Noces de soie
Il y a 12 ans❤️... on était jeunes et insouciants, et notre union avait au fond peu d'importance...
On était amoureux, et ce qu'on voulait, c'était juste le célébrer avec tous nos proches réunis.
On voyait la vie devant nous, on savait pas ce qu'elle nous réserverait, mais quoi que ce soit, on voulait l'imaginer et le vivre ensemble.
12 ans plus tard, on sait qu'on ne s'était pas trompés : on avait déjà compris cette fête là durerait bien au delà d'une majestueuse journée, qu'elle saurait aussi se nicher dans les jours les plus doux, les plus durs, et même les plus banals ; parce qu'on s'échange sans cesse une énergie qui nous construit, et qui je crois, rayonne aussi autour de nous.
Ça passe par des rêves, des projets ; des mots doux, des regards ; des blagues pourries, des listes à cocher ; des grandes réussites et des ratés ; des ras le bol et des grandes peurs, aussi.
Et à chaque fois que je le regarde en y pensant, j'ai encore envie de pleurer comme une madeleine, comme en prononçant mes vœux ce jour là.
Parce que j'en pense encore chaque mot après 12 ans et ces derniers mois difficiles ; et parce que même si on n'est plus ni jeunes, ni insouciants, et qu'on sait encore moins qu'alors ce que l'avenir nous réserve...
Ces mots d'amour, je les pense même encore plus fort aujourd'hui.