retourner sous le soleil pour flâner et profiter des nombreuses activités qu'il y a l'air d'y avoir autour !
Répondre
P
Oui il y a presque un côté Disney, on y était allés une fois au début de l'hiver aussi, c'était quand même joli par temps plus gris!
M
Une jolie escapade. Je ne connais pas du tout la ville (et clairement, cela fait un loin...) mais tes photos sont magnifiques...

Bonne journée

Virginie
Répondre
P
Merci! Très joli, effectivement plutôt si tu prévois un vrai break dans les Alpes, mais au cas où tu passes dans la région, c'est à faire! Bises