Only lyon

Publié le par Picou Bulle

Only lyon

A la faveur d'une jolie balade que nous avons faite en famille il y a quelques temps, au coeur de Lyon, j'ai envie aujourd'hui de vous faire découvrir un peu la jolie ville où j'ai la chance de vivre.

Lyon et moi, c'était un véritable coup de foudre!

Une visite à des amis, il y a déjà plus de 15 ans (ouh la vieille!), et j'ai tellement adoré la ville que je me suis jurée d'y revenir... Alors je me suis lancée, il y a 12 ans, pour venir m'y installer alors que je n'y connaissais plus personne.

Et je n'en suis plus repartie depuis!

J'adore vivre à Lyon - c'est une grande ville, avec les avantages que cela comporte, mais à taille humaine.

La ville bénéficie d'un superbe patrimoine et d'une histoire très riche, de fêtes locales très sympa (en premier lieu la célèbre Fête des Lumières, chaque 8 décembre), et d'une gastronomie mondialement reconnue (les célèbres "bouchons", les quenelles, les tartes aux pralines... mais aussi un nombre incalculable de restaurants en tout genre!).

Mais au delà de ces attraits touristiques, elle est également très agréable à vivre, grâce à sa position centrale en France, et à sa vie culturelle dynamique, à son réseau de transports  très développé, et à ces nombreux centres commerciaux ou boutiques plus indépendantes.

Et la région autour est aussi très sympa à découvrir.

Mais trève de mots, je vous emmène!

Partons faire en image la visite la plus touristique de Lyon, autour de la grande place Bellecour, de la colline de Fourvière et du Vieux Lyon.

La plus grande place de Lyon (mais pas la plus jolie), la Place Bellecour

La plus grande place de Lyon (mais pas la plus jolie), la Place Bellecour

Le quartier Saint-Georges au bord de la Saône, et le funiculaire qui nous emmène vers la belle Basilique de Fourvière
Le quartier Saint-Georges au bord de la Saône, et le funiculaire qui nous emmène vers la belle Basilique de FourvièreLe quartier Saint-Georges au bord de la Saône, et le funiculaire qui nous emmène vers la belle Basilique de Fourvière

Le quartier Saint-Georges au bord de la Saône, et le funiculaire qui nous emmène vers la belle Basilique de Fourvière

La vue sur Lyon depuis Fourvière (pas du tout pollué...!), le quartier touristique de Saint Jean, mon quartier préféré même s'il est le plus touristique.
La vue sur Lyon depuis Fourvière (pas du tout pollué...!), le quartier touristique de Saint Jean, mon quartier préféré même s'il est le plus touristique.La vue sur Lyon depuis Fourvière (pas du tout pollué...!), le quartier touristique de Saint Jean, mon quartier préféré même s'il est le plus touristique.

La vue sur Lyon depuis Fourvière (pas du tout pollué...!), le quartier touristique de Saint Jean, mon quartier préféré même s'il est le plus touristique.

vieux-lyon

Le vieux Lyon avec sa vue sur Fourvière, ses sublimes bâtiments renaissance (et leurs célèbres "traboules", des passages "secrets" entre les immeubles) ; et les fameuses pâtisseries à la praline.

Only lyonOnly lyon

N'hésitez pas à venir visiter Lyon si vous n'y êtes jamais venus! Il y a encore bien d'autres quartiers à découvrir...dans un prochain article sans doute!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Lyon et Rhône-Alpes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
Je suis lyonnaise d'adoption moi aussi! Et mon mari est auvergnat ahah :D
J'ai découvert la ville en 2005, lors de mon Erasmus, puis nous avons decide de nous installer il y a 6 ans, en quittant la région parisienne.
J'aime le cote grande ville a taille humaine, son réseau de transport, ses parcs, ses fleuves...bref TOUT (maintenant tu peux t'amuser a deviner dans quel quartier nous allons déménager :D )
Répondre
P
#teamlyon! et #teamauvergne ;o). Bon, si tu fais construire, ça élimine sans doute la presque île...je dirais le 7ème, le 3ème ou villeurbanne!
Y
Superbe article sur Lyon moi je suis une lyonnaise aussi et j'apprécie beaucoup ton post!
xoxo
https://yzystyle.com
Répondre
P
Merci! On est d'accord alors, Lyon c'est top! ! #teamgones
C
J'adore! Je rêve de revenir vivre à Lyon..!
Répondre
P
Mais viens, viens! C'est top! Je ne pourrais que t'y encourager ;o)
L
Ahhh comment ne pas aimer Lyon! J'y suis née, j'y ai vécu... Je l'aime tellement!! ;)
Répondre
P
En 12 ans en tout cas je ne me suis pas lassée! Tellement à voir, tellement à faire! Et on ne peut pas faire le tour des bons restos, quand on a fini il y en a de nouveaux! Du coup tu as déménagé en campagne dans la région je crois? Du coup à toi le calme et les visites à Lyon de temps en temps, c'est bien aussi!
K
Ah oui je kiffffffffffffffffffffffffffffff Lyon
Répondre
P
Tu as bien raison! Lyon c'est top! (sauf aujourd'hui. Il pleut. bouhhhh.)
K
Dite donc, tu as mis en commentaire sur mon blog que tu as fait ça à l'arrache, tu plaisantes j'espère ton blog est cannon....j'espère que j'arriverai a être aussi douée dans quelque temps !
en tout cas félicitation
Répondre