Marquer les affaires en beauté avec Ludilabel*

Finalement, les premiers à avoir des devoirs à la rentrée... c'est nous, les parents! Trouver toutes les fournitures, emballer les manuels, et tout marquer au nom des enfants...
Jusqu'ici, je n'avais qu'une fille scolarisée, et en maternelle - alors j'avoue que je me la coulais douce!
Un petit coup de feutre indélébile sur 2-3 affaires indispensables, et ça avait suffi jusque là : ma Chouquette étant plutôt soigneuse, je n'ai jamais eu besoin d'investir plus que ça.
Je ne m'étais donc pas trop posé de questions jusqu'à présent pour cette année...

Mais avec Chouquette qui rentre en CP cette année, et sa sœur qui rentre elle aussi à l'école, ça se complique un peu... Il faut un peu plus d'huile de coude!
D'abord, une bonne soirée de rentrée passée à remplir consciencieusement 12 formulaires à la main, demandant 3 fois les mêmes informations dont certaines qui au final, ne serviront probablement jamais (c'est vrai que le vintage est à la mode, alors au 21e siècle ça serait dommage d'envisager une saisie unique en ligne, hein!).
Puis une demi journée à courir après un cahier 17*22cm de 32 pages, une pochette à rabats verte, un taille crayon à réservoir et un stylo bleu, mais effaçable, 24 crayons de couleur, un petit cahier 12.378cm par 24.23cm, etc.
Et enfin, bonheur suprême... Se rendre compte que tout ce petit matériel doit être marqué. TOUT.

Jusqu'au moindre feutre ou crayon de couleur. Et là j'avoue : j'aime bien la rentrée et ses préparatifs, mais ça me porte peine d'écrire encore 50 fois chaque nom!
Alors, toutes ces petites étiquettes toutes faites qu'on voit passer partout, qui jusque là, me paraissaient dispensables, prennent un tout autre visage... Et j'en comprends enfin l'utilité réelle.
Je ne vous cache pas avoir été contactée à de multiples reprises pour faire la promotion de diverses marques... Mais peu convaincue par le design ou le format proposés, je les avais jusqu'ici toutes refusées.
Pourtant, j'ai fini par me laisser tenter par les étiquettes de Ludilabel. Je les ai même contactés moi-même, pour tout vous dire, ayant eu un coup de cœur pour leurs produits!
En fait, mes amies ayant des enfants plus âgés avaient déjà commandé chez eux, et étaient très satisfaites de leurs commandes, qui m'avaient aussi semblé très bien.
J'avais donc envie de les tester à mon tour, et de vous faire connaître ces étiquettes fabriquées en France, finalement trèèès utiles aux mamans et vraiment sympa pour les enfants!

J'ai donc reçu leurs produits phares, des packs complets et personnalisables, comprenant de quoi marquer toutes les affaires de l'enfant, à ses différents âges.
Soit, en ce qui concerne mes picoucinettes, un pack complet "école" pour ma Chouquette (correspondant à 218 étiquettes autocollantes, pour marquer vêtements/chaussures et matériel scolaire), et un pack "maternelle" (167 étiquettes autocollantes), pour Bouclette.
Pour réaliser les kits, rien de plus simple - on se connecte au site www.ludilabel.fr, on se crée un compte et sur le mini-logiciel, on tape son texte (nom de l'enfant, plus sa classe ou toute autre information si on veut), on choisit son design, et son jeu de couleur (la plupart des designs étant disponibles dans plusieurs couleurs assorties).

On visualise directement le résultat sur son écran, et on valide le choix final avant de régler. Voilà, c'est tout! Ça prend à peine 5mn (le plus long étant d'arriver à choisir parmi tous les jolis designs!).
Les frais de ports sont gratuits, et l'envoi réalisé sous 24/48h, toutes les étapes étant confirmées par mail. Un jeu d'enfant, ou de maman, disons...
Et le résultat est largement aussi joli que sur la simulation, et très qualitatif!
J'en suis vraiment ravie. Les kits proposent des formats variés et adaptés pour différents matériels utilisés par des enfants (objets de différentes formes, chaussures, vêtements), les étiquettes sont plastifiées ce qui leur permet une durabilité accrue.
Et surtout, elles ne bougent pas au lavage, et résistent au sèche linge, au micro ondes, au frigo et au congélateur, et même au lave vaisselle (pratique en cas de pique nique par exemple, ou pour la crèche pour les plus petits). Testé et multi-approuvé! Vous pouvez y aller les yeux fermés, ou vous laisser aussi tenter par toutes les autres possibilités, de la déco aux petits objets à personnaliser...
A chaque fois, le résultat est vraiment très joli, car il y en a pour tous les goûts, entre les designs "classiques", très jolis, et les "licences" qui sauront à coups sûrs faire plaisir aux enfants (Monsieur-Madame, Disney/Pixar, Marvel, Hello Kitty et même la Juv).
J'adore les deux modèles que j'ai choisis (dans la gamme Ludilabel) : des jolies poupées japonaises Kokeshi pour ma Chouquette, et des nuages et étoiles tout doux et tout mignons pour ma Bouclette.
Les étiquettes sont faciles à poser, et vraiment très pratiques, en particulier les "Ludisticks" qu'on a qu'à coller sur les vêtements, sans repassage.

Je vous vois, les mamans flemmardes, rêver derrière l'écran d'échapper à votre tour à la corvée du marquage! Et soit-dit entre nous... vous avez bien raison ;o)
*{EN TOUTE TRANSPARENCE - Je remercie mon partenaire Ludilabel pour m'avoir offert 2 packs d'étiquettes, et je remercie particulièrement Claire pour la convivialité de ses échanges. Notez toutefois que l'article reflète, comme toujours, mon avis totalement objectif, avec mes propres mots!}
