☆Mes étincelles de vie☆ (# Juin 2018)
Après un mois de transition, j'ai maintenant plongé dans ma nouvelle vie, en en savourant tous les avantages, au cours de ce mois de juin.
J'ai pris le parti de prendre quelques semaines pour moi, bénéficiant de 3 mois de préavis "offerts" par mon entreprise, et tablant sur une certaine inactivité du marché de l'emploi pendant la période estivale.
Un luxe, évidemment, mais j'ai choisi de saisir cette opportunité unique de pouvoir prendre tout mon temps pour moi (car même si c'est super, j'espère ne pas voir la situation se reproduire trop souvent!).
J'ai donc abordé ce mois de juin en mode "vacances avant l'heure"!
Pour la première fois depuis des années, j'ai eu presque tout mon temps pour moi ce mois-ci. Je me voyais déjà faire tellement de choses...mais je suis loin d'avoir fait tout ce que j'avais prévu!
On me demande souvent depuis, si je ne m'ennuie pas... Et la réponse est non, mille fois non! J'ai tellement de choses en tête que je n'ai toujours pas eu le temps de commencer...
J'ai presque l'impression d'être plus débordée que jamais depuis que je ne travaille plus!
Il faut dire aussi que le mois de juin, quand on est parent, n'est pas vraiment un mois comme les autres... Il nous emporte vite dans sa frénésie!
Des sorties de fin d'année aux kermesses, des galas aux goûters d'anniversaire, des crises de fatigue aux moments de lâcher prise, de la paperasse à remplir aux gâteaux à préparer... On court partout, ça n'arrête pas!
On sent déjà dans l'air les prémices des grandes vacances qui arrivent, l'excitation de la fin, la promesse des premières grandes chaleurs et des préparatifs pour tout mettre en ordre pour l'été et même l'année prochaine...
Un véritable tourbillon nous emporte malgré nous, et chaque jour de nouvelles tâches se rajoutent aux précédentes.
Même quand on a a priori plus de temps pour s'en occuper, on n'y échappe pas... La liste s'allonge tous les jours, et on a vite tendance à se dire "puisque j'ai le temps, je vais le faire...", en s'en rajoutant encore une petite couche, l'air de rien.
Alors on y va et on avance, petit à petit, sa charge mentale sous le bras. Impossible de s'ennuyer!
Mais profiter de tout ce temps pour pouvoir mieux l'organiser est un confort dont je mesure vraiment la chance.
Alors pour ce mois de Juin 2018 qui vient de s'achever, j'aimerais garder la trace de ces petits bonheurs :
J'ai passé des heures en tête à tête avec ma Bouclette, quand sa nounou a du prendre quelques jours, ou quand sa sœur était d'anniversaire.
J'ai surtout envoyé valser nos horaires planifiés pour nous créer de nouvelles routines, à l'écoute de leurs besoins et envies.
★ Passer du virtuel au réel
J'ai en l'occasion de continuer à concrétiser ce mois-ci quelques rencontres virtuelles, en liens cette fois bien réels...
L'occasion de partager un pad thai avec ma chère Maman BCBG, une menthe à l'eau en terrasse avec l'instagrameuse @nmaurelie, et même encore d'un autre mojito au bord de l'eau avec elle et la pétillante Coralie de "C'était comment avant?"...
J'ai aussi finalisé ma participation à mon premier "swap" (échange de colis mystère) avec mes copinautes!
Toujours de chouettes moments, et une occasion unique de partager sur les mêmes sujets qui nous passionnent... Quand on s'entend bien en ligne, ça réserve peu de surprises dans la vraie vie, hormis qu'on est encore plus bavardes en direct!
★ Enfin le retour du soleil!
Après des semaines d'un rythme climatique infernal (invariablement un jour beau, deux jours pourris) le soleil a enfin fini par revenir à la fin du mois... On l'attendait avec une telle impatience qu'on s'est jeté dessus sans modération!
D'abord pour une chouette balade avec les grands-parents dans le vieux Lyon, récompensée par une bonne glace.
Puis lors d'une splendide journée entre amis, pour l'anniversaire de ma filleule : grillades au barbecue, premier plouf en piscine, jeux en plein air, cabane en bois et trampoline... Le paradis des adultes comme enfants!
Enfin, nous avons terminé ce mois par une magnifique visite, à la découverte du Parc des jardins aquatiques (dont je pense vous reparler bientôt), à observer les carpes Koï nager dans des bassins de lotus, à l'ombre de ses bambous, sous une chaleur caniculaire.
Encore quelques temps "rien qu'à moi", puis je bascule définitivement en modes vacances, avec toute la famille cette fois! Puis comme mes filles, je ferai à mon tour ma rentrée. D'ici là... je continue à m'amuser!